Disparition de Sally dans le tome 4?

Dans ce forum, vous pouvez discuter de tous les autres livres de Philip Pullman, de la série Sally Lockhart au Papillon Tatoué...

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6287
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Tess a écrit :Hé, c'est pas parce qu'on est vieille qu'on ne peut plus partir à l'aventure :-p

Plus sérieusement, ca ne me gene pas que Sally ne soit pas le personnage principal; elle n'aurait pas pu laissé mari et enfant à Londres pour aller jouer la traductrice ou le garde du corps d'Adélaide en Razkavie.
Bon ,j'ai pas encore lu le 4 mais c'est un peu le style de Philip Pullman que de placer son personnage principal de côté: dans les Royaumes du Nord, Lyra est tout le temps présente. Dans le Miroir d'Ambre, Lyra n'apparaît quasi pas pendant au moins les 200 premières pages !
(bon le nombre de pages où elle est absente dépend de l'édition :B )
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
agathe
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006, 14:52

Message par agathe »

Oui mais dans Sally Lockhart 4, Sally est là que quelques pages seuleument. C'est pas le cas pour Lyra dans Le Miroir d'Ambre. Et puis Sally qui est censé être l'héroïne ne joue absolument aucun rôle dans le tome 4 alors que Lyra si. :-D
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

et puis j'ai regardé dans le dernier bouquin, et Pullman disait que la vangeance du tigre était le dernier Sally Lockhart
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Répondre