La perfection

Pour philosopher sur l'oeuvre de Pullman.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Kate Walker
Ours
Ours
Messages : 17
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005, 17:50

Message par Kate Walker »

Je crois que lorsque qu'on a le pouvoir, on n'a pas besoin de vie sociale, ou encore, le gens nous estiment trop pour montrer leur jalousie...
~You never say forever could ever hurt like this.~

°La vie n'est qu'un rêve dont la mort nous réveille.°
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

oui mais quand tu es au pouvoir, tu n'a pas d'amis, mais que des serviteurs. Rien ne remplace de vrais amis. Tu n'en pas besoin, ok, mais, tu peux te sentir seul. Bref, je m'égare. La perfection, au final c'est ennuyer car sa signifie aucune erreur, jamais. c'est ennuyeux pour les autres: peut-on alors le rapprocher du génie???? |( :tired: || :pensif:
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Kate Walker
Ours
Ours
Messages : 17
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005, 17:50

Message par Kate Walker »

Einstein était sans aucun doute un génie, mais je ne crois pas qu'on aurait pu dire de lui qu'il était parfait...

Après tout, n'a-t-il pas contriué à la création de la bombe nucléaire qui a décimé Iroshima et Nagasaki?!!

Parfait? :pensif:
~You never say forever could ever hurt like this.~

°La vie n'est qu'un rêve dont la mort nous réveille.°
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

je suis d'accord!!! mais einstein n'a pas inventé la bombe nucléaire. Ce sont les militaires qui l'ont poussés a faire dériver ses recherches. Mais de toute façon, personne ne peut etre parfait (humain, je veux dire) parce que la perfection est attribuée par les autres. Or, il y aura toujours des sceptiques et des jaloux pour critiquer cet état de fait.

J'au été clair?
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Verrouillé