Dérivés ALCDM

Discutez des autres adaptations des livres de Philip Pullman au cinéma, télévision, radio ou théâtre.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
hohoemi
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 324
Enregistré le : ven. 25 mai 2007, 14:28
Localisation : Paris

Dérivés ALCDM

Message par hohoemi »

L'autre jour en dégustant un petit déjeuner sain à base de brioche abondemment arrosée de miel, de chocolat chaud et de café "Roma" , je laissait mon oeil vaguabonder sur les restes des précédents festins ayant eu lieu sur le bar un peu plus tôt le matin même.

Une boîte de céréales Nestlé encore jamais aperçue en nos murs attira mon attention. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que cette boite de céréales infames proposait un produit dérivé ALCDM!!

Mon ardeur fut coupée nette par le slogan : Dans ce paquet 1 boussole divinatoire! 3 à collectionner!
Divinatoire??? mais oui... **Yerk!!**

La pub et les médias, tous dans le meme sac hein? Non sérieusement je sens vos petits yeux humides de curiosité sur mes lignes... voici donc pour vous des photos du beau packaging supposé donner envie à tout les petits français consommateurs chez Nestlé :

http://img235.imageshack.us/img235/5492/lyra1kx1.jpg

http://img510.imageshack.us/img510/5921/lyra2ku2.jpg

http://img250.imageshack.us/img250/6903/lyra3jt9.jpg

http://img511.imageshack.us/img511/2407/lyra4ov9.jpg

http://img233.imageshack.us/img233/8787/lyra5tb0.jpg

http://img263.imageshack.us/img263/1445/lyra6ch9.jpg


Donnez donc votre avis!
Mais sachez que la boussole donnée dans le dit pacquet ne ressemble à aucune des trois! Iok en est témoin! c'est un truc tout moche, qui affiche des chiffres par un petit trou! Bouh!!
Le seul bon points pour les publicitaires à la base de ce projet est d'avoir bien précisez : "découvre les instruments mystiques inspirés du film "a la croisée des mondes"!"
Modifié en dernier par hohoemi le ven. 02 nov. 2007, 17:03, modifié 1 fois.
Image•Aime croquer la chair tendre...•• Compagne du Nours >>Image<< • Membre du fan club de SB • Membre et fondatrice du CBFCC--(Club des Belles Femmes aux Cheveux Courts)
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Il y a toujours une adresse à laquelle écrire si on n'est pas content du produit. Ok, en général ce sont les céréales... Mais là tu pourrais leur écrire que tu ne comprends pas cette publicité mensongère sur leurs paquets et que la "boussole" que tu as eue est encore plus moche que leurs supposés jouets ! :p
Avatar du membre
hohoemi
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 324
Enregistré le : ven. 25 mai 2007, 14:28
Localisation : Paris

Message par hohoemi »

ils me répondraient : tous les moyens sont bons pour se faire de la thune! et on fait de la pub au film, alors taisez vous et économisez des timbres!"

-_-*
Image•Aime croquer la chair tendre...•• Compagne du Nours >>Image<< • Membre du fan club de SB • Membre et fondatrice du CBFCC--(Club des Belles Femmes aux Cheveux Courts)
Avatar du membre
xaphaniae
Carl
Messages : 362
Enregistré le : mer. 04 avr. 2007, 13:19
Localisation : Vallée de Chevreuse

Message par xaphaniae »

Mais c'est n'importe quoi tout ça!!!! "Boussole divinatoire"?!! argh!Non mais ils sont en plein fantasme! C'est vraiment juste pour se faire du pognon! au moins ils ont l'intelligence de préciser que c'est "inspiré" du film...et c'est vrai que dans un sens ça fait beaucoup de pub pour le film alors c'est pas plus mal. Je suis tout de même très, disons 'surprise', de toute cette campagne de promotion gigantesque (limite si dans quelques semaines on ne fera pas un pas sans croiser une pub pour le film). C'est dire que c'est la première fois que je vois un film commencer à mettre des affiches publicitaires à son sujet dans les rues a peu près 5 mois avant sa sortie! Et tous ces produits dérivés, ces objets dans le paquets de céréales, le nombre d'extraits qu'on a pu voir (c'est vrai quoi on a presque vu tout le film! et je pensais toujours que c'était la dernière bande annonce quand il en sortaient une!) même le nombre affolant de rééditions du livre (il suffit d'aller voir à la fnac)....c'est tout de même invraisemblable! Je serais étonnée que le film ne soit pas le carton cinéma de cet hiver tellement il est médiatisé. Et ça montre bien que New Line veut reproduire l'explosion d'intéret qu'il y a pu avoir avec le Seigneur des Anneaux! Je trouve ça bien pour le livre, ça amenera certainement un tas de gens a le lire (je ne doute pas que nombre des nouveaux membres sont venus ici grace à cette pub incroyable), mais je ne sais pas trop quoi en penser autrement. Toute cette pub c'est quand même affolant, ca fait un peu gros...
Avatar du membre
hohoemi
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 324
Enregistré le : ven. 25 mai 2007, 14:28
Localisation : Paris

Message par hohoemi »

xaphaniae a écrit :Je serais étonnée que le film ne soit pas le carton cinéma de cet hiver tellement il est médiatisé. Et ça montre bien que New Line veut reproduire l'explosion d'intéret qu'il y a pu avoir avec le Seigneur des Anneaux!
Je crois bien que New line a tout interet à ce que le film cartonne si ils ne veulent pas mettre la clé sous la porte.
Moi ce qui m'inquiète c'est que cette pub ai lieu si tôt... et qu'elle soit parfois si mauvaise!! c'est a en être dégouté parfois!
Enfin ça c'est parcequ'on connait et qu'on suit l'actualité de la pub de près!!

