Quel est votre personnage préféré ?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Quel est votre personnage préféré ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
lisa
Ours
Ours
Messages : 25
Enregistré le : sam. 16 juil. 2005, 07:35
Localisation : Dans son petit monde, déchiré entre rêve et cauchemar...

Message par lisa »

Moi aussi j'ai beaucoup pleuré :'( lorsque Lee est mort mais quand même pas autant qu'a la fin lorsque Lyra & Will sont séparés. :'(
"Mieux vaut vivre enchaîné près de celui que l'on aime que libre au milieu des jardins près de celui que l'on hait."
Avatar du membre
Kate Walker
Ours
Ours
Messages : 17
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005, 17:50

Message par Kate Walker »

J'adoooore Lord Asriel, même s'il est cruel et sans coeur (...)! J'aime la façon qu'il a d'assoeir son autorité sur les autres, d'une manière qui semble vouloir dire : "Je suis le meilleur et je le sais".

Iorek Byrnisson est aussi un des mes préférés, mas bon, c'est un ours et il est plus impénétrable que les autres personnages...
~You never say forever could ever hurt like this.~

°La vie n'est qu'un rêve dont la mort nous réveille.°
Lord Rock
Ours
Ours
Messages : 43
Enregistré le : mar. 01 nov. 2005, 19:28
Localisation : Villars-sur-Glâne

Message par Lord Rock »

Iorek es LE meilleur personnage de la trilogie

Modération : quelle argumentation exceptionnelle ! Mon dieu ça fait peur. On s'en fout que tu penses que Iorek est le meilleur personnage. Par contre, on aimerait bien savoir pourquoi
Avatar du membre
Lord Asriel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 170
Enregistré le : dim. 17 juil. 2005, 16:09
Localisation : St Gilles, Réunion, Océan Indien, Hémisphère Sud, Terre, Voie Lactée

Message par Lord Asriel »

:'D :'D :'D Excellent !!! Qui est à la Modération parce qu'il (ou elle) s'est déchainé contre Lord Rock et désolé pour lui ! Et chaque fois que je relis :'D :'D :'D

Franchement moi j'arrive pas à choisir mais ce serait en tous cas entre les deux parents de Lyra je trouve que leur air mystérieux est génial et puis on sait (ok JE sais) jamais de quel côté ils sont, quand ils se sacrifient à la fin je trouve ça so triste :triste: ...
Lord Rock
Ours
Ours
Messages : 43
Enregistré le : mar. 01 nov. 2005, 19:28
Localisation : Villars-sur-Glâne

Message par Lord Rock »

Vous voulez savoir pourquois iroek byrnison est LE meilleur personnage de la trilogie?

Moi ce que j'aime beaucoup c'est son courage, ses tallents de guerriers et sa faciliter à travailler le fer. :B
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

Lord Asriel a écrit ::'D :'D :'D Excellent !!! Qui est à la Modération parce qu'il (ou elle) s'est déchainé contre Lord Rock et désolé pour lui ! Et chaque fois que je relis :'D :'D :'D
:eek: :eek: :eek:
entièrement d'accord j'ai beaucoup ri (désolé, lord roke mais c'est vrai que ton français laisse à désirer...)

oui, c'est vrai que iorek est un excellent guerrier mais il a un rôle de raison contre la passion de lyra.
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Lord Asriel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 170
Enregistré le : dim. 17 juil. 2005, 16:09
Localisation : St Gilles, Réunion, Océan Indien, Hémisphère Sud, Terre, Voie Lactée

Message par Lord Asriel »

dagane a écrit :
Lord Asriel a écrit ::'D :'D :'D Excellent !!! Qui est à la Modération parce qu'il (ou elle) s'est déchainé contre Lord Rock et désolé pour lui ! Et chaque fois que je relis :'D :'D :'D
:eek: :eek: :eek:
entièrement d'accord j'ai beaucoup ri (désolé, lord roke mais c'est vrai que ton français laisse à désirer...)

oui, c'est vrai que iorek est un excellent guerrier mais il a un rôle de raison contre la passion de lyra.
Attends mais t'as lu les autrse topics ??? Moi je les ai lus a la suite et :'D :'D :'D

Désolé pour le HS
>>> Il y a de quoi, effectivement...
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

Lee Scoresby.
J'adore sa dégaine (nottament quand il se pose sur l'armure de Iorek avec son pistolet et attend son ami en pointant le gouverneur ), son amour envers Lyra, un amour telle qu'il meurt pour elle !!!
"J'aime" aussi son dégout du meutre et pourtant il le fait pour Lyra...
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society
Avatar du membre
Lyra D'or
Ours
Ours
Messages : 24
Enregistré le : lun. 07 nov. 2005, 02:55

Message par Lyra D'or »

moi je les aime tous mais beacoup Lyra et will
ombre de lune
esquive de plume
amour absolu
je suis la chevaucheuse de brume
Bene Elim Will Parry
Ours
Ours
Messages : 10
Enregistré le : lun. 07 nov. 2005, 19:39

Message par Bene Elim Will Parry »

Lee Scoresby ... Mais aussi Will ...
Lee car il est généreux ... Loyal ... Et est prêt à tuer ( ce qui le répugne par dessus tout ... ) et à mourir pour Lyra ... Il a un comportement paternel avec elle ... Ce que Lord Asriel ne lui donne pas ...
Et enfin Will ... Car il est courageux ... Et déborde d'amour pour sa mère ( pas comme moi ... :'( ) ... Enfin c'est un des héros principal de la trilogie ... Lol ...

modération (Rey) : c'est le sixième message de toi que je lis et tu mets des "..." partout. Non pas que ce soit "grave" mais ça hache complètement la lecture et c'est pas très agréable. Ca serait gentil de ta part d'équilibrer avec d'autres signes de ponctuation ;)
Avatar du membre
marisaC
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 717
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005, 22:42
Localisation : Là où le coeur perce les étoiles....
Contact :

Message par marisaC »

eh bien moi c'est mme Coulter, je sais que certaines personnes ne l'aiment pas, en tout cas c'est ce que j'ai vu sur les forums, mais moi je trouve qu'elle est vraiment cool. Mais c'est dommage qu'elle et lord Asriel tombent dans l'abîme, car lui aussi c'est un de mes personnages préférés, sans oublier Lyra et Will , c'est évident!
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

Iorek, car il contrebalance admirablement Lyra... Tout en étant complémentaire. Bref, il est indissociable de la réussite de cette trilogie !
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
qaghou
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 02:42
Contact :

Message par qaghou »

Iorek pour sure !! J'avais tellement peur qu'il meurt durant l'histoire ! J'en tremblais lorsqu'il partait en bataille et que l'histoire ce retournait vers Lyra. Iorek est tellement honorable ! J'l'adore !! :love: :hihihi:


Mais... J'ai une tendance à dire que c'est Will, mon préféré, mais il n'était pas dans les choisis de ce sondage.

VIVE IOREK !! :-D
Par un petit fruit rouge je me suis promise à ton âme.
Avatar du membre
Poussimon
Archange
Archange
Messages : 5129
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:41
Localisation : Pays Imaginaire
Contact :

Message par Poussimon »

J'ai voté pour Lord Asriel parce que c'est lui qui me plait le plus dans la liste, mais ce n'est que mon deuxième personnage préféré, le premier c'est Pantalaimon.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Avatar du membre
nain des mines
Ours
Ours
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 18:27
Localisation : Savoie

Message par nain des mines »

Perso, j'adors Iorek, c'est un très bon gerrier, fidèle est puissant, c'est aussi un très bon forgeron, je l'adors...
:love:
Répondre