étrange

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Lyra D'or
Ours
Ours
Messages : 24
Enregistré le : lun. 07 nov. 2005, 02:55

étrange

Message par Lyra D'or »

je sais pas mais peut-être que je suis folle mais je me sens comme Mary (sauf pour quelque affaire) bien j'adore un pays oriental sauf que le mien c'est le japon. Je sais pas pour la pâte d'amande mais je trouve cela délicat et comme elle j'adore la physique...et vous avez vous des ressemblances ? (moi j"en ai aussi avec lyra mais plus avec Mary)
ombre de lune
esquive de plume
amour absolu
je suis la chevaucheuse de brume
Avatar du membre
mnementh85
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 378
Enregistré le : mer. 10 août 2005, 21:45
Localisation : Weyr de Benden

Message par mnementh85 »

Je ne pense pas que se trouver des points commun avec des personnage de livre soit completement absurde aprés tout un bon livre est un livre où l'on peut aussi s'identifier a certain perso donc je ne pense pas que tu soit folle.

et pis chais pas mais si tu t'identifiais aux méchantes de tout les bouquin que tu lit ce serait déjà plus bizard
"J'ai refais tout mes calculs, notre idée est irréalisable. Il ne nous reste plus qu'un chose à faire: la réaliser" Latécoère
Image
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

comme vient de nous le dire notre prof de littérature comparée (merci a lui), on ne s'identifie pas un personnage, comme on le croyait avant mais on s'identifie à ce qu'il représente. Par exemple, le monstre de frankenstein, on ne s'identifie pas à lui (sinon, vous avez un problème, je crois :pensif: ), on s'identifie plus au manque ou au rejet dont il fait preuve et c'est cela qui nous touche... Gné? J'ai été clair???
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

OUi, Dagane, moi en tout cas j'ai bien compris. :)
Moi aussi j'ai tendance à m'identifer à Mary Malone. Non seulement parce que ma mère et moi manipulons I-Ching, mais en plus parce qu'elle représente...le serpent.

Et vi, je suis une grande tentatrice :mrgreen:
Nan en fait c'est beaucoup plus complexe que ça: moi aussi j'ai été très attirée par la religion catholique à un moment donné, mais avec le temps j'ai ouvert les yeux _comme Mary_ et j'ai pris de la distance par rapport à al religion. Donc, deux points communs avec le personnage, c'est pas pour rien qu'il est mon préféré! ^^
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Harriet
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 298
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 10:58
Localisation : Dans mes Rêves

Message par Harriet »

je ne m'identifi pas du tout à ce que le personage de Mary représente. à d'autre personnage d'A La Croisée des Mondes, oui, mais pas à mary. La preuve ? avant d'avoir lu alcdm, je détesté la pate d'amande, l'autre fois, je me suis dit; maintenant que j'ai lu alcdm, je vais peut-être bien aimée !!! hé bien, non, toujours autant mauvais !!!! :-(
Avatar du membre
Luthien-Tinuviel
Dobby
Messages : 2979
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005, 18:32
Localisation : changeante
Contact :

Message par Luthien-Tinuviel »

Désolée si je manque d'originalité, mais je me sens plutot proche de Lyra: j'avais à peu près le même âge qu'elle quand j'ai commencé à lire ALCDM, et puis comme elle je rêve de découvrir le grand nord, et je suis une menteuse assez douée...
Avatar du membre
marisaC
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 717
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005, 22:42
Localisation : Là où le coeur perce les étoiles....
Contact :

Message par marisaC »

c'est bizarre, moi c'est rare que je m'identifie à un des personnages qu'il y dans un livre, il y en a certains à qui j'aimerais ressembler mais c'est tout.Toutefois, je pense le personnage qui me ressemble le plus est celui de Lyra, c'est banal mais bon.
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Je crois que je m'édentifierais plutot à Mary. Mais à mon avis, pour moi, c'est plutot une question d'envie que de cohérence ou de logique ou d'objectivité ! :-D

Bon, allez, disons que c'est pour le coté scientifique et le prénom ! hop !
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Iphigénie
Ange
Ange
Messages : 1146
Enregistré le : mer. 18 mai 2005, 19:50
Localisation : n'importe où tant qu'il y a du chocolat

Message par Iphigénie »

cynariel a écrit : Et vi, je suis une grande tentatrice :mrgreen:
Nan en fait c'est beaucoup plus complexe que ça: moi aussi j'ai été très attirée par la religion catholique à un moment donné, mais avec le temps j'ai ouvert les yeux _comme Mary_ et j'ai pris de la distance par rapport à al religion. Donc, deux points communs avec le personnage, c'est pas pour rien qu'il est mon préféré! ^^
J'ai un peu ressenti la même chose...
Quand j'avais 10-11 ans, j'ai commencé à croire, je voulais me faire baptiser, etc. Un peu après, je me suis posée des questions toutes bêtes : Si il y a un Dieu, pourquoi laisse-t-il les petits enfants mourrir de faim ?
Et si Dieu n'a pas creé les dinausores, d'où ils sortent ? etc...
Bref, c'était le genre de questions que tout le monde se pose un jour ou l'autre. Les vrai croyants restent fidèles : ça m'a au moins prouvé que je n'étais pas une vrai croyante...
Desespoir : (nm) vocable creux inventé par les personnes qui ne regardent jamais les étoiles.

