[SPOILERS]Harry Potter et les reliques de la mort [SPOILERS]

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

[SPOILERS]Harry Potter et les reliques de la mort [SPOILERS]

Message par Anne-Emmanuelle »

top top top tooooop... Il reste 4 heures avant la sortie de Harry Potter and the Deathly Hallows !!! Sortie à 1h01 heure française !

Le sujet des spéculations sur Harry Potter 7 étant verrouillé, afin d'éviter à tout membre de lire involontairement un spoiler, voici le sujet où chacun pourra dire ce qu'il a pensé de ce livre.

Il contient donc des SPOILERS.

Si vous n'avez pas encore lu le livre, c'est donc à vos risques et périls !!!

Personnellement, comme j'aurai mon livre avec une semaine de retard, plus le temps de le lire, je n'irai pas sur ce sujet avant la fin juillet ! :B

JE VOUS SOUHAITE A TOUS UNE BONNE LECTURE DE HARRY POTTER 7 !

EDIT : c'est marrant, 3 heures après avoir posté ce message, et donc 1h avant la sortie de HP7, 18 personnes ont visité ce message... mais personne n'a encore répondu !!! :B
Mais je sais que ça va pas tarder... :sadik:

Haku
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Haku »

Je l'ai. J'attaque dans deux minutes.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

Mon père m'a envoyé un sms ce matin "tôt" (à 9h30 quoi ! :B )
Il m'a dit que le colis était arrivé à 9h11... Donc 8h10 après la sortie officielle... Pas mal ! Je ne l'aurai jamais reçu aussi tôt. Sauf que je le lirai le 27...

J'aurais aimé avoir le plaisir d'ouvrir le carton, mais comme il était en mauvais état, il a ouvert pour vérifier. Ouf, le livre n'a rien !

Bonne lecture Haku ! Veinard :D

Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Jopary »

moi aussi je l'ai :-D

dès le début on est à fond dedans, enfin pour ma part :)

j'ai eu beaucoup de mal à m'en arracher après avoir lu 40 pages ; jveu que ça dure !!!

en tout cas, super pour l'instant, en plus jcomprend tout :B

Ryoko
Elfe, et fière de l'être

Message par Ryoko »

Est ce que vous pourriez donner les titres des chapitres?
Et aussi la 4ème de couverture?

ça serait vraiment sympa!
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton

Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Jopary »

Perso, c'est pas moi qui te donnerai les titres des chapitres, ou alors juste au fur et à mesure que je les lis, j'ai pas envie de me dévoiler des trucs !!! :) on sait jamais, ça peut ptet nous révéler un truc sans le vouloir, et dans le risque, je regarde pas plus loin que là ou j'en suis !!!

Mais donc si ça t'intéresse, j'ai déja lu :
-Chap one : The Dark Lord Ascending
-Chap Two : In Memoriam
-Chap Three : The Dursleys Departing

Voila voila ! et sinon qu'est ce que t'entend par la 4e de couverture ? j'ai souvent entendu ça, mais jamais su ce que ça désignait ? la 4e page du livre ? ... comme ça j'apprendrai un truc, et en plus jpourai te répondre !! :-D

Ryoko
Elfe, et fière de l'être

Message par Ryoko »

La quatrième de couverture, c'est le derrière du livre.

Et merci pour les 3 premiers titres!
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton

Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Jopary »

ah d'accord !!! :-D

bah moi j'ai acheté la version 'adulte', donc en fait il ya une protection avec devant une superbe image du médaillon de serpentard, et derrière une grande photo de J.K. Rowling qui prend toute la place ! Pi quand on en enlève la protection, bah la couverture du livre est toute noire, ya rien du tout sur le devant, juste le titre sur le côté !

ah oui et sur les rabats de la protection ya d'une part le résumé du livre, et d'autre part la life de J.K.R. Et j'ai regardé que vite fait, mais sur la version 'enfant', c'était la meme chose sur la protection que sur la couverture : un dessin gamin devant, et un résumé derrière. Voila voila !! :B

J'espère que c'est ce que tu voulais savoir, sinon bah j'ai toujours pas compris :fou:

Et euh là j'ai lu alors :
-Chap Four : The Seven Potters
-Chap Five : Fallen Warrior

Mes impressions : waou qu'est-ce que c'est sombre !! on est bien loin du petit boulet qui découvre ses facultés sorcièresques :) Mais c'est deja énorme, ça s'annonce super bien !!! :eek:

