Comment j'ai rencontré Lyra et Will

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Tialys
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 28 juin 2007, 16:59
Contact :

Message par Tialys »

Moi c'est ma soeur qui l'avait acheté car elle avait lu une bonne critique dans télérama.
Image

Un lapin au loin, et une larme sur ton visage...

Mon blog : http://alostpirate.space-blogs.com/
Avatar du membre
qaghou
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 02:42
Contact :

Message par qaghou »

Moi, c'est une amie qui me lisait et me racontait l'histoire de cette trilogie qu'en j'étais en secondaire 1. Elle a réussi à me captiver par l'histoire, mais dans l'temps, je ne lisais que par obligation, alors je lui disais de continuer de me raconter l'histoire, car de toute façon, je n'allais jamais lire des livres aussi gros.... :roll: Aujourd'hui, ce mois-ci justement, j'ai acheter ENFIN la trilogie complète et je l'ai lu en moins d'une semaine. :-D Je dois remercier Dodo de m'avoir fait connaître cette histoire, car aujourd'hui, j'ADORE À la croisée des mondes !! :-D
Par un petit fruit rouge je me suis promise à ton âme.
Lee-Scoresby_73
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 8
Enregistré le : dim. 12 août 2007, 18:54
Localisation : chambéry

Message par Lee-Scoresby_73 »

Moi sa doit bien remonter a 3 ans mais je sais plus dans quelle circonstance en tout cas la premiere fois je m'en souviens jétais émerveillé par le premier tome alors qu'en jai su qu'il y avais un deuxieme oula valait mieux pas que ma mere me le dise d'ailleur elle regrette ( elle a fait une crise quand le troisieme etait dans mes main ) la pauvre aprés tolkien voici pullman!
My soul , dont search the eternal life ,
exaust the kingdom of the possibilitys
Avatar du membre
ParadisBlanc13
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 845
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 14:36
Localisation : pas content ! pas content ! pas content !

Message par ParadisBlanc13 »

C'est grâve à Télérama qui avait fait un super article dessus
Avatar du membre
xaphaniae
Carl
Messages : 362
Enregistré le : mer. 04 avr. 2007, 13:19
Localisation : Vallée de Chevreuse

Message par xaphaniae »

Moi ca a commencé en 2000 vers Avril il me semble...En fait ma mère avait pris le premier tome a la bibliothèque et m'avait dit qu'il était recommandé. Mais bon, ca ne m'intéressait pas tellement. A cette époque j'ai eu une correspondante anglaise qui est venue chez moi et m'a dit que le livre était génial et que ca faisait un tabac au Royaume Uni alors je me suis dit que ca ne me coutait rien de commencer à le lire. Et j'ai adoré! :fou: Et pour en faire profiter les autres, j'ai fait acheter les 2 premiers tomes au CDI de mon collège.Mais j'ai du attendre avant de lire le dernier parce qu'a cette époque il n'était pas sorti...Ca a été dur! :)
Avatar du membre
lag123
Spectre
Spectre
Messages : 57
Enregistré le : sam. 28 juil. 2007, 17:08
Localisation : finistère
Contact :

Message par lag123 »

pour moi, dans mon collège, on fesait un defit lecture, alors j'ai lu le tome 1 et après sa ma passionné et par chance ils avaient toute la trilogie :-D
bonjour j'adore le livre la croisée des mondes !
Avatar du membre
clad
Ours
Ours
Messages : 26
Enregistré le : dim. 05 août 2007, 18:28
Contact :

Message par clad »

Moi c'est quelqu'un de ma famille qui me l'avait offert je ne sais plus trop pour quelles raison (ça fait déjà bien 6 ans), et tout ce que je sais c'est qu'elle en avait entendu de bonnes critiques.

J'étais pas super chaud au début pour le lire puis un jour je me suis dit "Allez je m'y mets!", et là ça a été la claque, je l'ai dévoré!

Une fois fini, j'ai directement acheté le deuxième tome, et puis finalement Le Miroir D'ambre!
Avatar du membre
Zantuza
Ours
Ours
Messages : 10
Enregistré le : mar. 14 août 2007, 12:23
Localisation : trou perdu dans le Pas-de-Calais

Message par Zantuza »

Je dois un grand merci au cinema "Pathé" ou j'ai vu la bande-annonce du film...
Je crois que j'avais ete voir "Harry Potter" ou "Schrek3" je sais plus.. et je l'ai vue. je me disais "P****** ca en jette!!".
Et quelques jours apres j'etais a "France Loisirs" ou je suis tombée sur le bouquin.En me souvenant de la bande annonce ca ne pouvait que me plaire alors je l'ai pris!