"Ne met pas tes mains sur les portes, tu risques de te faire pincer très fort !"
Avatar du membre
Balthamos
Ours
Ours
Messages : 31
Enregistré le : sam. 12 nov. 2005, 11:56

Message par Balthamos »

Je ne suis pas très original non plus mais ... En relisant " À La Croisée Des Mondes " ... Je me suis rendu compte que j'avais plus de points communs avec Will ... En effet ... J'essaie de me dissimuler aux regards des autres ... Je mens très très mal ... :~ Mais je suis résistant mentalement et j'ai un fort caractère ... Et ... Si une personne m'importunes , je serais capable de me battre jusqu'à la mort ... C'est pas bien ça ... Loooool ...
Avatar du membre
Coppernight
Ange
Ange
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 23 mars 2005, 02:17
Localisation : À califourchon sur mon cannasson chéri

Message par Coppernight »

Je suis un mix de beaucoup de tits personnages :dent:

Lyra pour son caractère un peu enfantin, léger, souriant, optimiste.

Will ( :roll: ) pour son côté déterminé, fonceur, prêt à tout

Mary pour son air doux, compatissant et débrouillard

Et d'autres :B
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

Je crois que me m'identifie plutot a Will d'abord parce que c'est le seul garcon du livre qui ait a peu près mon age (quoique je suis un plus vieux....enfin bref ! ) et aussi parce que je pense que je sais me battre (pas au sens propre mais...rahh comment dire ! disons que......rah j'arrive pas a expliquer !!! ) et aussi parce que (je veux pas paraitre vantard mais enfin) je pense que je suis assez courageux.
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society
Avatar du membre
Lili TK
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 273
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005, 14:59
Localisation : Londres? Revenez dans deux ans et demi...
Contact :

Message par Lili TK »

Coppernight a écrit :Je suis un mix de beaucoup de tits personnages :dent:

Lyra pour son caractère un peu enfantin, léger, souriant, optimiste.

Will ( :roll: ) pour son côté déterminé, fonceur, prêt à tout

Mary pour son air doux, compatissant et débrouillard

Et d'autres :B
Lol bah moi aussi... Je me retrouve en lyra pour son coté independant, curieux, et drole (mais coté mensonges... euuuuh... :hum: et pis bah etant un peu timide..ben je suis pas non plus la fille hyper extravertie non plus! =) )
Pour will le coté fort, determiné et protecteur...
En mary, je ne me reconnait pas trop a part pour la pate d'amande... J'adore ca!!... :love:
Bon je vait pas cité tous les persos non plus... bref moi aussi je suis une sorte de melange!
This belongs to you... and always will.
Avatar du membre
Proton
Spectre
Spectre
Messages : 65
Enregistré le : sam. 05 nov. 2005, 15:21
Localisation : Toulouse

Message par Proton »

Moi je m'identifie a aucun personnage ( a part peut-etre a Lyra car elle a environ mon age) mais il m'arrive de vouloir faire des choses bêtes (comme quand la mère de Will compte les briques ou je sais plus quoi). Je compte les voitures qui passent, les perles d'un collier, et plein d'autre truc idiot. Mais quand je l'a fait, j'ai une impression de satisfaction des choses bien faites. (Il m'arrive de recompter plusieurs fois les memes choses, de toute façon, au bout d'un quart d'heure, j'ai déja oublié)
Etre intelligent, c'est aussi savoir faire semblant d'etre idiot.
Avatar du membre
Luna
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 762
Enregistré le : jeu. 30 juin 2005, 19:21
Contact :

Message par Luna »

Moi aussi, je suis un mélange de quelques personnages (deux, en fait! :dent: ):

Lyra: je suis assez bonne menteuse, curieuse, je suis un peu enfantine aussi et j'aime faire les choses moi-même.

Will: je suis assez réservé, gêné. J'essaie de ne pas trop paraître...
"Run, wolf warrior, through kingdoms' chaos; Senseless cities and ghost towns towering
Howl, O hunter, though few know you're crying; Face upturned into that midnight moon."
''Run, Wolf Warrior, Run" - Wolf's Rain
Répondre