Quel est votre personnage préféré ?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Quel est votre personnage préféré ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
cthulhu
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 133
Enregistré le : sam. 20 août 2005, 12:39
Localisation : Springfield... dans le grenier d'Homer

Message par cthulhu »

mon préféré parmis ces personnages est Lee... j'ai bien aimé sa façon héroïque de combattre jusqu'à la mort, pour aider Lyra.
Bon d'accord, Lord Asriel et Mme Coulter aussi sont morts héroïquement, mais de tous ces morts, j'ai l'impression que c'est Lee qui avait le plus de coeur...
Avatar du membre
barthokéroger
Ours
Ours
Messages : 10
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005, 13:46
Localisation : derniere etoile sur la gauche...

roger

Message par barthokéroger »

enfaite moi c'est roger mais il n'etait pas proposé ...
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

cthulhu a écrit :mon préféré parmis ces personnages est Lee... j'ai bien aimé sa façon héroïque de combattre jusqu'à la mort, pour aider Lyra.
Bon d'accord, Lord Asriel et Mme Coulter aussi sont morts héroïquement, mais de tous ces morts, j'ai l'impression que c'est Lee qui avait le plus de coeur...
moi, ce que j'adore, chez lee, c'est quand il est sur le point de mourir, et qu'il ne reste plus qu'un seul homme a tuer, il dit qu'il ne doit pas tirer dans le dos d'un homme, et à la place, il tire sur le dirigeable. (je crois bien que c'est un dirigeable, je me souviens plus!)
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Avatar du membre
Coppernight
Ange
Ange
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 23 mars 2005, 02:17
Localisation : À califourchon sur mon cannasson chéri

Message par Coppernight »

Arashi a écrit :
cthulhu a écrit :mon préféré parmis ces personnages est Lee... j'ai bien aimé sa façon héroïque de combattre jusqu'à la mort, pour aider Lyra.
Bon d'accord, Lord Asriel et Mme Coulter aussi sont morts héroïquement, mais de tous ces morts, j'ai l'impression que c'est Lee qui avait le plus de coeur...
moi, ce que j'adore, chez lee, c'est quand il est sur le point de mourir, et qu'il ne reste plus qu'un seul homme a tuer, il dit qu'il ne doit pas tirer dans le dos d'un homme, et à la place, il tire sur le dirigeable. (je crois bien que c'est un dirigeable, je me souviens plus!)
Ouiiiiiiiii!!! J'adore Lee, il est tellement cool! Il est fidèle, généreux, et loyal...
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.
Invité

Message par Invité »

Mon personnage préféré ? J'ai bien lu le livre, et en troisième, après Lyra et Will, il y a Lydy Coulter! Et oui! Alalalala quel charme, quel mystère...
Avatar du membre
cthulhu
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 133
Enregistré le : sam. 20 août 2005, 12:39
Localisation : Springfield... dans le grenier d'Homer

Message par cthulhu »

Coppernight a écrit :
Arashi a écrit :
cthulhu a écrit :mon préféré parmis ces personnages est Lee... j'ai bien aimé sa façon héroïque de combattre jusqu'à la mort, pour aider Lyra.
Bon d'accord, Lord Asriel et Mme Coulter aussi sont morts héroïquement, mais de tous ces morts, j'ai l'impression que c'est Lee qui avait le plus de coeur...
moi, ce que j'adore, chez lee, c'est quand il est sur le point de mourir, et qu'il ne reste plus qu'un seul homme a tuer, il dit qu'il ne doit pas tirer dans le dos d'un homme, et à la place, il tire sur le dirigeable. (je crois bien que c'est un dirigeable, je me souviens plus!)
Ouiiiiiiiii!!! J'adore Lee, il est tellement cool! Il est fidèle, généreux, et loyal...
ok, on va créer un fan club de Lee Scoresby... on pourrait l'appeler Scores By Lee (les partitions de Lee) qu'est ce que vous en pensez?? :dent:
hum, ok :jesors:

jme pose une pitite question d'ailleurs... je me demande si on aurait la même opinion de lui s'il avait réussi à s'en sortir... jveux dire, qu'il soit mort, ça crée un mythe non?
Image
ladysalmakia
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 293
Enregistré le : lun. 19 sept. 2005, 22:29

