Marisa/Asriel désir ou amour ???

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Incantatum*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 112
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008, 16:13

Message par Incantatum* »

Il y veillait mais on lui demandé si oui ou non elle voulait reconnaître sa fille elle a dit non . Et donc Lord Asriel est passé pour un violeur pendant son procès .-__-"
Et puis même 2 mois à Londres et pas une seule fois elle a osé lui dire la vérité .Cela dit je reconnais que j'aurai eu du mal à le dire si j'avais été à sa place . :roll:
Avatar du membre
salem_jadot
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 502
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008, 21:52
Localisation : Noyé dans mes cours

Message par salem_jadot »

Une petite question que je me posais comme ça... Quelqu'un sais pourquoi le daemon de Mrs Coulter ne parle pas? Cela vient peut-être de leur séparation mais je pense pas que Pullman aie donné une explication.
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Il parle, il parle dans une scène, celle où Coulter vole le vaisseau d'intention.

Je pense simplement qu'il ne parle pas à d'autres moments car Mrs Coulter dissimule beaucoup ce qu'elle ressent et dévoile le moins de choses possibles sur elle, donc cela se traduit par un daemon très peu bavard.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
salem_jadot
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 502
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008, 21:52
Localisation : Noyé dans mes cours

Message par salem_jadot »

J'vais pensé que c'était peut-être à cause de leur séparation (une sorte de pardon non accordé) mais c'est vrai que Mrs Coulter est un personnage fort "secret" et que le mutisme de son daemon en est peut-être le reflet. Merci pour vos réponses (surtout Eärwen qui m'a fait remarquer que le songe parlais...)
Avatar du membre
naelis
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 171
Enregistré le : sam. 12 mai 2007, 10:37
Localisation : Chez les Vanger...

Message par naelis »

Quelle séparation? Ils sont liés par le lien. Dans le 3eme, le prêtre et sa clique veulent même détruire le lien pour la bombe qui vise lyra.
Fan de la trilogie Millénium! Lisbeth Salander, à jamais dans nos pensées.
Avatar du membre
salem_jadot
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 502
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008, 21:52
Localisation : Noyé dans mes cours

Message par salem_jadot »

Mrs Coulter a un pouvoir semblable à celui des sorcières, elle peut s'éloigner de son daemon, ce qui laisse penser à une séparation antérieure.
Incantatum*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 112
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008, 16:13

Message par Incantatum* »

Je ne sais pas si elle peut s'en éloigner aussi loin que les sorcières le peuvent . Mais ce n'est pas parce qu'elle peut s'en éloigner que le "lien" n'existe plus . Il est bien là et tout aussi puissant que ceux de gens 'normaux' ou des sorcières . Cela dit comme dit plus haut , elle a fait beaucoup voyages et connait beaucoup choses sûrement que sa capacité vient de là .
Avatar du membre
naelis
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 171
Enregistré le : sam. 12 mai 2007, 10:37
Localisation : Chez les Vanger...

Message par naelis »

Moi je pense que si elle peut s'éloigner de lui, c'est parce qu'on la punissait ainsi étant jeune (ce qui expliquerait pourquoi elle le fait à lyra) mais le LIEN existe entre eux, il est impossible qu'il ai été tranché, sinon pourquoi ils auraient voulu le couper pour la bombe? :pensif:
Fan de la trilogie Millénium! Lisbeth Salander, à jamais dans nos pensées.
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Ils voulaient lui couper par la bombe... Mais d'un autre côté, ils ne sont pas nécessairement au courant que ce lien est aussi "distendu". Mais j'approuve le fait que même s'il est distendu, il existe toujours. Et on peut donc le couper.
Répondre