Iphigénie
Ange
Ange

Message par Iphigénie »

Hey, moi aussi je l'ai achete ! C'etait la folie dans les librairies irlandaises, il y avait des tas de bouquins jusqu'au plafond et des gens deguises en sorciers de partout. Je n'ai lu que les premieres pages pour l'instant : a mon grand bonheur, elles sont consacrees a Rogue ^^ ... *fan du perso*

Et mon impression selon laquelle (spoil) Harry allait mourrir s'est trouvee confirmee : les vendeuses portaient un beau t-shirt "Harry's gone"... En plus, j'ai entendu dire qu'il y avait eu un antecedent a ce genre de pub pour le tome 6, avec Dumbledore. So...
Desespoir : (nm) vocable creux inventé par les personnes qui ne regardent jamais les étoiles.

"Ne met pas tes mains sur les portes, tu risques de te faire pincer très fort !"

Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Erwinn »

Pourtant, aux infos d'aujourd'hui, ils ont dit
qu'a la fin, Harry ne mourrait pas
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.

Haku
Archange
Archange

Message par Haku »

ATTENTION CE MESSAGE CONTIENT DES SPOILERS SUR L'INTEGRALITE DU LIVRE
>Mes sentiments, mes réactions, et donc plein d'éléments de l'histoire
SA LECTURE EST DONC A VOTRE ENTIERE RESPONSABILITE !
ETRE SPOILE GACHE LE PLAISIR
N'allez pas dire que vous n'étiez pas prévenus !

En espérant pouvoir échanger aussi vite que possible des avis sur votre vue de l'oeuvre !
Je viens de finir ce livre, et le moins que je puisse dire, c'est que ce fut une lecture fievreuse, nerveuse, et très, très, très prenante. C'est le dernier tome, et tout se résout : les fils se dénouent, les cartes sont jetées. Les personnes qui étaient à mes yeux dignes d'intérêt y gagnent tous en profondeur et en complexité :
-Harry, il vit, même s'il a été un peu mort dira-t-on
-Ron, mauvaise humeur mais coeur merveilleux
-Hermione, génie absolument unique qu'on ne peut que souhaiter à ses côtés
-SEVERUS SNAPE (put...*bip*, ce que je suis heureux de ce perso qui me fascinait tant. C'est clair, c'est beau, c'est grand, c'est fort, c'est bien),
-Dumbledore (yeah aussi. Ce qu'il devient bien, aussi, ce perso qui déjà me plaisait tant),
-Neville (j'avais toujours su qu'il aurait son rôle)
-Kreattur
-Draco Malfoy (lui aussi je le savais fort)
-Dudley (qui l'eut cru ? Il est l'un des premier points majeurs du roman)

Sinon, que dire, que dire de ces séquences puissantes ? Harry qui découvre une lettre de la main de sa mère et une photo de lui enfant ! Quelle joie, cette découverte de ses propres racines, un sens de son existance ! Et l'intimité de la chambre de Sirius, les insultes monstrueuses que lancent Hermione et Mrs Weasley (Bitch, arse...), la séquence intense et passionante de la pensine, où toutes mes plus belles théories ont été confirmées et mganifiées, les périples du jeune Dumbledore, que Harry condamne peut-être un peu vite, la olle course aux Horcruxes, et les supositions, l'excitation qui vous prend, et la mort qui frappe violemment et sentimentalement, qui arrache tant de monde (je ne les cite pas, bande de lecteurs de spoilers vous en avez déjà trop lu) au lecteur tétanisé. Puis il y a ces relations fabuleuses du trio quand Harry avoue qu'il considère Hermione comme sa soeur avec une touchante tendresse ), ces hug qu'ils s'échangent, ces liens profonds entre ces persos qui grandissent sous nos yeux depuis tant et tant de temps. Je dois suivre Harry depuis 6 ou 7 ans, ce n'est pas rien !
Et enfin cette dernier partie, la bataille de poudlard, ses morts, ses actes de bravoure, ces retournements monumentaux, ce final et cet épilogue (qui permet surtout de souffler plus que d'être utile. Retour à la normale quoi)