Message par ladysalmakia »

alors , j'adore mary malone (pas très logique quand on regarde mon pseudo , je sais !) mais dans les proposés je dirais mme coulter , je la trouve super émouvante dans le dernier tome, on comprend vraiment qui elle est .
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

cthulhu a écrit : jme pose une pitite question d'ailleurs... je me demande si on aurait la même opinion de lui s'il avait réussi à s'en sortir... jveux dire, qu'il soit mort, ça crée un mythe non?
Oui, c'est vrai que s'il n'était pas mort, il n'aurait pas cette importance dans l'histoire, et on n'aurait pas eu la même opinion sur lui. Mais tu as raison, le fait qu'il soit mort, ça crée un mythe.
Et oui, on pourrait faire un fan-club de Lee!!! :)
ladysalmakia a écrit :alors , j'adore mary malone (pas très logique quand on regarde mon pseudo , je sais !) mais dans les proposés je dirais mme coulter , je la trouve super émouvante dans le dernier tome, on comprend vraiment qui elle est .
Oui, c'est vrai! Mme Coulter est gentille en fait. mais du point de vue de Lyra, non, puisque elle la capture a plusieurs reprises. Nous, on sait que c'était pour la protéger, mais Lyra pense qu'elle lui veut du mal! alors bon, on ne sait pas trop en fait!
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
El@damri
Spectre
Spectre
Messages : 65
Enregistré le : sam. 24 sept. 2005, 18:20
Localisation : Chevauchant les Alizées, je vogue au gré du Destin de l'Enisoraï

Message par El@damri »

Le choix est difficile, car tous ont une part de personnalité qui me passionne, mais je choisit l'Explorateur-Docteur-Shaman Grumman, parce que sa personnalité est la plus proche de la mienne.
B@hagon FOR EVER
Venez jouez avec le Destin

Image
Ce message est © El@damri Entertainment ltd.
LolieShing

Message par LolieShing »

Olala il faut vraiment choisir ?
Je me souviens un peu de mes premières impressions sur les personnages lors de ma première lecture...
J'avais adoré Iorek, pleuré à la mort de Roger et Lee, jubilé à la mort de Iofur, pleuré au dénouement du 3e tome, rêvé en lisant l'histoire du Dr Malone, grincé des dents en "écoutant" la sorcière Ruta, bavé aec l'histoire des 2 Anges (yaoïïïï :love: ), etc

En quelque sorte ça a été des réactions dites "normales".
Ensuite je l'ai relu, rerelu, rererelu etc ^^

Au final je pense que c'est une trilogie qui gardera toujours une part inaccessible, une part de mystère, ce qui fait que tous les personnages sont réellement intéressants.

J'avais détesté Mme Coulter et Lord Asriel pour leurs actes mais maintenant quelques années après j'arrive à être émue par la passion qui les anime, la force de leurs convictions, et par leur destin tragique.

J'ai toujours aimé Lyra parce que c'est une fille entière, qui rit qui pleure qui hurle qui crache qui aime,... Elle m'inspire beaucoup de respect, surtout à la fin du 3e tome où on voit vraiment qu'elle a évolué. Un passage qui m'a particulièrement plû c'était pendant l'évasion de Bolvangar, lorsqu'elle et Pan conduisent les enfants vers les Gitans. cette force qui les anime, l'atmosphère décrite et la manière dont elle les encourage... J'ai trouvé ça merveilleux :-)

Will... Que j'ai beaucoup aimé à travers Lyra, j'aime beaucoup la façon dont elle le juge : c'est un meurtrier donc je peux avoir confiance en lui.
Il a une histoire très difficile, ce qui fait qu'on est d'autant plus attiré par sa force. Il me fascine.

