Les scènes "gores" ou choquantes

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
mnementh85
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 378
Enregistré le : mer. 10 août 2005, 21:45
Localisation : Weyr de Benden

Message par mnementh85 »

en y refléchissant c'est vrai que ce serai quand même surprenant que l'on voit les passages où Iorek mange le coeur de Iofur (et dans le 3é livre celui de Lee, surtout voir un "animal" manger un humain)
mais par contre si ils zappent totalement le combat Iorek/Iofur je pense que du coup ils passeront a coté d'un des passages capital du livre. Aprés tout il s'agit tout autant d'un épreuve pour Lyra.
Et enfin si ce genre de passage est zappé alors je pense que le film déscevra beaucoup de ceux qui ont déjà lus les livres, et que les autres rateront encors plus de choses
"J'ai refais tout mes calculs, notre idée est irréalisable. Il ne nous reste plus qu'un chose à faire: la réaliser" Latécoère
Image
Avatar du membre
milla94
Ours
Ours
Messages : 42
Enregistré le : lun. 06 févr. 2006, 09:54
Localisation : dans ma chambre

Message par milla94 »

ouaip t'a raison !

Modération (Nef) : Quel message utile ! Wow ! incroyable ! Ton argumentation nous ébloui tous ! Mais que répondre à ça ?
Avatar du membre
kytetiger
Spectre
Spectre
Messages : 87
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:00
Localisation : BXL, Belgique
Contact :

Message par kytetiger »

Baa, en faite, c'est pas trop grave qu'il y ai une limite. ya bien des cinemas qui laissent rentrer n'importe qui. Sinon quand t'aura le dvd :clin: .
Mais je ne pense pas que le film sera censuré pour les scenes de combats, mais plutot pour sa position "anti-chretien".
Imaginez les petits amerc' qui apprennent que la terre n'a pas été construit en 7 jours... ils vont se jeter pas les fenetres :o
Genre je pari que ca sera censuré aux states, mais pas ici, puisque dans l'ensemble, l'eur est plus ouverts de ce point de vue (on a quand meme quelque chose de bien parfois [ya aussi le chocolat :sadik: ])...

:baffe: mais tout ca a deja ete parlé a propos du livre...
Avatar du membre
Avae
Ours
Ours
Messages : 44
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006, 19:28

Message par Avae »

Bah, c'est loin d'être aussi violent que la "Passion du Christ' qui lui avait été censuré, je crois :s Ou ça fera comme pour le livre de Dan Brown : Da Vinci Code. Le Vatican va dire " N'ALLEZ PAS VOIR CE FILM ! NE LISEZ PAS LES LIVRES!" et finalement presque tout le monde ira... Nan, jpense pas que ce sera censuré pour les Etats-Unis ou ici...
[Si après avoir vécu une longue vie, les gens n'ont rien à raconter une fois qu'elle est terminée, ils ne pourront jamais quitter le monde des morts.]
~Le miroir d'ambre~
Image
MicroMan
Ours
Ours
Messages : 23
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006, 20:37
Localisation : Physiquement ==> Paris, mais la tête restée en Bretagne >>

Message par MicroMan »

Je pense qu'ils vont reprendre les scènes violentes mais largement atténués... (je pense à Iorek vs Iofur), et suprimer quelques scènes assez gores ou choquantes pour les âmes sensibles, et qui restent facultatives (genre quand il dévore le coeur d'un ours ou d'un homme...)
C'est toutefois dommage je trouve, mais après tout s'ils veulent faire un truc bien commercial comme HP on peut pas leur en empêcher...

P.-S : oui je me présente volontier, quand je reviens sur l'ordinateur;) @Bientôt!
"A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire"
Avatar du membre
Lili TK
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 273
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005, 14:59
Localisation : Londres? Revenez dans deux ans et demi...
Contact :

Message par Lili TK »

Nef a écrit :
Koribasso a écrit : Sinon on dirait que vous ne connaissez pas les producteurs de films !
Ils changent justement. le seigneur des Anneaux a été tout le long interdit aux moins de 13 ans, le dernier harry potter également. Pourtant HP, il vise bien les enfants. Je pense que maintenant, un PG13 n'arrête plus les producteurs.

D'autant plus que ça n'empêche pas les enfants de voir le film. AU lieu de le voir seul, ils le voient accompagnés d'adultes. Donc plus de ventes ;)
Pour HP, c'est uniquement aux Etas-Unis qu'il est déconseillé aux moins de 13 ans. Mais pas en france.
En tout cas, je pense pas qu'ils vont supprimer ces scènes là. Apres tout, la bataille avec Iofur/Iorek, ça va.. Et pour Tony, elle est plus triste que choquante, donc ils devraient la laisser... (du moins je l'espère :B )
Mais pour les doigts de will... :~
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

s'ils gardent la scène Iorek vs Iofur, a mon avis, ils garderont celle des doigts de Will.
et puis ça dépend. Je pense que si les gens trouvent le premier film trop choquant, ils s'abstiendront d'en faire un deuxième pareil, mais si les gens aiment bien, peut-être qu'ils le feront.
je sais pas trop comment ça marche, mais j'espère qu'ils garderont cette scène!!!
Ils ont fait pire dans d'autres films!
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Avatar du membre
mnementh85
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 378
Enregistré le : mer. 10 août 2005, 21:45
Localisation : Weyr de Benden

Message par mnementh85 »

Lili TK a écrit :Et pour Tony, elle est plus triste que choquante, donc ils devraient la laisser... (du moins je l'espère :B )
c'est vrai que cette scene est triste, et effectivement je ne pense pas qu'elle puisse etre qualifié de choquante puisqu'il faudrai pour cela que les spectateur comprenent réllement le sens que les deamons ont dans le monde de Lyra. Or même pour la plus par d'entre nous je ne pense pas que l'on soit suffisement impregné de cet élément pour trouver cela choquant.

