Question sur les spectres...

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
meline
Ours
Ours
Messages : 26
Enregistré le : dim. 18 avr. 2004, 18:23
Localisation : perdue dans les profondeurs de la terre... mais où qu'elle est la sortie?

Question sur les spectres...

Message par meline »

Voila je me permet de poster ce topic (et il me semble ne pas en avoir vu d'autres traitant sur le sujet) car j'ai une question qui me tracasse depuis plusieurs jours au sujet des spectres...

donc si quelqu'un peux m'expliquer, pourquoi le Dr Malone et le père Gomez leurs font-ils peur, je lui serrais reconnaissante à vie ??
"Blood and roses on my road
Don't know where I belong
One sand dollar in my hand
Don't need to understand"


Venus - Sand Dollar

Image

C'est un oiseau ?? C'est un avion ??... Non C'est Super... pardon... C'est Meline!!!
Avatar du membre
bowman
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 208
Enregistré le : dim. 29 févr. 2004, 21:13
Localisation : ici et la
Contact :

Message par bowman »

Bonne question !!!!! :-D C'est vrai que c'est bizarre, je crois que le pére Gomez a reçu la benection de l'archevéque . (L'archevéque ? pas sur en tout cas un homme haut placé dans l'église) . Enfin si je me souvien bien .
Avatar du membre
TheKiller
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 110
Enregistré le : dim. 08 févr. 2004, 04:46
Localisation : À des milliers de kilomètres à l'intérieur de ma tête, mais hors de mon corps...

Message par TheKiller »

Parce qu'ils sont des personnages importants pour la légende: le docteur Malone pour son status de tentatrice, et le père Gomez par son statut de... d'anti-tentation? Ils étaient protégés par la poussière, ou l'Univers, ou je sais pas quoi dans ce genre là. Si il y a prophétie, alors il y a destin, donc prédisposition des événements, des qualités des personnes concernées et de leurs aptitudes.
Avatar du membre
meline
Ours
Ours
Messages : 26
Enregistré le : dim. 18 avr. 2004, 18:23
Localisation : perdue dans les profondeurs de la terre... mais où qu'elle est la sortie?

Message par meline »

TheKiller a écrit :Parce qu'ils sont des personnages importants pour la légende: le docteur Malone pour son status de tentatrice, et le père Gomez par son statut de... d'anti-tentation? Ils étaient protégés par la poussière, ou l'Univers, ou je sais pas quoi dans ce genre là. Si il y a prophétie, alors il y a destin, donc prédisposition des événements, des qualités des personnes concernées et de leurs aptitudes.
Ton explication se tient mais pour le père Gomez pourquoi la poussière voudrait le protéger puisque son but est d'empêcher la tentation et donc par ce biais mettre en danger la poussière...

Mais peut-être peut-on méler ta théorie avec celle de bowman ainsi le père Gomez serait protégé par la bénédiction de l'archevèque... et Mary par celle de la poussière...

J'avais pensé aussi au fait qu'ils était tous les deux protégés car ce serait des membres de l'Eglise bon certes Mary n'en faisait plus partie mais le fait d'y avoir été lui conférerait une certaine protection... mais cette théorie est un peu tirée par les cheveux... :hum:
"Blood and roses on my road
Don't know where I belong
One sand dollar in my hand
Don't need to understand"


Venus - Sand Dollar

Image

C'est un oiseau ?? C'est un avion ??... Non C'est Super... pardon... C'est Meline!!!
Avatar du membre
mccime
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 108
Enregistré le : dim. 08 févr. 2004, 16:43
Contact :

Message par mccime »

peut-être qu'ils ignoraient l'existence des spectres (je ne me rapelle plus trop), le fait de ne pas les craindre effraye les spectres, ils se dempande ce qui peut bien les rendre si confiant alors qu'ils semblent être des proies faciles.
hermignonne
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 11:53
Localisation : A Nantes, en trein de lire ALCDM & Hp... !
Contact :

Message par hermignonne »

En ce ki concerne le Dr Malone, c sur que la poussiere, la protege sans aucun doute ! Elle est chargeait d'une mission pr son conte ! ;)
Par contre pr père Gomez... :hum:
Avatar du membre
Arabella
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 103
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 14:30
Localisation : Paris

