Page 1 sur 3

Chris Weitz accuse New Line

Posté : ven. 24 juil. 2009, 12:15
par Nef
Chris Weitz accuse New Line : http://www.cittagazze.com/news.php?id=934

Posté : ven. 24 juil. 2009, 12:34
par Anne-Emmanuelle
C'est vrai que quand on lit le résumé de son script (et l'ordre des scènes) et qu'on sait que c'est New Line qui a choisi de modifier son travail, il a de quoi rager.
Si la suite avait eu lieu, pas sûr qu'il aurait accepté de recommencer !!!

Du coup, s'il a terminé en claquant la porte de chez New Line, il me paraît hautement improbable qu'on ait un jour un Director's Cut ou un accès aux dernières scènes éjectées "pour la suite"... |(

Posté : ven. 24 juil. 2009, 12:37
par Nef
D'autant plus que c'est finalement "le film" qui aura causé la perte de New Line

Posté : ven. 24 juil. 2009, 19:54
par Haku
Pourquoi ne suis-je pas surpris du tout ?
Les langues se délient enfin, ce n'était qu'une question de temps.
C'est un vrai crève-coeur que lire ceci. Je ne le dirai jamais assez, j'avais foi en Weitz (peut-être à tard, mais c'était bien le cas) et en sa manière d'être venu sur le projet avec sa vision des choses et une ébauche déjà prête. Les bandes-annonces étaient prenantes et curieuses. Le film de pré-prod' (cf sujet approprié) , je ne cesserai jamais de le dire, était absolument magnifique, et si le film final avait été à son image, il aurait été un excellent spectacle.
Mais voilà. New Line a voulu remonter un film pour l'asceptiser et le calibrer. Résultat ? Le film a fait un four aux States, il est devenu gouffre financier et a coulé le studio. Génial.


Globalement, de toute façon, remonter un film dans le dos du réalisateur, ça n'a jamais aidé. Je pense à Brazil (où il y a eu une director's cut et de sanglants affrontements par presse interposée) ou encore à Chapeau Melon et Bottes de Cuir (un four, que ce soit public ou critique) dont le script écrit par un fan absolu de la série a été remanié au dernier moment par Warner. Depuis, Warner prétend que tout ce qui a été filmé est dans le film. Pour rappel, New Line a été rachetée par Warner. Je vous laisse voir ce que ça peut signifier...

Ce qui est d'autant plus frustrant que l'on SAIT que du matériel a été filmé, que du matériel était PRÊT, et qu'il existe une grande quantité de scènes qui ont disparu au montage.

Au moins, désormais je sais que ce film a bien été charcuté.

Posté : sam. 25 juil. 2009, 19:14
par A-222
Haku > J'aurai bien aimé voir le film de pré-prod mais il a été supprimé de YouTube :S

Quelqu'un saurait où le trouver ?

Posté : sam. 25 juil. 2009, 23:04
par Haku
A-222 a écrit :Quelqu'un saurait où le trouver ?
Oui.
Moi.
Suffit de demander !

Posté : jeu. 30 juil. 2009, 19:11
par Haku
Mise à jour (30/07/09) : Cette fois, c'est le Time qui nous rapporte des propos du réalisateur Chris Weitz : "Avec La Boussole d'Or, j'avais l'impression que vouloir être fidèle au livre me mettait en conflit avec le studio. ". Le cinéaste ajoute aussi qu'il a beaucoup appris en terme d'effets spéciaux pendant ce film, et que ces derniers étaient "l'élément le plus réussi (du film). Les effets étaient beaux et élégants".

Hem.

Posté : ven. 07 août 2009, 16:40
par A-222
Lol, je le comprends.
En voyant le film, sous la colère, j'ai remis la faute sur Weitz... mais c'est en fait un TRÈS bon réalisateur. C'est pourquoi j'attends impatiemment New Moon :)

New Line, dans sa soif d'argent, a voulu utiliser le nom "ALCDM" pour s'en mettre plein les poches...

(J'ai vu les pré-prod (merci Haku!) et ça semblait tout simplement génial...)

