Un double realisateur?

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Argomos
Spectre
Spectre
Messages : 93
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 18:37
Localisation : Dans le coin

Un double realisateur?

Message par Argomos »

Est-ce que vous pensez que ce serait pas mieux que le film soit fait avec un vrai realisateur qui pourrait etre aider par P.P., comme Robert Rodriguez qui a été aidé par Frank Miller pour Sin City?
Il n'y a pas de solutions, il n'y a que des choix....

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Avatar du membre
Lily
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 213
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 15:43
Localisation : Derrière toi... Mouhaha!

Message par Lily »

ben en tout cas, moi j'aimerais bien que Philip Pullman participe, parce qu'après tout c son livre et il doit faire les choses comme il les imaginais; imagine si lui serait déçu du film.. :~ surement qu'il va aider.
Lily
Avatar du membre
Ayla
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 299
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004, 02:27
Localisation : là où j'me sens bien

Message par Ayla »

Oui moi aussi j'aimerais bien que P. Pullman participe. Après tout, c'est lui l'auteur, et si nous on a aimé le livre, on devrait aimé le film s'il est fait avec la même vision des choses...
"Ceux qui étaient restés près de la tombe disparurent bientôt sous le ton uniforme du linceul gris qui, comme la mort, effaçait toutes les différences."

Les enfants de la Terre
tome 3
Avatar du membre
Luna
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 762
Enregistré le : jeu. 30 juin 2005, 19:21
Contact :

Message par Luna »

Je suis du même avis. On n'imagine pas tous les choses de la même manière et ce serait mieux si le film était fait comme P. Pullman l'imagine plutôt que de la manière dont le réalisateur l'imagine.
"Run, wolf warrior, through kingdoms' chaos; Senseless cities and ghost towns towering
Howl, O hunter, though few know you're crying; Face upturned into that midnight moon."
''Run, Wolf Warrior, Run" - Wolf's Rain
Avatar du membre
willfall
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 206
Enregistré le : ven. 27 mai 2005, 21:19
Localisation : Bé... Paris, de nouveau

Message par willfall »

Je crois qu'il est prévu que Pullman porte un regard sur le film pendant sa réalisation, je sais plus où je l'ai lu, peut-être sur ce site...
Et bé, celui qui lit cette signature, il a remonté le temps 3 ans auparavant !
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Pullman s'investit effectivement dans le film. il ne lassera pas faire n'importe quoi. j'imagine aisement q'un auteur comme lui n'accepterai pas que son oeuvre soit défigurée...

http://www.cittagazze.com/forum/viewtopic.php?t=1083
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Leviathan

Message par Leviathan »

Dans ce cas mieux vaut que le réalisateur ne soit pas une forte tête pour éviter les conflits. Mais c'est vrai que si l'on souhaite une adaptation fidèle, la participation de Pullman me semble plus que recommandée, après tout c'est son livre, il le protégera. Néanmoins, il faut aussi que le réalisateur puisse exprimer ses points de vue, laisse quelque chose, c'est une adaptation, pas une reproduction. Enfin, il serait bon aussi que le réalisateur ait lu et aimé le film.
Avatar du membre
willfall
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 206
Enregistré le : ven. 27 mai 2005, 21:19
Localisation : Bé... Paris, de nouveau

Message par willfall »

Leviathan a écrit :Enfin, il serait bon aussi que le réalisateur ait lu et aimé le film.
moi j'ai vu et aimé le livre
Et bé, celui qui lit cette signature, il a remonté le temps 3 ans auparavant !
Avatar du membre
Luna
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 762
Enregistré le : jeu. 30 juin 2005, 19:21
Contact :

Message par Luna »

Je l'espère! Sinon tu ne serais pas sur ce site, j'imagine!
"Run, wolf warrior, through kingdoms' chaos; Senseless cities and ghost towns towering
Howl, O hunter, though few know you're crying; Face upturned into that midnight moon."
''Run, Wolf Warrior, Run" - Wolf's Rain
Avatar du membre
Argomos
Spectre
Spectre
Messages : 93
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 18:37
Localisation : Dans le coin

Message par Argomos »

Ouai mais moi je parle pas juste d'une participation, je parle carrement d'une co-realisation avec Pullman en co-realisateur!!!
Il n'y a pas de solutions, il n'y a que des choix....

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Je ne connais rien à la réalisation... :hum:

Mais il me semble que c'est quand même un métier complet et complexe. Est ce qu'un auteur peut evidement etre un bon réalisateur ? Il faut peut etre une formation, ce n'est peut etre pas quelque chose de naturel chez les écrivains... si ?
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Pour moi il serait toujours important d'avoir la participation de l'auteur même. Si on prend l'exemple du SDA, je me demandais après avoir vu le film ce qu'aurait pendé Tolkien de toutes les modifications apportées pour le film... Si ca se trouve, il se retournerait dans sa tombe...
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

c'est l'avis officiel de la famille Tolkien d'ailleurs. Il s'est retourné dans sa tombe
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

ah bon? Moi j'ai lu le premier livre (que j'ai eu du mal à finir d'ailleurs... :dent: ) mais je n'ai pas vu les films, alors je ne sais pas trop s'il a bien été adapté.
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Répondre