Iorek :-) c'est aussi au travers de Lyra qu'est né ce puissant attachement. La force brute, l'intelligence animale, la dévotion, une certaine forme d'amour,... Il est le compagnon parfait.

Lee Scoresby. J'aimais son côté très humain, que l'on a découvert lors de sa conversation avec Serafina, lorsqu'il refuse d'être dirigé par un sois-disant Destin. C'est l'homme qui tient farouchement à rester maître de ses actes et qui agit par la force du coeur. Sa mort évidemment m'a fait pleuré des litres et des litres. Il est à mon avis le personnage le plus humain de la série.


Je pense que je vais m'arrêter ici ^_^
J'ai plein de choses à dire mais là ça commence à être plutôt conséquent :roll: :B

En définitive... je pense que mon personnage préféré est Lyra, quant au deuxième c'est Mary Malone.
Avatar du membre
Luthien-Tinuviel
Dobby
Messages : 2979
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005, 18:32
Localisation : changeante
Contact :

Message par Luthien-Tinuviel »

J'ai voté Iorek, mais je les adore touuuus! De tous les livres que j'ai lus, c'est sans doute celui qui a les persos les plus attachants. Iorek, ce que j'adore c'est son histoire, et puis il sort du lot parce que pas humain, mais intelligent et sage à sa façon. Marisa Coulter est le personnage le plus complexe qu'on puisse imaginer, mais on finit pas se prendre d'affection pour elle malgré toutes les atrocités qu'elle a commises. Serafina Pekkala me plait aussi pour les mêmes raisons que Iorek, les sorcières sont toutes, je trouve, fascinantes. Lyra est bien su mon personnage préféré, mais bon, elle était pas dans le sondage...
Avatar du membre
Katëlyane
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 529
Enregistré le : mar. 31 août 2004, 18:10
Localisation : Tokyo

Message par Katëlyane »

J'ai voté pour Serafina, parce que c'est les sorcières qui m'intriguent le plus...
L'ancienne Lady vous salue ^^
Avatar du membre
ERIKA
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 5
Enregistré le : sam. 01 oct. 2005, 21:22
Localisation : Belgique
Contact :

Message par ERIKA »

Mon personnage préféré est Serafina Pekkala, elle est un peu comme une marraine pour Lyra et Will... , je l'ador :love:
Avatar du membre
lisa
Ours
Ours
Messages : 25
Enregistré le : sam. 16 juil. 2005, 07:35
Localisation : Dans son petit monde, déchiré entre rêve et cauchemar...

Message par lisa »

Je n'ai pas jeté mon dévolu sur un personnage mais j'ai quand même des petits préférés ... Par exemple, j'aime beaucoup Lady Coulter qui est très intelligente et un brin diabolique! J'aime évidement beaucoup Lyra & Will (comme tout le monde!). Les sorcières Serafina Pekkala et Ruta Skadi sont aussi supers! :cool:
"Mieux vaut vivre enchaîné près de celui que l'on aime que libre au milieu des jardins près de celui que l'on hait."
Avatar du membre
Kawen
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 151
Enregistré le : sam. 09 juil. 2005, 05:00
Localisation : Mon corps se trouve dans mon pays, mais mon esprit, bien ailleurs...

Message par Kawen »

Je crois bien que, même si je les adore tous, mon préféré reste Lord Asriel. Je sais pas pourquoi....il m'intrigue. J'adore la façon dont Pullman l'a décrit, c'est comme si a la fois, je l'aimait tout en le détestait. C'est bizarre. Mon deuxième choix ce serait Lee, le moment ou j'ai le plus pleuré dans la trilogie, c'est probablement quand il est mort, c'était effrayant je n'arrivais plus a me contrôler, c'était presque comme si mon propre père était mort. :triste:
L'espoir, si certaines personnes n'avaient pas le bon sens de croire en ceci nous ne seront rien...
Répondre