Ensuite, ce sont tous ces petits détails, ces séquences, ces instants, Harry devant sa maison à Godric's Hollow, la grande séquence du Golden Doe, tant de choses !....
Et puis mince, la fin est belle, même si elle n'évite pas le monologue et ne reprend pas ma théorie du Choipeau (zut!) , c'est classe.
Bref, c'est mes premières impressions. Je ne suis pas remis de mon attente hier soir et cette lecture aura laissé ses traces, c'aura été une épreuve que j'ai eu un bonheur enorme à passer, même si j'ai tremblé (littéralement : l'immobilité et surtout l'excitation et la fébrilité)

Je ne sais pas s'il conclue bien la trilogie. Je le réattaque demain à tête reposée, serein et calme pour saisir tous les détails. Mais une chose déjà m'a rassuré : JKR a su mettre une fin digne de ce nom à cette série, en je ne me suis pas senti trahi. Comme j'ai dit à voix haute après la lecture du dédicase en première page et de la dernière ligne, "merci".
Nouvel avis plus contrasté et plus reposé d'ici quelques jours.
Demain c'est repos, je ne relis que quelques chapitres !
Modifié en dernier par Haku le lun. 23 juil. 2007, 20:37, modifié 1 fois.
Her servant for life
In Dust we trust

Image

Iphigénie
Ange
Ange

Message par Iphigénie »

Avis a ceux qui possedent l'edition dont parlait Jopary quelques messages plus tot :
bah moi j'ai acheté la version 'adulte', donc en fait il ya une protection avec devant une superbe image du médaillon de serpentard, et derrière une grande photo de J.K. Rowling qui prend toute la place ! Pi quand on en enlève la protection, bah la couverture du livre est toute noire, ya rien du tout sur le devant, juste le titre sur le côté !
Eh bien, au dos de la couverture, l'auteure pose en fait devant sa bibliotheque. Maintenant regardez au coin, tout en bas a gauche... Eh oui, juste a cote de J. K Rowling, on peut voir Les Royaumes du Nord, d'un certain Phillip Pullman, et edition francaise qui plus est !

Sinon, j'ai chope ca et la, "accidentellement" en feuilletant rapidement le bouquin, quelques phrases concernant Scrimgeour et Dumbledore... la lecture s'annonce savoureuse...
Desespoir : (nm) vocable creux inventé par les personnes qui ne regardent jamais les étoiles.

"Ne met pas tes mains sur les portes, tu risques de te faire pincer très fort !"

Haku
Archange
Archange

Message par Haku »

OH LA VACHE IPHI ! :eek:
Tu as raison, carrément raison.
Je confirme pour la photo, c'est excellent !!!!

Bon, la nuit m'a permis de me reprendre, de mettre les choses à plat.
La saga est finie et maintenant, il faut laisser vivre les personnages qui survivent. S'en séparer, se dire qu'on ne continuera plus la route ensemble, à attendre tous les deux ans le nouveau volet de leurs aventures. JKR a mis un point final a une grande saga. On va devoir désormais vivre sans Harry, et le suspense, ces questions qui nous ont tant animé pendant ces dernières années sont désormais résolues. Reste plus que ce sentiment génialment satisfaisant d'avoir eu la chance de pouvoir se poser toutes les question qu'on s'est posées sans aucune possibilité de réponse autre que l'attente.

Cette nuit, j'ai rêvé. J'ai rêvé d'Harry Potter, bien sûr. Ce rêve m'a fait un bien fou, j'ai eu une réponse qui n'était pas dans le livre...

J'ai juste croisé George Weasley, que j'ai réconforté suite à la révoltante disparition de son jumeau,
et lui ai demandé si malgré tout il continuerait sur ses ambitions de créateur de gagdgets hilarants. Réponse en substance : "oui, évidemment". J'étais heureux d'entendre ça. Je le prends comme une vérité absolue et indubitable, et comme la volonté non exprimée de JK Rowling.
Her servant for life
In Dust we trust

Image

Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Erwinn »

OOOOOUUUUUINNNNNNNNNN, ça me saoule que je n'ai pas le niveaux en anglais pour le lire!!
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.

Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Jopary »

j'ai pas osé lire les messages de Haku au cas où il est plus loin que moi, jveux rien savoir !!!!! xD

J'en suis au chapitre neuf, c'est vraiment trop bien !!!

Chap six : the Ghoul in pyjamas
Chap seven : The Wedding
Chap eight : A place to Hide

@Iphi : Bien joué, j'avais regardé vite fait en m'attendant à voir un ou deux HP, mais pas ça :)

Répondre