Marisa Coulter serait elle "inhumaine" ????

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
dave1
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 115
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005, 12:55
Localisation : on cherche encore

Marisa Coulter serait elle "inhumaine" ????

Message par dave1 »

Salut ! :clin: Il y a quelque ptites choses que j'ai pas bien compris au sujet de Mme Coulter :

Comment est ce possible qu'elle peut se separer de son daemon comme une sorciere ? ( en effet , dans le 1er tome , lorsque lyra commence a s'endormir sur les traineaux des gitans , PAN apercoit au loin la silhouette d'un singe dorée qui les suit mais il s'endort avant de le dire a lyra ... )
Et pourquoi cela sent le metal brulé lorsque Marysa Coulter s'enerve ??? O_o serait elle "inhumaine"
J'espere que vous pourez m'aider les ami(e)s car je n'arrive pas a repondre a ca hé hé ! MERCI :)
~~ on ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel est invisible pour les yeux ~~
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

Message par albator9188 »

Pan n'aperçoit pas le singe doré, mais une forme qu'il croit au début être la singe, alors qu'en fait c'est une hermine ou un truc comme ça. Elle est humaine de toute façon puisqu'elle a un daemon. L'hjistoire de métal chaud je sais pas.
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
i6.cordindu
Spectre
Spectre
Messages : 86
Enregistré le : mar. 29 mars 2005, 20:36
Localisation : sous l'Ombre de Versailles... lel

Message par i6.cordindu »

Oui, à moi aussi ça m'avait "choqué" que Marisa sente le métal...
Et si elle peut se séparer de son daemon c'est peut-être parce qu'elle a fait comme les sorcières, Lyra et Will : aller dans un endroit où le deamon ne peut pas la suivre.
Par contre c'est sur que le singe est son deamon et pas autre chose car il y a des pasages où on voit qu'il y a ce lien particulier entre le daemon et son maitre...
wesh wesh la vie, la famille, tranquille?
Avatar du membre
*liz*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 418
Enregistré le : ven. 04 févr. 2005, 19:20
Localisation : Brest-Rennes

Message par *liz* »

ds le 3e tome, elle tu une sorciere en lui disant qu'elle connait elle aussi ces tours.. rien a voir ? :baffe:
Avatar du membre
i6.cordindu
Spectre
Spectre
Messages : 86
Enregistré le : mar. 29 mars 2005, 20:36
Localisation : sous l'Ombre de Versailles... lel

Message par i6.cordindu »

J'avais pas fait attention à ce passage...mais peut-être que ça un rapport !
wesh wesh la vie, la famille, tranquille?
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

C'est sûr que Marisa Coulter connaît énormément de choses, notamment sur les sorcières.
Elle sait comment les sorcières se rendent invisibles, et surtout, elle sait les voir quand même !
Elle a beaucoup d'expérience, elle a beaucoup voyagé, on en sait bien peu sur cette femme, finalement, dans la trilogie, j'aimerai bien que Pullman nous donne plus d'infos.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
i6.cordindu
Spectre
Spectre
Messages : 86
Enregistré le : mar. 29 mars 2005, 20:36
Localisation : sous l'Ombre de Versailles... lel

Message par i6.cordindu »

ça doit être fait exprès de ne pas avoir plus de renseignements sur elle. C'est aussi sûrement volontaire si son singe ne parle casiment pas.Le mystère l'entoure...
wesh wesh la vie, la famille, tranquille?
Avatar du membre
PaNtAlAiMoN69
Ours
Ours
Messages : 37
Enregistré le : mar. 22 mars 2005, 20:05
Localisation : belgique
Contact :

Message par PaNtAlAiMoN69 »

Oui possible... Il y a vraiment bcp de questions que l'on peut se poser a son sujet...
Magré tout c'est une de me personnages préférés!
-C'est promis, dit Will. Aussi longtemps que je vivrai, je reviendrai ici. Où que je sois dans le monde, je reviendrai ici...
-Le jour du solstice d'été, dit Lyra. A midi. Aussi longtemps que je vivrai. Toute ma vie...
Will s'aperçut alors qu'il ne voyait plus rien; il laissa couler ses larmes brûlantes et serra Lyra contre lui...
Avatar du membre
dave1
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 115
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005, 12:55
Localisation : on cherche encore

Message par dave1 »

c'est vrai que ce soit Mme coulter ou Lord Asriel , les parents de lyra sont variment mysterieux et etrange .... je partage l'avis d'en savoir plus ! :clin:
~~ on ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel est invisible pour les yeux ~~
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Moi aussi ça me dérange cette histoire de métal chaud...
autant on peut trouver une explication à sa capacité de s'éloigner de son daemon (bon, on n'est pas surs qu'elle le fasse mais si elle le peut, c'est explicable); autant pour cette odeur, on n'a aune indication...
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
dave1
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 115
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005, 12:55
Localisation : on cherche encore

Message par dave1 »

oui c'est vrai , a plusieurs reprises dans le livre on entend cette histoire de metal chaud quand Mme Coulter s'enerve et on nous explique toujours pas pourquoi ..... peut etre dans une suite ??? mais c'est pas sur :pensif:
~~ on ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel est invisible pour les yeux ~~
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Je me prends à espérer que Pullman nous offre une petite nouvelle sur Mrs Coulter dans son Book of the Dust. Ce serait bien d'avor une histoire sur ses voyages précédents et ses découvertes.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
dave1
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 115
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005, 12:55
Localisation : on cherche encore

Message par dave1 »

un autre livre de pullman ??? ou ca ???? euh ..... je veut pas paraitre bete mais c'est quoi ce petit " book of the dust " ???
~~ on ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel est invisible pour les yeux ~~
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Alors, oui, tu parais bête, puisque y'a une page dessus sur le site.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Répondre