Du Asriel imaginé par Philip Pullman

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6038
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Du Asriel imaginé par Philip Pullman

Message par Haku »

Voilà l'origine de ce sujet.
Dans la conférence-présentation e Philip Pullman, Déborah Forte et Michael Fink le 24 mars dernier à Oxford, Pullman a parlé en les termes suivants : Mon casting idéal incluait Nicole Kidman et Sir Laurence Olivier, tel qu’il était en 1945, mais il n’était pas disponible.
Forcément, Olivier est décédé en 1989 et de toute façon, impossible de l'avoir tel qu'il était à cette époque...
La question que je me pose, enfin que je me suis posée, c'était de savoir quelle tête avait Laurence Olivier, afin de connaître la vision de Pullman du personnage. J'ai donc fait le tour du web. Après, à chacun d'imaginer et de se faire son avis !

Photo de 1943 :
Image

Photo de 1944 (The Demi-Paradise) :
Image

Photo de 1946 (Times Magazine, 8 avril 1946) :
Image

Image de 1948, signée Athol Smith :
Image

(date inconnue)
Image
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

La dernière me fait penser à Silas dans da vinci code, mais la deuxième (si on lui arrange un peu la tête) aurait pu convenir (mieux que Daniel Craig en tout cas)
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
Altaïr
Etoile des Neiges
Messages : 478
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006, 16:01
Localisation : Dans un donjon de prépa
Contact :

Message par Altaïr »

Et là, sur le zeppelin, Asriel se met à déclamer du Shakespeare ! :lol:

Ce n'est pas trop l'idée que je me faisais d'Asriel. Pour moi Craig correspond mieux. De toute façon Olivier n'a plus besoin de Pullman pour parler avec les anges.
Les modos vous veulent du bien (ils essayent)

Membre actif du fan club de SB
PFE (plantofane fière de l'être)
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6287
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

le seul "Asriel" qui m'aurait parfaitement convenu c'est le "Capitaine von Trapp" : Christopher Plummer, le père dans la Mélodie du bonheur. Cet acteur joue bien le chef autoritaire. Il a une carrure de meneur et dans l'histoire c'est d'ailleurs un officier et un père très dur. En fait, c'est tout-à-fait lui que je me représentait en Asriel %)
Image
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

Je préfère moi aussi nettement Daniel Craig... Faut dire que je l'ai parfaitement integré...

Je sais pas comment vous fonctionnez vous, mais moi dès que quelque chose change (dans ma vie, dans mon entourage, une représentation que je verrais d'un personnage comme présentement, ...) tous mes souvenirs se "mettent à jour" et je n'arrive pas du tout à me souvenir comment c'était avant (ou alors par le biais d'énormes efforts)...

Donc pour moi, Daniel Craig et tous les autres SONT réellement leur personnage !!!
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
Celebdraug
Héroïne des temps modernes
Messages : 2193
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:42
Localisation : Dans mon monde: Ailleursland

Message par Celebdraug »

Ouais ben comme j'ai décidé que j'aimais pas Craig, je préfère Olivier, na :p ! Non, sérieux je trouve qu'il a plus la classe d'un Lord anglais (faut dire ç'en est un) que Daniel Craig. Je trouve que ce dernier n'a pas ce petit quelque chose que devrait avoir Asriel. Olivier correspond mieux à l'Asriel que je m'imaginais (en dehors de la dernière photo qui ressemble en effet au moine albinos du Da Vinci Code :B ), même si c'est toujours pas ça dans mon esprit (la fille qu'est jamais contente :dent: ). Mais bon, l'est mourrut alors tant pis. On a un Asriel, c'est déjà ça ^^ .
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
Avatar du membre
Ioklor Paillasson
Nounours
Messages : 277
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 19:23
Localisation : ici, là-bas, pour vous, pour demain. Ioklor, nous vous donnons plus que le gruyère.
Contact :

Message par Ioklor Paillasson »

Ouaip, ben je préfère ça. Parce que Daniel Craig, je l'ai déjà trouvé grotesque dans James Bond, mais alors là il ne fait vraiment pas à sa place.
Il s'approche plus de l'acteur à la mode plutôt que du personnage majestueux et froid qu'est Asreil.

Ce Laurence Olivier fait bien plus Lord que l'autre blondasse...
(à éviter tout de même la teinture blonde et les fringues du moyen-âge, qui font plus cage aux folles que chevalier :mrgreen: )
ImageIok-iok, Premier Io, combat sous le craint nom de Duc Iok d'Ici. Membre du CBHCMCML.

www.ravensland.fr
Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

Olivier correspond déjà plus à la vision que j'avais de Lord Asriel (Sauf pour la dernière, les Albinos, pas mon fort ...) . Mais bon, on devra se contenter de Lord Asriel, en espérant qu'il sied bien au rôle, et qu'il en soit à la mesure ...
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

C'est quasiment comme je l'imagine, mais en un tout petit plus vieux.

Ouais, j'ai la même vision de Lord Asriel que Pullman ^^
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Il correspond bien plus à l'idée que je me faisais d'Asriel ! Dommage, ce cher monsieur est mort...
:< M'est avis qu'il aurait été mieux que Craig !
👀
Avatar du membre
microdab
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 147
Enregistré le : mer. 16 août 2006, 15:35

Message par microdab »

Je m'imagine un Lord Asriel extrèmenent différent de Craig et Olivier.
Dans mon esprit, il a l'aspect imposant d'un homme quoi aurait la cinquantaine, avec une courte barbe bien taillée. Il n'a absolument pas l'aspect bellâtre qu'ont les deux acteurs. Il a vraiment un air de seigneur.
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Cet acteur se rapproche plus de ma vision que Craig. Mais ce n'est pas tout à fait ça non plus : je le voyais moins "lisse".
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
kaena
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : sam. 25 févr. 2006, 09:42
Localisation : Alsace

Message par kaena »

Et moi qui pensait que Lord asriel devait avoir un côté sombre et qui le voyait beau grand maigre et avec un regard froid...
Je ne crois pas que j'aurais pu trouver un acteur correspondant à une description pareille!!
Serais-je trop exigeante?!
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Pas du tout! Je pense qu'on s'imagine tous un peu l'Asriel que tu décris (largement)
&#8206;"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
Louve Lunaire
Ours
Ours
Messages : 42
Enregistré le : ven. 04 mai 2007, 09:39
Localisation : Dans les montagnes de Haute Savoie (a côté d'un repaire de monstres des falaises)

Message par Louve Lunaire »

Moi aussi je pense que Kaena a fait une bonne description (excepté pour le "maigre" moi je le voyais plutôt un peu baraqué).

Je pense pas que Daniel Craig soit mauvais dans le rôle, mais il fait un peu "gentleman à l'heure du thé" alors que personnellement, j'imaginais plutôt Lors Asriel comme quelqu'un de fougueux, un aventurier sur lequel on peut voir qu'il a bien baroudé. Effctivement, trop "lisse" est le mot qui convient pour Daniel Craig.
Et il va pas trop avec Nicole Kidman....
Every thing grows with love.
Répondre