(audio)Audiobooks

Discutez des autres adaptations des livres de Philip Pullman au cinéma, télévision, radio ou théâtre.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6038
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

(audio)Audiobooks

Message par Haku »

Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6287
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Elles sont intégrales, les versions originales ? J'ai déjà vu plusieurs disques audio français, mais uniquement des versions abrégées... En VO, ça m'intéresserais, à l'occasion...
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Poussimon
Archange
Archange
Messages : 5129
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:41
Localisation : Pays Imaginaire
Contact :

Message par Poussimon »

C'est marrant comme j'étais dingue d'audiolivres quand j'étais petite (même si je savais déjà lire, j'aimais suivre et entendre le petit gling gling quand il fallait tourner la page) mais maintenant ça me branche plus trop.
Par contre je trouve ça vraiment top pour les non- ou malvoyants, on ne trouve pas encore asse de livres en version audio, même si ça commence à se développer petit à petit.
Pis c'est vrai que lues par l'auteur ça peut être sympa.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6038
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Soldat Bleu a écrit :Elles sont intégrales, les versions originales ? J'ai déjà vu plusieurs disques audio français, mais uniquement des versions abrégées... En VO, ça m'intéresserais, à l'occasion...
Les versions originales, oui, sont intégrales. Pour ALCDM, chaque livre représente donc 6 à 8 CDs je crois et près d'une dizaine d'heures d'écoute. A côté de cela, tu as Lyra's Oxford et OUATITN qui tiennent sur un CD, dans un sympathique emballage très classe. Pour celles-ci, tu peux les trouver pour une quinzaine d'euros (en VO) lues par Pullman également, sur amazon et cie. Un petit plaisir à entendre.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

Les audiosbooks ça gâche le plaisir de la lecture... puis moi j'aime lire à ma manière, prononcer les noms des personnages comme je veux, j'aime pas que ça me soit imposé...
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Il y a un livre audio des Royaumes du Nord aussi, 2 Cd, 14h en MP3. Mais l'ayant écouté, (enfin, pas plus d'un chapitre en fait) c'est vraiment affreux. Un seule comédien pour toute l'histoire, qui "essaie" de jouer les persos en transformant sa voix. Donc, exclu ! Pan a une voix de fumeur alcoolique en phase terminale de cancer des cordes vocales. Qui a envie d'écouter ça ? pas moi.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Répondre