Page 1 sur 1

Les livres de Becky: Black Beauty: petit lexique du cheval

Posté : mer. 22 avr. 2009, 11:22
par Stelmaria41
Voici un petit lexique; j'éspère qu'il vous aidera bien :cool:

Mors: bout de métal plus ou moins long qui se passe à l'extrémité de la bouche du cheval (entre la dernière dent et la commissure des lèvres). Il existe deux types de mors:

- les mors durs qui sont suceptibles de blesser la bouche du cheval si on les utilise mal.

-les mors simples qui peuvent être utilisés par "n'importe qui"
-les mors de bride qui s'utilisent uniquement sur la bride mais pas sur le filet (ou bridon).

fausses rênes: enrênement utilisé à l'époque victorienne. Il exerce une pression sur la tête et l'encolure du cheval qui lui fait relever la tête. Cet enrênement barbare a disparu du marché depuis un siècle environ.

Fiacre: type de voiture hippomobile utilisé à l'époque victorienne. Parallèlement aux stations de taxis qui existent désormais, au XIX ème siècle, il existait des stations de fiacre. Dans cette voiture, le cocher était au-dessus de la voiture, vers l'avant et les passager étaient à l'interieur. Le cocher n'était pas protégé des intempéries.

Chasse à courre: chasse d'origine anglaise qui se fait à cheval (en général un groupe de cavaliers) et avec une meute de chiens. Les chiens traquent et tuent le gibier et les chevaux suivent derrière.

Je ferais la suite après, bye ! :-D

Posté : mer. 29 avr. 2009, 21:03
par BaronBreton
J'ai une question (avant de peut-être modérer/verouiller)

Quel rapport avec Sally Lockhart ?!
C'est un livre de Pullman ?
Tu a sun nom d'auteur ?
Pourquoi plusieurs post sur le même sujet ?

Ca n'aurait pas plus sa place dans culture générale ?!

Posté : ven. 01 mai 2009, 17:08
par Stelmaria41
Relis attentivement le 4ème tome de Sally Lockhart. à un certain passage il est dit que:

Becky emporta plusieurs livres afin d'apprendre la lecture à Adélaïde, parmi eux, il y avait le célèbre "Black Beauty" d'Anna Sewell en plus, l'histoire se passe à la fin de l'époque victorienne, comme dans Sally Lockhart, et, principalement à Londres.

Posté : ven. 01 mai 2009, 17:42
par Anne-Emmanuelle
Je vais essayer d'être un peu plus claire sur ce que BB voulait dire.
D'accord, il est fait mention de ce livre dan le tome 4. Néanmoins, s'il peut être utile de le mentionner comme une lecture "commune" entre un personnage fictif et un membre du forum, et donc une référence à un livre réel dans un roman, il est parfaitement inutile de s'étendre, dans la section "Sally Lockhart", sur le vocabulaire du cheval. Si tu es passionné par le cheval, dans ce cas, va ouvrir une section sur ce sujet dans Culture Générale. Mais attention à ne plus faire de hors sujet dans les parties consacrées aux oeuvres de Philip Pullman.

Je verrouille ce sujet.