De l'équilibre des Mulefas

Pour philosopher sur l'oeuvre de Pullman.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Tialys a écrit :Question d'équilibre, je pense...
Sans dec'...
Pas d'équilibre, pas de déplacement... donc pas de nourriture... donc adieu charmantes petites bêbêtes appelées sous le doux nom de Mulefas !

Moi je vois un système comme un vélo, et les deux pattes de côté pour la propulsion. Sauf que je ne vois pas trop comment ça peut marcher, sans avoir les deux pattes de côté qui "patinent" efficacement.

Pour la griffe, je pense qu'elle est recourbée, alors il doit y avoir une sorte de système de rainure, dans lequel ça tient. Et avec la vitesse ça ne tombe pas !
Avatar du membre
guigouna
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 24 mai 2007, 18:40
Localisation : toulouse

Message par guigouna »

Je pense aussi qu'il y a deux cosses : une devant et une derrière, comme un vélo mais je me demandais comment les griffes pouvaient rester dans les cosses et votre idée une griffe recourbée me parait la plus probable.

Donc j'imagine que :
la griffe de la patte avant rentre à gauche de la cosse avant et ressort à droite de la cosse avant,
et que la griffe de la patte arrière rentre à droite de la cosse arrière et ressort à gauche de la cosse arrière
(ou inversement)

Quant aux deux pattes latérales, j'imagine qu'elles servent à la propulsion et doivent rester repliées pendant la course sans bouger pour ne pas faire perdre l'équilibre...

Je ne sais pas si j'ai été bien claire et encore moins si cette configuration est possible mais c'est comme ça que je l'imagine :-D
Avatar du membre
Poussimon
Archange
Archange
Messages : 5129
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:41
Localisation : Pays Imaginaire
Contact :

Message par Poussimon »

Vivement la sortie ciné du Miroir d'ambre qu'on puisse voir comment les producteurs, responsables et effets spéciaux et cie ont réglé la question!

Mais c'est vrai que je vois pas trop bien comment les cosses peuvent être mises, surtout s'ils ont les pattes disposées en losange. Si encore ils les avaient comme chez nous, ils auraient pu coincer une cosse entre deux pattes, une devant et une derrière. Parce que là, s'ils les mettent entre les pattes du milieu, les autres pattes gênent, donc comme guigouna je pense qu'il y a une cosse pour la patte avant, et une pour la patte arrière. mais après, que font-ils des pattes latérales?

"Tout ça me plonge dans la perplexité", pour citer l'éléphant dans Tarzan de Disney.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Avec les pattes latérales, ils "poussent" à la manière des gens sur les toutes premières bicyclettes sans pédales.
Mais les petits marchent à 4 pattes... Donc les 4 pattes ont la même longueur ! Alors comment pousser quand on a les pattes avant et arrière surélevées ? O_o
Avatar du membre
Poussimon
Archange
Archange
Messages : 5129
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:41
Localisation : Pays Imaginaire
Contact :

Message par Poussimon »

Peut-être qu'ils plient un peu les pattes qui tiennent les cosses?
Et après ils avancent comme les Pierrafeu dans leur voiture?
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Avatar du membre
Ioklor Paillasson
Nounours
Messages : 277
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 19:23
Localisation : ici, là-bas, pour vous, pour demain. Ioklor, nous vous donnons plus que le gruyère.
Contact :

Message par Ioklor Paillasson »

Meuh non, ils les écartent vers l'avant et l'arrière, tout simplement. Il serait impossible de supporter les chocs ou les grandes vitesses en se soutenant entièrement sur deux pattes pliées...

Vous n'aviez jamais remarqué que lorsque vous faites un grand écart, vous vous trouvez sensiblement rapprochés du sol ?
ImageIok-iok, Premier Io, combat sous le craint nom de Duc Iok d'Ici. Membre du CBHCMCML.

www.ravensland.fr
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Soit, mais tu peux constater par toi-même qu'on a tendance à finir écartelé quand on fait le grand écart...
Donc c'est pas forcément une position idéale non plus. Même si c'est sûr qu'avec deux roues plus écartées, façon vélo, c'est plus stable. Il doit u avoir un compromis.

Et pourtant les cosses sont décrites comme d'un gros diamètre.
Ou alors les pattes latérales poussent à la puberté ? (mais oui mais oui, et la marmotte...) :jesors:

(Et pis d'abord moi le grand écart j'ai su le faire pendant 3 mois et c'était il y a 14 ans... :-p )
Répondre