Harry Potter - septième et dernier tome

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

Comme je le disais précédemment, on a bien compris que borowsky faisait de l'humour, mais après des messages précédents comme
J'ai entendu dire que Hermione allait mourir en essayant de sauver Ron...
Sur France Inter, ils disaient que harry mourrait et que voldemort restait en vie à la fin... Il y aurait eu une fuite apparemment...
et surtout
ParadisBlanc13 a écrit :
Firiel a écrit :
ParadisBlanc13 a écrit : ce ne sont pas des idées balancés en l'air. J'ai envoyé une lettre à JK Rowling (que je connais un peu puisque je connais bien sa fille) et elle m'a dit qu'il était fort probable que l'un du trio (harry ron hermione) meurt.
Mais ce ne sera pas Harry. Elle me l'a confimé le mois dernier au téléphone.... :jesors:
Ah tu la connais toi aussi? Je ne crois pas en effet que ce sera Harry et pourtant j'ai essayé de la persuader de le tuer, mais rien n'y fait, elle persiste à vouloir tuer Hermione!
et bien après ces âneries, on peut comprendre que Nef prenne la mouche et veuille verrouiller le sujet.
Mais je pense que chacun saura prendre sa part de responsabilités.

Pour ma part, j'ai eu accès au lien de téléchargement des 495 premières pages de HP7 à 3 reprises par différentes personnes. J'ai même une amie qui a mis dans son pseudo msn "lis HP7". Mais même si je sais que je n'aurai accès à mon livre que le 27 juillet au soir tard, je préfère faire monter le suspens, profiter des derniers jours de l'attente avant de tenir ce DERNIER Harry Potter dans les mains.
Le plus difficile sera ensuite de ne rien dire à mon frère, qui ne pourra le lire qu'en français fin octobre. (Pour le tome 6 c'était facile, je n'étais pas chez moi quand je l'ai lu. Et pour le tome 5 il n'était pas encore accors à HP).
LaLuna
La Mendiante

Message par LaLuna »

Bon, eh bien pour occupper agréablement mes vacances immobilisées et celles de ma cheville, je vais commencer par dévorer HP7 !!
Je ne sais pas si je pourrais l'acheter en anglais là où je serais (trou paumé), mais je chercherais activement !!

J'ai hâââteuuh :fou:
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.
Ryoko
Elfe, et fière de l'être

Message par Ryoko »

Pour les spoils aussi, sur le lien que gwann a donné hier sur le tchat, il y a une partie d'une page du prologue, ou on connais pas mal de choses (enfin, quelques unes) et puis si on veux vraiment trouver, on doit pouvoir le faire, si on sais ou et comment, mais bon, mieux vaut lire le livre!
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton
Sei
Ange
Ange

Message par Sei »

Le seul spoiler que j'ai lu est le seul digne de ce nom. Un bout de manuscirt filmé innopinément durant un reportage. Et un journaliste s'est amusé à recopier. Ca fait 10 lignes ^^

Sinon j'attendrai mon book, sagement.
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Morgann
Ange
Ange

Message par Morgann »

J'attend moi aussi tranquillement, en essayant de voir le moins de rumeurs possibles. Ma soeur l'a commandé en anglais, je lui piquerai et essayerai de déchiffrer le premier chapitre (au moins) pour me faire patienter ! ^^
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Elbakin a écrit :# Certains critiques sont très suspicieux envers d'autres : auraient-ils craqué et téléchargé la version pirate du roman afin de pouvoir réaliser leur critique de celui-ci le plus tôt possible ? La question semble soulevée ici ou là...
# Le quotidien gratuit 20 minutes s'est déjà laissé aller à publier le nom des personnages trouvant la mort durant ce tome 7. Evitez donc ce genre de presse dans les jours qui viennent...
Bref, j'ai pas envie d'aller vérifier si c'est vrai... Et de toute façon j'ai pas accès au 20 minutes jusqu'à fin juillet...
Donc un petit conseil... faites attention si vous ne voulez pas être spoilés !!!
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Koribasso »

Malgré ma piètre connaissance de l'anglais, je viens de le commander et je l'attend avec impatience :B

...

De toute facon soit je le lit en anglais, soit tout le monde dira l'histoire et je saurais les moindres rebondissement avant octobre alors...
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society
ParadisBlanc13
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par ParadisBlanc13 »

je vais aussi le lire en anglais
Image TIALYS TEAM !!!!!!!
Morgann
Ange
Ange

Message par Morgann »

Voilà, ça y est, je sais pas si vous avez vu les infos, mais y a eu des fuites, sur le tome 7 donc. Voilà ce que je cherche a éviter. C'est fou, comment faire ça ? C'est débile et inutile ça ne sert qu'à s'attirer des emmerdes. JK Rowling doit être furieuse et ça se comprend. En tout cas les queus ont commencés !
Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

Wow je viens de lire ce topic en entier (à la bourre comme d'hab).
Mdr, certains sont obnubilés par la vie sexuelle d'Harry à ce que je vois ! xD
Sinon est-ce que quelqu'un (Anne-Emmanuelle si tu le veux toujours) pourrait avoir l'obligeance faire une petite liste VO = > VF des termes de Harry Potter. S'il vous plaît. ;__;
Je compte ptete le lire en VO, qui sait (je les ai tous lus en français...).
J'ai été un peu déçue par le tome précédent mais j'espère qu'elle va se rattraper finalement.
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
"Don't cry because it's over, Smile because it happened."
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

AHHHHHHHHHH j'en ai MARRE !
Je cherche un dictionnaire Français-Anglais de Harry Potter sur internet, pour être sûr de l'orthographe des mots qui me semblent importants à traduire et je tombe sur un article du nouvel obs, avec un spoiler... "... d'après un hackeur". MERCI !
En en-tête sur google bien sûr !

Bon, j'ai trouvé un dico, je RESTE sur cette page, et basta, je ne lis plus RIEN sur Harry Potter (sauf sur mes sites d'informations qui ont mis en gros "pas de spoiler ici") tant que je n'ai pas tourné la 4e de couverture !

Bref... je vous fait un petit dico des mots aujourd'hui, je le poste à un moment de la journée... Promis ! Vous l'aurez d'ici 0h01 ce soir, minute de sortie officielle de HP7 !
Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

Merci infiniment Anne-Emmanuelle, c'est vraiment très gentil de ta part. :triste:
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
ShoTo
Spectre
Spectre

Message par ShoTo »

Moi c'était le figaro qui m'avait spoilé le 6
et je suis pas le seul, un pote a moi, fan d'hp depuis la premiere heure (bien avant que ce soit connu) s'est aussi fait spoil par le figaro il a tenté de porter plainte
Je ne signerai qu'en présence de mon avocat !
BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton »

Anne-Emmanuelle a écrit :Bref... je vous fait un petit dico des mots aujourd'hui, je le poste à un moment de la journée... Promis ! Vous l'aurez d'ici 0h01 ce soir, minute de sortie officielle de HP7 !
a 1h01en france
décalage horraire oblige
(du moins d'aprés ce que j'ai entendu au info radio)
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

Porter plainte pour ça, faut pas abuser non plus... Ok, son plaisir a été un peu gâché mais c'est pas non plus la fin du monde...
Ansel Adams
Répondre