[news]Couvertures et rééditions

Toutes les Nouvelles concernant Pullman et les livres.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
xaphaniae
Carl
Messages : 362
Enregistré le : mer. 04 avr. 2007, 13:19
Localisation : Vallée de Chevreuse

Message par xaphaniae »

Franchement c'est nul :-p ...Encore pour le premier tome ça fait joli avec le fond bleu et l'affiche représente ce volet de la trilogie, mais pour ce qui est des deux autres (surtout pour le Miroir d'Ambre et sa couleur de fond indéfinissable...) c'est vraiment de mauvais goût. C'est dire qu'ils ont mal choisi les couleurs en fond, elles ne se marrient absolument pas avec l'image... Après, celle-ci ne convient pas aux deux derniers tomes pour moi...je trouve ça décevant. Comme ce qui a été dit précédemment ça paraît évident que cela n'a été fait que dans un but commercial...pfff :-@
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Bon, c'est sûr et certain que les couvertures ne sont pas folichonnes, mais ce qui compte, c'est ce qui a écrit dedans, non? Et ca, je ne pense pas (j'espère pas) que ca changera comparé à l'édition de départ. On achète un livre avant tout pour l'histoire, et tant pis pour ceux qui sont passés à côté de la première édition. Mais ils auront au moins LU ce qu'il fallait lire!

...ben on peut pas tout avoir quoi...
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
xaphaniae
Carl
Messages : 362
Enregistré le : mer. 04 avr. 2007, 13:19
Localisation : Vallée de Chevreuse

Message par xaphaniae »

C'est sûr que ce qui compte c'est ce qu'il y a d'écrit à l'intérieur..mais bon ils auraient tout de même pu faire mieux quoi! Comme en France où ce qu'on fait souvent c'est juste rajouter sur le livre une couverture en double présentant le film.Il me semble qu'ils ont fait ça pour Eragon en poche avant la sortie du film. Et faire ça aurait tout de même été plus sympa, et du coup ils auraient pu mettre une similaire avec la même image sur les 2 autres tomes...enfin bon...je sais pas...De toute manière c'est comme ça c'est comme ça.C'est dommage c'est tout.
Avatar du membre
xaphaniae
Carl
Messages : 362
Enregistré le : mer. 04 avr. 2007, 13:19
Localisation : Vallée de Chevreuse

Message par xaphaniae »

J'ai été a la fnac hier et j'ai pu voir les nouvelles couvertures Françaises (comme je l'ai dit dans mon message précédent, en France nous rajoutons juste une double couverture sur l'édition précédente). Et franchement c'est bien mieux que la réédition anglophone! Pas de doute là dessus. Pour constater par vos propres yeux c'est par ici:
http://postscriptum-xaphaniae.blogspot. ... naise.html

Tout le monde remarquera en prime le petit message écrit en bas de la couverture: "Lisez le livre avant de voir le film" . Bonne initiative de la part de l'éditeur!

ps: désolé pour ne pas avoir édité mais j'ai pensé que le message précédent datait et que donc c'était mieux...
Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

Outre-Atlantiques ils ont fait plusieurs rééditions du "Golden Compass" et une de "His Dark Materials" (d'ailleur pour le livre complet, il est a 21$ ou 22$ hors taxes, ce que je ne trouve pas trop exessifs comparées au prix en Angleterre ... (et je l'aurai bien acheté, mais plus de place dans la valise :'( )

Image

Image

Image

Image

Et en plus c'était directement à l'entrée d'une librairie très réputée!
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton
Avatar du membre
Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 765
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jopary »

dans la librairie où jsui allé aujourd'hui, j'ai vu une étagère complètement pleine d'ACLDM. Yavait la réédition de chaque livre en folio junior, en gallimard, et aussi l'édition pour le film dont a parlé xaph. (seul le premier livre est décoré d'un supplément présentant l'affiche du film et la phrase deja citée par xaph, et ce pour le modeste prix de 50cts xD)
Avatar du membre
xaphaniae
Carl
Messages : 362
Enregistré le : mer. 04 avr. 2007, 13:19
Localisation : Vallée de Chevreuse

Message par xaphaniae »

Ah bon? :o j'avais même pas fait gaffe au prix! C'est cher le bout de papier tout de même! :'D
Avatar du membre
Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 765
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jopary »

xaphaniae a écrit :Ah bon? :o j'avais même pas fait gaffe au prix! C'est cher le bout de papier tout de même! :'D
ben ouais j'ai regardé : le livre normal est à 7.00€, et celui où ya le papier en plus (JUSTE ça hein), et bah il est à 7.50€...

Ils se font vraiment pas chier les éditeurs xD
Avatar du membre
xaphaniae
Carl
Messages : 362
Enregistré le : mer. 04 avr. 2007, 13:19
Localisation : Vallée de Chevreuse

Message par xaphaniae »

Mais attends....ça coûte super cher d'imprimer tout ça pour un éditeur :'D , et puis il faut rédiger un texte sur le papier...il faut rentabiliser tout cet argent investi! :mdr: Il va de soit que ce bout de papier vaut largement les 50cents! (en tous cas c'est pas Pullman qui se remplit les poches...)
Avatar du membre
clem
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 18:19

Message par clem »

Un bout de papier ??
...choquée choquée...
et ce qu'il y a dessus ?
et la vie des écrivains ? T'as pensé à l'argent pour l'imprimeur qui a investi dedans aussi ? les gens qui travaillent pour lui ?
Today iZ a Ba-ra-cu-da day!!!
En l'honneur de...toi....en ton honneur quoi!!
Avatar du membre
Eleven
Spectre
Spectre
Messages : 57
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009, 17:06

Message par Eleven »

Je préfère aussi les autres éditions, mais j'ai quand même acheté ces livres là: ce sont les seuls que j'ai trouvé en librairie et je voulais vraiment lire la VO.
"Racontez leur des histoires" - Le Miroir d'Ambre
Avatar du membre
Aryl
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 105
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 14:53
Localisation : Entre les mondes...

Message par Aryl »

Salut !

J'ai pensé que c'était ici que je pouvais pauser ma question.

J'aimerais, dans un futur plus ou moins proche, acheté His Dark Materials en VO, afin de connaître le véritable univers de Pullman, vue par Pullman.

Mais je souhaite l'édition original et je ne sais pas laquelle c'est. Pourriez vous m'aider ?
Image
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Du moment que tu évites une édition américaine...

Scholastic Ltd pour l'édition originale.
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Aryl
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 105
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 14:53
Localisation : Entre les mondes...

Message par Aryl »

Seraient-ce eux ?

Image
Image
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Je ne sais pas. Moi je n'ai pas ceux-là. Mais du moment que c'est Scholastic, c'est bon.
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Répondre