Posté : dim. 09 août 2009, 11:15
par LG-Nimbus
Je me souviens que Pullman avait dit que le succès du film dépendrait de son montage (avant qu'il ne sortent) on comprend mieux pourquoi maintenant, il devait être au courant que Weitz était en conflit avec le studio, c'est quand même débile de leur part, ne pas respecter le travail d'un écrivain et d'un réalisateur, gaspiller autant d'argent pour tout saboter au montage.

On aura pas les suites des adaptations d'un tel chef d'œuvre par la faute d'un pauvre crétin qui a cru mieux savoir que les autres comment devait être présenté le film et qui finalement aura fait n'importe quoi.

Posté : jeu. 13 août 2009, 15:56
par BaronBreton
Des révélations sans surprises, qui en font confirmer que ce dont on pouvait se douter...
C'est encore plus dommage de savoir que nous n'aurons jamais la version original... Montage original, sans coupure... 5ok il aura fallut plusieurs année pour avoir la version complète totale de Blade Runner, mais là j'ai moins d'espoir... Suffit de regarder pour Dune, alors pour ALCM...)

C'est vraiment la chronique d'un studio qui semble tout avoir mit en œuvre pour couper la branche sur laquelle il était assis...

Posté : jeu. 13 août 2009, 17:26
par phil29
Bonjour à tous;
je trouve au contraire que c'est plutôt une bonne nouvelle que le studio ait saboté le travail du réalisateur parce que les défauts du film notamment l'inversion des scènes principales ont beaucoup déçus les fans. Cela laisse donc le champs libre pour un autre projet futur mieux construit avec un studio plus sérieux et moins sensibles aux groupes de pressions divers. Je ne serait pas surpris si d'ici 10 ans, un autre réalisateur ne s'attaquerait pas à la trilogie de Pullman sous un autre regard... Si le film avait été une réussite totale, le fait que la suite n'ai pas été tourné aurait été une catastrophe mais puisque le studio a torpillé son propre film et que celui-ci ne restera indélébile dans les annales du cinéma, cela laisse la possibilité à quelqu'un d'autre de se mettre à l'ouvrage.
Peut-être qu'un autre projet est-il en train de faire silencieusement son chemin... Wait and see...
Bonne soirée.
Phil29

Posté : jeu. 13 août 2009, 18:59
par Soldat Bleu
@ phil29:

Quand on voit ce que donnent d'autres adaptations, oui, il faut reconnaître que Chris Weitz est un très bon réalisateur.

Oui, l'adaptation n'est pas vraiment fidèle, c'est un fait indéniable. J'étais un peu remonté contre ce film au départ, mais j'ai changé d'avis depuis...

On a quand même eu un film réussi, avec des acteurs bons et crédibles, des effets spéciaux réussis (récompensés d'un oscar, d'ailleurs.) Le film n'était pas ennuyeux ou sans substance, mais trop rapide au contraire. Sans omettre qu'il a récolté une bonne audience (hors États-Unis, bien sûr... ||)

J'ai aussi vu les prépod de Haku et maintenant qu'on a la confirmation que Weitz voulait s'en tenir à son projet initial...

Malgré tous ses défauts, ce film avait aussi des réelles qualités. Le réalisateur était bon, et je ne sais pas si un autre projet ou un autre réalisateur seront à la hauteur. C'est beaucoup plus facile à dire qu'à rencontrer! Je pense qu'on a vraiment perdu définitivement quelque chose ici.

Je pense sincèrement que l'adaptation était réussie par rapport à ce qu'on peut voir de manière générale en matière d'adaptation. Le film de Chris Weitz avait aussi sa substance.

Posté : ven. 28 août 2009, 13:53
par Stelmaria41
Il est bien vrai que j'ai été déçu par le film (à certains passages)
Pourquoi gâcher de si beaux effets spéciaux, de si bons acteurs (Dakota est éblouissante dans le rôle de Lyra, ça lui va tellement bien)
Franchement, maintenant, je déteste Chris Weitz.
Celui qui voulait fairre devenir Lyra garçon, celui qui a inversé les scènes, celui qui a remplacé Iofur Rakinsson par ragnar Sturlusson.