Message par Arabella »

mccime a écrit :peut-être qu'ils ignoraient l'existence des spectres (je ne me rapelle plus trop), le fait de ne pas les craindre effraye les spectres, ils se dempande ce qui peut bien les rendre si confiant alors qu'ils semblent être des proies faciles.
Ils les voient je crois... mais c'est vrai qu'ils n'en ont pas peur
Voici plus de mille ans que la triste Ophélie
Passe, fantôme blanc, sur le long fleuve noir.
Voici plus de mille ans que sa douce folie
Murmure sa romance à la brise du soir.
Avatar du membre
mccime
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 108
Enregistré le : dim. 08 févr. 2004, 16:43
Contact :

Message par mccime »

c'est comme un chien si tu en as peur il te saute dessus, si tu avance vers lui, sans en avoir peur (c'est de l'inconscince si il s'agit des 5 dobermans :roll: ) il cours se cacher ...
Avatar du membre
Arabella
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 103
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 14:30
Localisation : Paris

Message par Arabella »

Quoi que les spectres sont déjà autour des enfants presque pubères alors que ceux-ci ne montrent pas encore le moindre signe de peur.
Voici plus de mille ans que la triste Ophélie
Passe, fantôme blanc, sur le long fleuve noir.
Voici plus de mille ans que sa douce folie
Murmure sa romance à la brise du soir.
Avatar du membre
mccime
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 108
Enregistré le : dim. 08 févr. 2004, 16:43
Contact :

Message par mccime »

ils n'ont pas peur parcequ'ils ne savent pas qu'ils sont là mais ils connaissent l'existence des spectres et en auraient peur si ils pouvaient les voir.
Avatar du membre
Will Parry
Spectre
Spectre
Messages : 74
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 19:05
Localisation : Cittàgazze

Message par Will Parry »

ça doit être ça
Avatar du membre
TheKiller
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 110
Enregistré le : dim. 08 févr. 2004, 04:46
Localisation : À des milliers de kilomètres à l'intérieur de ma tête, mais hors de mon corps...

Message par TheKiller »

Non, parce qu'ils entourent même les personnes qui ne se doutent pas de leur existence! Et pour le père Gomez, je sais pas trop, mais je crois pas que ce soit l'Église qui le protège...
Avatar du membre
meline
Ours
Ours
Messages : 26
Enregistré le : dim. 18 avr. 2004, 18:23
Localisation : perdue dans les profondeurs de la terre... mais où qu'elle est la sortie?

Message par meline »

TheKiller a écrit :Non, parce qu'ils entourent même les personnes qui ne se doutent pas de leur existence! Et pour le père Gomez, je sais pas trop, mais je crois pas que ce soit l'Église qui le protège...
mais alors pourquoi? je doute qu'il soit de la même trempe que mme coulter et qu'il les commande car elle est unique en son genre...
Je serais plutôt d'accord sur le fait que l'Eglise le protège car l'Eglise est du côté de l'Autorité et que les spectres combattent avec eux...
"Blood and roses on my road
Don't know where I belong
One sand dollar in my hand
Don't need to understand"


Venus - Sand Dollar

Image

C'est un oiseau ?? C'est un avion ??... Non C'est Super... pardon... C'est Meline!!!
superulian
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 5
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 16:56
Localisation : quelque part pas loin de Marseille

Message par superulian »

Pour le père Gomez ca me paraît logique que étant un envoyé de l'authorité (ce qui veut dire qu'il se trouve du côté des spectres lors de sa mission) il bénéficie d'une sorte de laisser passer de la part des spectres étant donné qu'il a quand même un rôle super important. Pr mary il s'agit peut être d'une sorte de bouclier formé par la poussière pour la défendre elle aussi dans sa quête. En tt cas ca me semble tenir la route tout ça mais bon .... suis pas sur à 100 %
Souvent, pour s'amuser, les hommes d'équipage
Prennent des albatros , vastes oiseaux des mers,
Qui suivent indolents compagnons de voyage,
Le navire glissant sur les gouffres amers ...
Avatar du membre
TheKiller
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 110
Enregistré le : dim. 08 févr. 2004, 04:46
Localisation : À des milliers de kilomètres à l'intérieur de ma tête, mais hors de mon corps...

Message par TheKiller »

L'Église aurait pas commandé les spectres sans Mme Coulter, ça doit être elle qui leur a dit de ne pas attaquer le père Gomez.
Répondre