Pour l'affaire des doigts de Will je ne sais pas trop qu'en penser car aprés tout si il la filmait exactement comme décrit dans le livre ce serait certainement une scene trés violente, mais par contre d'un autre coté ils ne peuvent pas completement zapper ce coté et faire comme si Will n'avait pas perdu ses doigt puisque c'est la "marque" du porteur du poignard subtil
"J'ai refais tout mes calculs, notre idée est irréalisable. Il ne nous reste plus qu'un chose à faire: la réaliser" Latécoère
Image
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

Je pense également que les scènes seront toujours présentent mais atténué dans leur violence.
Le combat de Iorek a été un passage qui m'a vraiment surpris dans un livre principalement destiné a un jeune public.
De même celle où Iorek mange Lee après sa mort (si ma mémoire est bonne)

Ces scènes sont essentielles, il est sur mais de part leur violence extrême elle seront sureuement modifié il est sur.
Car les images sont bien plus explicite le plus souvet, donc voir un ours arraché la machoire d'un autre risque d'etre mal vu par les parents.

Comme souvent on peu etre sur qu'un réécriture sera faite mais en gardant le message et l'itensité de la scène.
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Trinity

sorciere

Message par Trinity »

moi je pense qu'il faudrai mettre la scene avec iofur contre iorek parseque dans le film in'y orai plus rien qui rimerait a se ne vodrai pas le coup d'aller le voir[/img]
Avatar du membre
milla94
Ours
Ours
Messages : 42
Enregistré le : lun. 06 févr. 2006, 09:54
Localisation : dans ma chambre

Message par milla94 »

c'est bon nef je donne mon avis c'est tout, pas la peine d'être désagréable ! Si on peut plus s'exprimer... :pensif:

Modération (Cynariël): Combien de fois faudra-t-il dire que le flood et les commentaires des modérations sont interdits sur ce forum au risque de partir en HS comem c'est le cas maintenant? :-@
Avatar du membre
Lili TK
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 273
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005, 14:59
Localisation : Londres? Revenez dans deux ans et demi...
Contact :

Message par Lili TK »

BaronBreton a écrit :Le combat de Iorek a été un passage qui m'a vraiment surpris dans un livre principalement destiné a un jeune public.
De même celle où Iorek mange Lee après sa mort (si ma mémoire est bonne).
c'est bizzare, même si je devait avoir 9 ans à l'époque, ça ne ma pas choqué du tout. (mais bon je doit surement avoir un esprit tordu :dent: ) Tandis que celle où Iorek mange Lee, oui.
Mais ça c'est encore plus loin (3°film) donc on a encore du temps pour supposer :)
Avatar du membre
Avae
Ours
Ours
Messages : 44
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006, 19:28

Message par Avae »

Iorek qui mange le coeur de Lee, c'est peut-être "choquant", mais on comprend pourquoi dans le livre, c'est expliqué par le fait qu'Iorek prend le dernier cadeau que lui offre son ami, enfin, je crois. Si on voit ça en film, on n'aura pas l'explication c'est sûr ... donc ça, sera zappé, il me semble.
Pour le coeur de Iofur, idem.
Pour les doigts de Will, il y a moyen de tourner ça autrement qu'un "gros plan hideux" =p
Mais quand même, AlCdM c'est pas non plus si goooore que ça ! :o Y'a quoi : 3 scènes qui sont peut-être un peu choquantes pour de jeunes enfants, et puis c'est tout...
[Si après avoir vécu une longue vie, les gens n'ont rien à raconter une fois qu'elle est terminée, ils ne pourront jamais quitter le monde des morts.]
~Le miroir d'ambre~
Image
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

Je pense que la lecture peu moins choqué qu'un image car tout se passe dans la tête.
Ok certains livre crée de trés beau malèse et engendre de bien belle image désagréable.
Mais je pense qu'un ours en massacrant (je vois pas d'autre mot lol) un autre sur un grand écran risque bien de choqué lol

enfin bon, en même temps ils peuvent ausis nous faire ça à laNarnia avec aucune goutte de sang ^^
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Avatar du membre
kytetiger
Spectre
Spectre
Messages : 87
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:00
Localisation : BXL, Belgique
Contact :

Message par kytetiger »

C'est vrai que maintenant que j'y pense, quand j'ai lu la scene de combat et les doigts de Will, je me suis dit "genial, en plus ya la langue qui pend :sadik: " Bref... Ya deja eu pire.
Mais je pense au fantomes, ils seront un peu comme dans HP3, et je ne me rappel plus si les amer'c ont censuré pour ca. Ca risque de choquer a vie ces pauvres petites ames sans defence :roll: :-D .
Répondre