Enfin, ce qui m'a dégoûté, c'est la coupure de la scène finale pour la VF alors qu'elle apparaît dans la V.O

Je peux vous le dire, je suis allé voir le film le 5 décembre 2007 à 17 ou 18 heures (je suis un fan intraitable, donc je l'ai vu lors de sa sortie)
et j'ai bien cru à un problème dans le montage !!!

Ensuite, une autre chose:
-La saga Twilight de Stephenie Meyer...ça me dépasse...
Comment autant de gens peuvent être aussi intéressés par l'histoire d'une pauvre fille et d'un vampire qui s'aiment ?
En gros c'est un TITANIC version trash ou sadique je sais pas (jamais lu, jamais vu).
Je DETESTE CHRIS WEITZ QU'IL AILLE MANGER DES NOUILLES AVEC TWILIGHT !!!

Aussi, j'ai appris sur Allo cine que Déborah Forte va essayer de produire les deux films restants.
J'ai perdu la trace de l'article, sinon je l'aurais copié.
pour ce qui est du puérile, je n'ai que 12 ans et demi donc il faut être un peu logique


Modération (AE) : regroupement de messages... depuis le temps qu'on te le dit !!! La fonction EDITER est là pour ça !
Haku a écrit :
A-222 a écrit :Quelqu'un saurait où le trouver ?
Oui.
Moi.
Suffit de demander !
qu'est-ce qu'un pré-prod ?
Si cela a rapport with a movie je suis preneur

Posté : ven. 28 août 2009, 14:34
par Anne-Emmanuelle
Bon, ça suffit Stelmaria41 ! Ça t'arrive de lire les articles autrement qu'en diagonale ? Tout ton post n'est qu'un tissu d'âneries ! O_o

1. Pour l'inversion des scènes, c'est New Line qui est à l'origine de la décision. Chris Weitz avait fait son film de pré-production avec toues les scènes, et dans le bon ordre. Si tu lis correctement l'article, tu verras qu'il est énervé à cause de ça.
2. Pour faire de Lyra un garçon, c'était un des chefs de New Line, au tout début du projet, au moment où Chris Weitz n'était même pas dans le projet probablement. Et ça a fait bondir Philip Pullman (et d'autres) au plafond.
3. "Iofur = Ragnar" a été fait pour éviter au public néophyte de confondre les noms de Iorek et Iofur qui sont de consonnances assez proches. Et je doute fort que Chris Weitz en porte l'entière responsabilité.
4. Les scènes finales n'ont été aperçues que dans la bande annonce. En aucun cas on ne produit un film destiné à être vu dans le monde entier en coupant une scène pour un pays donné !!! Tout le monde a eu le même film, c'est juste que la bande annonce avait été publiée avant que la coupure soit ordonnée par New Line. Les images ont été gardées pour le film 2, qui est actuellement suspendu "jusqu'à nouvel ordre".

Maintenant, pour ce qui est de ton hors sujet...
D'abord, on va dire que c'est parce que tu es trop jeune que tu ne comprends pas pourquoi un amour impossible peut arriver... Et tu étais bébé quand il y a eu Buffy contre les Vampires... (ouais, c'est pas une référence culturelle indispensable, néanmoins c'était le même principe)
Ensuite, cesse de critiquer ce que tu n'as ni vu ni lu. Ce n'est pas la première fois que je te vois critiquer un truc en donnant ton opinion et ajoutant que tu ne l'as pas vu, que tu ne fais qu'en donner un avis subjectif à partir de ce que tu as entendu.

Et merci de ne pas être grossier. Chris Weitz est un réalisateur de cinéma, il réalise Twilight 2, ça lui permet de faire vivre sa famille. Il n'a pas à aller "se faire voir" parce que tu as été déçu par le film ALCDM et que tu ne comprends pas pourquoi des gens aiment Twilight. C'est une réaction vraiment puérile.

Posté : ven. 28 août 2009, 14:52
par Soldat Bleu
Et comme je l'ai dit, j'estime Chris Weitz par rapport à ce que d'autres ont pu faire en matière d'adaptation...