Il n'empêche je suis d'accord pour le coup de fouet que cela donne au livre, j'ai encore croisée une dame en plein dans les royaumes du nord l'autre jour dans le tram. Grand bien lui fasse.
Image•Aime croquer la chair tendre...•• Compagne du Nours >>Image<< • Membre du fan club de SB • Membre et fondatrice du CBFCC--(Club des Belles Femmes aux Cheveux Courts)
Avatar du membre
xaphaniae
Carl
Messages : 362
Enregistré le : mer. 04 avr. 2007, 13:19
Localisation : Vallée de Chevreuse

Message par xaphaniae »

hohoemi a écrit :Moi ce qui m'inquiète c'est que cette pub ai lieu si tôt... et qu'elle soit parfois si mauvaise!! c'est a en être dégouté parfois!
Enfin ça c'est parcequ'on connait et qu'on suit l'actualité de la pub de près!!
Je suis tout a fait d'accord avec toi! le problème c'est que la pub est un peu baclée parfois car très en avance sur la sortie du film (grr...).Mais en plus on a l'esprit d'autant plus critique car on suit tout ça de très près vu qu'on a lu ALCDM...donc forcément en tant que fan de ALCDM on ne peut pas juger correctement la promotion comme un public X le ferait. Du coup on râle tout le temps! XD
Avatar du membre
Santelia
Ours
Ours
Messages : 30
Enregistré le : sam. 24 févr. 2007, 21:34

Message par Santelia »

Je suis un peu blasée, dès qu'un film à succès sort, tout de suite les paquets de céréales en prennent les couleurs.....ce que j'attends, c'est la sortie d'un aléthiomètre semblable à celui du film, un bel objet de collection....c'est beau de rêver.....
"ouh! j'ai bien mangé ce midi!"
Avatar du membre
hohoemi
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 324
Enregistré le : ven. 25 mai 2007, 14:28
Localisation : Paris

Message par hohoemi »

A mon avis tu ne rêves pas ma grande ^^

Si tu passe devant des armureries tu remarqueras qu'ils vendent tous des épées et haches du SDA, certains poussant j'usqu'aux bijoux. ON trouve anduril posée près de carabines et des couteaux de Legolas.

A mon avis ce genre de dérivés de luxe ne tarderont pas à sortir pour peu que le film fasse de l'effet. Mon problème sera alors que ce magnifique objet existera mais que je n'aurais jamais les moyens de me l'offrir sans que cela soit déraisonnable. v_v*
Image•Aime croquer la chair tendre...•• Compagne du Nours >>Image<< • Membre du fan club de SB • Membre et fondatrice du CBFCC--(Club des Belles Femmes aux Cheveux Courts)
Avatar du membre
Simael
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 220
Enregistré le : lun. 04 juin 2007, 13:57
Localisation : L'espace B

Message par Simael »

Moi, ce qui m'inquiète le plus, avec toute cette médiatisation, c'est que le film passe de la même manière que ceux du même genre (adaptations d'un livre a gros budget) , au hasard, Eragon. (Non que je sois un grand fan de Paolini, mais j'ai bien accroché à son bouquin, tandis que le film m'a littéralemnt scandalisé.) Parce que quand même... L'argent qui passe dans toute cette pub, c'est bien de l'argent qui ne servira pas à la production du film, non?
"tu es quasi parfait XD"
LaLuna
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Alors là, je trouve ça vraiment critique. En plus d'être moche, c'est inintéressant. Je suis de plus en plus déçue par ces produits dérivée. Presque écoeurée qu'il n'y ait aucune limite à l'avidité.

C'est vraiment nul... A mon avis, ça ne fait même pas une publicité positive, ça donne l'impression de se s'adresser qu'aux jeunes enfants.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
xaphaniae
Carl
Messages : 362
Enregistré le : mer. 04 avr. 2007, 13:19
Localisation : Vallée de Chevreuse

Message par xaphaniae »

@Simael: ils n'ont pas fait autant de pub pour Eragon!(qui a été d'après ce que j'ai entendu une grosse daube...haha). Mais tu n'as pas tort pour le financement, du moins pour tout ce qui est de la promo directe je crois, car je ne pense pas que la pub dans le paquets de céréales soit payée...car après tout c'est tout benef' pour le film et pour les chocapics et autres céréales (que je n'arrive pas à trouver d'ailleurs...argh)

@Rey: c'est tout l'intérêt: "dis papa, on peut aller voir le film où y'a la boussole divinatoire?...:puppyeye: " et hop 3 places de plus vendues!
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Eurf...comment attirer les gens... forcément, le mot "divinatoire" est adoré de tous les petits enfants qui veulent lirent l'avenir comme Lyra...Quand ils auront compris que l'ALETHIOMETRE (et non la boussole) ne lit PAS l'avenir, et ben, c'est qu'on aura fait un grand pas dans l'histoire de l'humanité.
*divague divague*

En plus elle sont moches lol
Et pis bientot ils vont appeler ca le "Diviniomètre" tient!" (c'est pas de moi c'est de mon chéri XD )
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Santelia
Ours
Ours
Messages : 30
Enregistré le : sam. 24 févr. 2007, 21:34

Message par Santelia »

Franchement je trouve dommage que ce film soit aussi médiatisé.....ça enlève de son charme!!! mais le coup de la boussole divinatoire......... ça me fait vraiment peur.........
"ouh! j'ai bien mangé ce midi!"
Répondre