Mais bon je pense que meme sans avoir vu la ba je l'aurais pris vu que, plus le livre est gros, plus j'ai envie de le lire..
Est-ce qu'il pleut ? Est-ce qu'il neige ? Est-ce le souffle d'un ouragan ?
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Je pense que tu es le premier membre du forum à avoir lu le bouquin à cause du film (indirectement puisque c'etait la bande annonce mais sans le film, tu aurais pas connu le livre).
Je suis contente que tu l'aies lu avant la sortie du film.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
anej
Ours
Ours
Messages : 40
Enregistré le : sam. 20 mai 2006, 10:51

Message par anej »

Ma tante m'a offert le premier tome il ya...sûrement 3 ans environ, je ne sais plus...
En plus sans occasion particulière, ça m'avait étonné. O_o
Je l'ai lu, sceptique au début parce que moi et le fantastique en général ça fait 2. ||
À la fin du 1 j'avoue que je n'étais pas encore convaincue, il m'avait fait un peu d'effet mais je ne savais pas trop si j'aimais ou pas.
Puis ma tante m'a offert le deuxième, qui m'a paru bizarre au début parce que Lyra tardait à apparaître, et puis finalement ce livre m'a beaucoup plu, dès la rencontre Will-Lyra.
D'ailleur je crois que c'est l'un des passages que j'aime le mieux.
Et enfin le troisième tome qui m'a complètement renversé et définitivement rendue fan. :eek:
Avatar du membre
clem
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 18:19

Message par clem »

Ma soeur a recu le premier tome pour son anniversaire ou Noel, je sais plus, toujours est il que je lui ai pris le bouquin, que j'ai dévoré plusieurs fois, puis ma soeur a recu le deuxiéme deux fois, donc j'ai eu le mien, puis je me suis acheté le troisiéme tome, dévorés, tous les trois, et plusieurs fois, avec voracité !
Today iZ a Ba-ra-cu-da day!!!
En l'honneur de...toi....en ton honneur quoi!!
gstephane
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 6
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007, 11:28

Message par gstephane »

Moi, je passe assez souvent à la FNAC et au Furet du Nord. Plusieurs fois, le livre m'a appellé. Pas "réellement" bien sûr (quoique!) mais à chaque visite dans un magasin il était là, devant moi. Je l'ai ouvert, lu quelques phrases et reposé. Et un jour, quasi automatiquement, je me suis retrouvé derrière les caisses du Furet avec un exemplaire dans la main. J'ai bientôt 42 ans, j'ai beaucoup lu dans tous les genres, beaucoup étudié en (para-)sciences, en religion, etc. Et ce livre m'a pris aux tripes. J'ai déboursé 25€ pour lui, mais je serai près à y mettre le double ou le triple. UNE MERVEILLE.

Il rejoint tellement de sujets que j'ai étudié, qu'il y a des jours où je me demande si son appel n'est pas anodin...
Ce roman comporte tellement de vérités...
Avatar du membre
Donny
Spectre
Spectre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 22:02
Localisation : Dans les royaumes du nord

Message par Donny »

bien moi :hum: s'etait en 6eme que j'ai vu le livre pour la première fois et on devait presenter des livres.Une fille a presenter le 1er tome mais en voyant une fille et un ours || j'etait ps emballer du tout.Je me souviens ne pas avoir écouter la présentation || en disant il est trop naze :pacool: bref en 5eme un pote me reparle du livre en disant qu'il est trop bien :wink alors j'ai dit que je vais voir j'ai empruter le premier tome et lut le début du livre.Je n'ai été pas trop emballer aussi et j'ai pas lu le 2 ni 3.Mais pendant ces vacancs j'etait avec mes frère au ciné pour ratatouiille :dent: et j'ai vu la bande annonce.Depuis l"ete je me suis dit que je lirai le livre.Et en voyant la bande annonce j'ai plus eu avis de decouvrit le livre avt le film :hihihi: Ajourd'hui j'ai 17 ans et j'ai trouvé la trilogie magnifique.Vu que je liser en essayant de plus y prendre plaisir.J'ai trouvé l'ecriture de Pullaman magnifique.J'adore ces personnages. :-D Moi que suis fan de HP j'ai trouvé ca tres different.J'aime le fact que P.P a écrit quelque de plus réel que JK.Certes a n'a pas de deamon ni des mondes parralles.Mais elle n'est pas d'elfes etc....Et puis Mrs Coulter et la premiere méchante que me fascine tant elle a n'a pas de pouvoir comme les autres méchant ms elle est incroyable ^^ J'adore les autres perso comme Lyra ^^ Et j'ai été emu apres le miroir d'ambre bref la croisée des mondes et un chef d'oeuvre je regrette ps de l'avoir lu :-D :-Det y pas lgt j'ai fait un skyblog please allez le voir [adresse supprimée - la publicité pour les blogs n'est pas admise sur cittagazze]
please si vous la croisée des mondes
donny-nastygirl.skyblog.com lachez vos coms thank
ps je m'étais tromper ds l'adresse
Avatar du membre
Galeon_07
Ours
Ours
Messages : 26
Enregistré le : sam. 01 déc. 2007, 19:58
Localisation : Freiburg, Allemagne

Message par Galeon_07 »

Alors moi c'est tout simple, je remercie infiniment ma soeur pour me les avoir offert il y a euh.. 4 ou 5 ans pour Nowel ! Je me souviens avoir dévoré les 3 tomes mais pas tout compris (je n'avais qu'entre 8 et 10 ans). Je viens de finir de les relire et de me rendre que ces livres sont plus qu'un chez-d'oeuvre : ils ont je pense remplacé Le Seigneur des Anneaux dans mon coeur !
Galeon un jour, Galeon toujours !

Fan avide de nombreux bouquins, dont A la Croisée des Mondes.
Répondre