La Boussole d'or?

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Que pensez-vous de l'utilisation du terme "boussole" ou "compass" dans le titre du film?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Lyra1789
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 1
Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 10:27
Localisation : Liège

Message par Lyra1789 »

Moi j'pense aussi que c'était mieux "Les Royaumes du Nord"... Et encore, le plus juste aurait été de garder le titre anglais; c'est pas une obligation de traduire le titre, tant que le film est intéressant!
Avatar du membre
lag123
Spectre
Spectre
Messages : 57
Enregistré le : sam. 28 juil. 2007, 17:08
Localisation : finistère
Contact :

Message par lag123 »

moi j'ai répondu "Il pourrait convenir, mais de la manière dont il est utilisé dans le premier slogan (qui laisse à penser que l'aléthiomètre sert à localiser les différents monde) il ne convient pas" car il ne va pas mais je ne sais pas trop quoi pensé :hum: vu que ce serai normalement la traduction de l'anglais alors moi je trouve qu'il ne va pas mais je ne mais pas le plus négatif
bonjour j'adore le livre la croisée des mondes !
Lord Rock
Ours
Ours
Messages : 43
Enregistré le : mar. 01 nov. 2005, 19:28
Localisation : Villars-sur-Glâne

Message par Lord Rock »

Je pense que le titre est très juste parce que il est traduit de l'original "The golden compass" ce qui n'a pas été fait pour le livre
Maad
Ours
Ours
Messages : 38
Enregistré le : sam. 28 juil. 2007, 17:08

Message par Maad »

Je pense que le titre est très juste parce que il est traduit de l'original "The golden compass" ce qui n'a pas été fait pour le livre
The golden compass était le titre américain du livre le titre original étant The northen light.
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

D'après moi, "Les Lumières du Nord" c'est beaucoup plus attrayant que les autres titres auxquels on a eu le droit, et pourtant ce n'est que la traduction du titre original!^^
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

Ca énerve surement les intégriste, mais moi j'adore "Les royaumes du Nord" ^^
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Quand j'ai vu l'affiche en conduisant, ce qui m'a sauté aux yeux c'est "A la croisée des mondes" et "cet hiver explorez les royaumes du nord". Il a fallu que je repasse pour voir "la boussole d'or". Finalement c'est assez visible mais bon... je suis quand même contente qu'ils aient aussi intégré le titre du livre, ça compense.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

double post pour ne pas passer inaperçue...

Hier, Nico a reçu un courrier de UGC concernant sa carte illimitée. Je vous passe les détails du courrier mais... il se terminait par une liste des grands rendez vous cinématographiques de l'année à venir. Tout à la fin de la liste, (en avant dernière position), nous trouvons...

...


et non, pas "la boussole d'or" !


mais...


...

A LA CROISEE DES MONDES avec Nicole Kidman et Daniel Craig.



Ben ça m'a fait très plaisir de voir le titre de notre trilogie et non pas la traduction de "the golden compass".
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Preuve qu'ils sont partis pour faire la trilogie entière? C'est coule tout ca! Ca présage que du bon!
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
naelis
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 171
Enregistré le : sam. 12 mai 2007, 10:37
Localisation : Chez les Vanger...

Message par naelis »

Finalement, çe doit être une question d'habitude, comme le Laïra...
Mais vous ne pensez pas que les gens qui connaissent le livre ne reconnaîtraient pas l'histoire si ils voient le titre, justement à cause de ce "la boussole d'or? Moi, si je n'avait pas entendu parler du film et que j'avais vu l'affiche, je n'aurait peut être pas pensé à la trilogie de Pullman, j'aurais pensé que c'était autre chose, peut être...

Tout ça à cause du "la boussole d'or"...
Avatar du membre
Tialys
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 28 juin 2007, 16:59
Contact :

Message par Tialys »

Cynariël a écrit :Preuve qu'ils sont partis pour faire la trilogie entière? C'est coule tout ca! Ca présage que du bon!
De toute façon, c'était évident qu'ils allaient continuer, il ne vont pas s'arrêter au premier, c'est ridicule.
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Oui, je pense que dans l'esprit de tout le monde, ils feraient trois films... :pensif:

Cette surprise n'en est donc pas vraiment une (pour moi en tous cas).
👀
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

Bah ca dépend hein...
Si "La boussole d'or" fait un gros bide (ce qui serait surprenant bien sûr mais bon), ils vont pas continuer.
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Koribasso a écrit :Bah ca dépend hein...
Si "La boussole d'or" fait un gros bide (ce qui serait surprenant bien sûr mais bon), ils vont pas continuer.
Ca, c'est sûr... :wink

Mais bon, ils ont quand même fait de leur mieux, alors je pense qu'ils ne feront pas de bide ^^
👀
Avatar du membre
malaury0082
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 178
Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 13:00

Message par malaury0082 »

Si sa fait un gros bide peut étre qu'un autre gars prendras la reléve de directeur,en modifiant plein de chose.
Tu n'est pasgentil meme si tu le pense
Tout le monde et humain, donc horriblement cruel!
Répondre