En anglais?

Dans ce forum, vous pouvez discuter de tous les autres livres de Philip Pullman, de la série Sally Lockhart au Papillon Tatoué...

Modérateur : Régents

Avatar du membre
saturne
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 110
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005, 11:30

En anglais?

Message par saturne »

Quelqu'un a t'il lu ces livres en anglais??
Voilà je n'ai jamais lu pour l'instant de livre en anglais, et vu que je compte lire cette série je me demandais si elle était abordable où si cela serait difficile à comprendre. J'ai un niveau moyen an anglais, donc je sais très bien qu'il y a un début à tout, mais je n'ai pas envie d'avoir tellement de difficultés que cela me fasse abandonner.
Bref si jamais quelqu'un peut me renseigner! ;)
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Po lu...

en anglais, j'ai lu James et la grosse pêche. (James and the giant peach). Roald Dahl, c'est facile à lire mais Pullman, je ne sais pas.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

non plus mais vu que j'ai réussit a lire Hp en anglais, je pense que niveau de littérature (ou niveau de langue) ça se vaut, non?
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6038
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Je n'ai lu Sally Lockhart qu'en français, mais ALCDM et Lyra et les oiseaux en VO.
En général, Pullman se lit plutôt bien dans le texte. Je ne pense pas que SL soit inaccessible...
Si tu n'as encore jamais lu de livres en anglais, je te conseille de débuter par des livres que tu as déjà lu en français. Tu connais ainsi déjà l'histoire et ça te permet de mieux suivre et de te faire une idée du niveau je pense...
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

c'est exactement ça! tester le bouquin en vo après une Vf (pour hp5 et 6, c'était pour leur sortie mondiale, j'ai un peu miséré...)
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
saturne
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 110
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005, 11:30

Message par saturne »

Oui je pense que c'est exactement ce que je vais faire!
Merci!! :cool:
Avatar du membre
Azelle
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 300
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 11:17
Localisation : Living in my own place
Contact :

hihi

Message par Azelle »

moio j'ài lu le sixième tome de hàrry potter en ànglàis càr je ne pouvàis pàs àttendre là sortie, le début à été dure màis bon je pense kue ce seràit sympà de lire SL en ànglàis kui sàit ??


Modération: On parle de Sally Lockhart, pas de HP!
" ... Je crève, parlez-moi , parlez-moi
si vous trouviez, les mots dont j'ai besoin
vous me délivreriez, de ce qui m'étouffe ..."
Avatar du membre
hannely
Ours
Ours
Messages : 47
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 13:04
Localisation : Est- Nancy

Message par hannely »

J'ai lu plusieurs livres de Pullamn en anglais dont ALCDM et les SL et comme l'a dit qqn, c'est vrai que c'est très accessible! Les traductions sont extrêmement fidèles (presque du mot à mot), tout garde le même sens! Même si on a un peu du mal en anglais, il n'y aura aucun problème! Même les livres d'Anne Rice (entretien avec un vampire, lestatle vampire) sont très bien traduits! Facile à comprendre etc etc :D une bonne façon pour s'améliorer en anglais et acquérir du vocabulaire. Par contre, les HP sont moins fidèles je trouve...
Il n'y a rien de bon ni de mauvais sauf ces deux choses: la sagesse qui est un bien et l'ignorance qui est un mal. (Platon)
Répondre