les changements de noms dans le film.

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

Moi, je prononce coulter et asriel comme ayla. c'est vrai, si on prononce le "s" ça fait "assriel" et ça fait trop bizarre, je trouve.
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Avatar du membre
Ayla
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 299
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004, 02:27
Localisation : là où j'me sens bien

Message par Ayla »

Rey a écrit :
Ayla a écrit :un "S" c'est sensé sonné comme un "Z" non? poison, cloison, maison....
Uniquement quand le s est tout seul compris entre deux voyelles. Si y'a une consonne et une voyelle, il se prononce [ s ] et pas [ z ].
Et bien tu m'apprend quelque chose! :eek: je vais me coucher moins sutpide ce soir :p

mais pour en revenir au sujet; je crois que à part Æsahættr, les noms ne devrait pas causé beaucoup de problème. Et de toute façon, si , exemple, ils disent Coulter à l'anglaise dans le film, tout le monde finira par le dire comme ça, et on finira tous par oublier comment on le disait avant... en tout cas c'est ce que ça m'a fait avec HP... :wink
"Ceux qui étaient restés près de la tombe disparurent bientôt sous le ton uniforme du linceul gris qui, comme la mort, effaçait toutes les différences."

Les enfants de la Terre
tome 3
Bas
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 1
Enregistré le : ven. 04 nov. 2005, 17:51

Message par Bas »

Bonjour à tous !

MODERATION (Haku) :
Bonjour à toi !
Si tu souhaites te présenter, utiliser le sujet 'Bienvenue' dans la rubrique 'Convivialité' : c'est l'endroit prévu à cet effet et ça évitera donc de polluer les autres sujets. Petit conseil utile aussi, pense à lire les règles du forum si ce n'est pas fait...
Avatar du membre
Harriet
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 298
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 10:58
Localisation : Dans mes Rêves

Message par Harriet »

Ayla a écrit :en tout cas c'est ce que ça m'a fait avec HP... :wink
moi, aussi j'ai remarqué dans le film, pour "dumbledore" ils disaient un truc du style "dumbledo", enfin, trop bizarre, et ce sera surement pareil pour ALCDM :triste:
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

moi, j'entends "dambeuldore". Et si pour coulter, ils disent "coulté"; ça fera un peu c**, quand je le lis, j'entends "coulteur", et puis s'ils diraient "coultère", ça me choquerait pas trop.
M'enfin, je préfèrerais entendre "coulteur", "azriel" et "lira".

Et pour l'aléthiomètre, je ne sais plus si on en a parlé, mais comment vous le prononcez? "alétiomètre"? "aléssiomètre"? Moi je le prononcerai "alétiomètre".
Et puis pour "Aeshaettr", je ne pense pas que ce nom soit utilisé dans le film.
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Avatar du membre
Harriet
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 298
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 10:58
Localisation : Dans mes Rêves

Message par Harriet »

phonétiquement, je dis: aliétiomètre. mais pour Lyra, tout le monde dit "lira" , non ? qui ne dit pas lira ?!!????!?
(on doit pas avoir la même écoute pour dumbledor !)
bon, coulté, ça craint un peu ! je dis coulterre, coulteur, ça passerait mais coulté... :~
Avatar du membre
Coppernight
Ange
Ange
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 23 mars 2005, 02:17
Localisation : À califourchon sur mon cannasson chéri

Message par Coppernight »

AléTiomètre, sans l'ombre d'un doute.

Mais de toute façon, j'irai voir la VO, donc en anglais alors la prononciation, pfff...
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Oui, moi aussi je dis alétiomètre.
Peut etre que, à cause du H, certains disent aléssiomètre. Mais je pense pas que ce soit le cas de beaucoup (ceci dit, j'avais hésité la première fois que j'avais vu le mot).
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

moi aussi! c'est pour ça que je vous demande.
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Avatar du membre
manon coulter
Spectre
Spectre
Messages : 82
Enregistré le : sam. 16 juil. 2005, 11:29

Message par manon coulter »

:roll: pour moi, c'est alétiomètre, coulterre et assriel ...
Quand la vie vous tend un citron, il faut dire: _mmm, super j'adore les citrons ! ...vous avez quoi d'autre ?

http://manoncinephil5.skyblog.com
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

on verra quand le film sortira! enfin, on risque d'avoir des surprises!
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Avatar du membre
Celebdraug
Héroïne des temps modernes
Messages : 2193
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:42
Localisation : Dans mon monde: Ailleursland

Message par Celebdraug »

ah tiens moi je dis Coulteur, alétiomètre et Assriel comme Manon Coulter na :dent:
et pis moi jme casse pas la tete pour dumbledore je l'appelle Dumby :dent:
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
Avatar du membre
Naivis
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 10:24
Localisation : Alsace

Message par Naivis »

Et bien moi: Coulteur, alétiomètre et azriel (ben vi :dent: ) et je prononce Roger façon française!!

J'ai aussi mes chtits noms pour Hp: Dumby, Voldy, Potty, Dragoninouchet, Hermy, Ronny, MacGo, La folle, La folle-dangereuse ...
Le serpent était plus subtil que toutes les autres bêtes du jardin que le Seigneur Dieu avait créées.
Avatar du membre
Lili TK
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 273
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005, 14:59
Localisation : Londres? Revenez dans deux ans et demi...
Contact :

Message par Lili TK »

ariel... :'D
Moi, bizzarement, j'ai toujours dit asTriel! :dent: Aller savoir pourquoi... Mais en tout cas ça se raproche plus du ss que z, vu que je dit 'asstriel' et non pas 'aztriel' :hum:
Quant à Mme Coulter, pour moi c'est "coulterre" :)
Modifié en dernier par Lili TK le dim. 19 févr. 2006, 16:57, modifié 1 fois.
ladysalmakia
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 293
Enregistré le : lun. 19 sept. 2005, 22:29

Message par ladysalmakia »

ouais au départ aussi je disais astriel, mais maintenant je dis azriel (le jour où j'ai vraiment lu le nom et que j'ai compris que y avait pas de T :dent:).
Et si non je dis coulteur.
Répondre