Humour

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

LaLuna
La Mendiante

Message par LaLuna »

J'ai ri :B
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

Moi aussi ça m'a fait rire ce truc.
Ca va faire un pbj parce que je suis un peu déprimée... :)

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu »

Règle n° 1. Le Chef a raison.
Règle n°18. Si vous avez un doute, conformez vous à la règle numéro 1.
Excellent :'D !
C'est plus un Chef, c'est un Guide... Le Guide, pardon :B

maxandgrisou
Roi de la Gamelle
Roi de la Gamelle

Message par maxandgrisou »

xd, à l'orchestre c'est les même règles ... :jesors:

(pour ae) : je voulais dire
règle 1: le chef a toujours raison
règle 2: si non, se reporter à la règle 1
Modifié en dernier par maxandgrisou le mar. 10 juil. 2007, 09:40, modifié 1 fois.
maxandgrisou: roi, gnome, double conscience de baronbreton, fiston d'earwen, schtroumpf grognon, sprinteur de gare accompli, fabriquant de panneaux, adorateur de la tartiflette et membre du comité anti-fondue. Accessoirement clone de John Lennon.

Aereynion
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Aereynion »

personnellement j'ai jamais vu de chef d'orchestre lire le journal et avoir eu raison de le faire... mais je me fie a ton expérience musicale Max :B

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

En orchestre, on a les règles de la musique d'ensemble :
Règle n°1 : Jouez tous la même pièce.
Règle n°2 : Arrêtez vous à chaque signe de reprise et discutez longuement pour savoir si on reprend ou non. L'auditoire aime beaucoup cela.
Règle n°3 : Si tu joues une fausse note, jette un regard furieux vers l'un de tes partenaires.
Règle n°4 : Garde toujours ton tableau de doigtés à portée de main. Tu pourras toujours rattraper les autres.
Règle n°5 : Accorde soigneusement ton instrument avant de jouer. Ainsi tu pourras jouer faux toute la soirée avec la conscience tranquille.
Règle n°6 : Prends ton temps pour tourner les pages (voir n° 4 ci-dessus).
Règle n°7 : Une note juste au mauvais moment est une note fausse... (et vice-versa).
Règle n°8 : Si tous les autres se trompent sauf toi, suis ceux qui se trompent.
Règle n°9 : Veille à obtenir le plus de N.P.S. (Notes Par Seconde). Tu gagneras ainsi la considération des incompétents.
Règle n°10 : Les indications de nuances, de liaisons, d'ornement, ne doivent pas être observées . Elles ne sont là que pour embellir la partition.
Règle n°11 : Si un passage est difficile, ralentis. Si il est facile, accélère. Tout s'arangera à la fin.
Règle n°12 : Si tu es complètement perdu, arrête tout le monde et dis "Il me semble que nous devrions nous accorder".
Règle n°13 : Heureux ceux qui n'ont pas l'oreille absolue, car le royaume de la musique leur appartient.
Règle n°14 : Si par ta faute l'ensemble a dû s'arrêter, explique en détail pourquoi tu t'es trompé. Tout le monde sera très intéressé.
Règle n°15 : Une interprétation authentique est réalisée quand il ne reste plus une note de l'original.
Règle n°16 : quand tous les autres ont fini de jouer, tu ne dois pas exécuter les notes qui te restent.
Règle n°17 : Une fausse note jouée avec timidité est une fausse note. Une fausse note jouée avec autorité est une interprétation.
Je proteste contre la règle n°13... Elle est FAUSSE !!! C'est que des jaloux d'abord !

Aereynion
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Aereynion »

Anne emm a écrit ca en petit

Je proteste contre la règle n°13... Elle est FAUSSE !!! C'est que des jaloux
d'abord !

... mais ou ai-je déja vu ces règles... c'est pas la première fois que je lis ca

par contre :D j'ai ri

Sei
Ange
Ange

Message par Sei »

:'D :'D :'D

C'est terrible comme c'est vrai !!!

Ceci dit, je ne vois pas trop ce que le point numéro 13 viens faire au milieu, l'oreille absolue ne sert à rien durant un concert si tu maîtrises ta partition et n'a rien à voir avec le fait d'être un bon musicien d'orchestre ou non (vu que ça touche en général 1 personne sur 10'000). C'est bien plus utile de savoir camoufler ses fautes (en accusant son voisin de gauche), de sourire quand on se plante et de laisser libre cours à son imagination quand on sait plus ou on devrait en être !!!

Et ne pas avoir l'oreille absolue c'est comme être bon public (oui, je suis les deux et alors ?), ça permet de tout apprécier. Ca évite de sgnieuler pendant tout un concert parce que le 12e violon depuis la droite joue 1/16e de demi-ton trop haut !!! Après tout, l'oreille absolue ça sert uniquement à ceux qui veulent copier non ? (ou à éviter un petit coup de diapason) :-D
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

@Aereynion : tu as dû voir ces règles en salle de musique lors de ton arrivée... Elles ont été décrochées peu après (le scotch ne tenait plus, et ils ont ENFIN lavé les carreaux pour la première fois en au moins 5 ans)

@ Sei : d'abord,sache que c'est 1/1000...
Et la règle n°13 est précisément là pour ceux qui sont dans le public. Et j'avoue qu'effectivement c'est soulant d'entendre les fausses notes du violon, ou de n'importe qui d'autre... Y a des fois on aimerait s'en passer ! (mais pas pour les 19,75/20 à chaque dictée, en cours de solfège :B )

Momiji
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Momiji »

MDR!!!!! :'D

Faut que vous continuez a poster des trucs comme ca....
sinon, moi je suis tout a fait d'accord avec le regle 13, je suis nul en musique, et j'adore ca,impossible de vraiment faire la difference entre une bonne et mauvaise chansson.
Momi, boulet a la retraite et vendeur de pierres tombales sur mesure

clem
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par clem »

J'adore la règle numéro 11 ! :-D

Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Jopary »

:-D :bravo:

j'adore les règles pour la musique !!! :B tellement que j'en met une en signature (si tu me le permet bien sûr, cher Anne-Emmanuelle :-D )

Rey
Une ptite pause avant le grand saut
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Rey »

Alors là, franchement, les amis, ça vaut le détour. C'est même pas une histoire de blonde... c'est un vrai jeu télévisé. Ah non mais là, c'est gue-din.

http://www.koreus.com/video/blonde-europe-pays.html
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal

Ryoko
Elfe, et fière de l'être

Message par Ryoko »

L'Europe est un pays, la France probablement pas, et avec pour capitale Budapest!
Hungry? What is this?
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton

Coppernight
Ange
Ange

Message par Coppernight »

Oh mon dieu, mais cette femme est une VRAIE nouille! Ça se peut pas sortir des trucs de même!

:'D

J'avais vu un jeu télévisé où la présentatrice demandait : "Que signifient les initiales Q.I.?" et le gars il la regardait avec un air totalement perdu et il répète : "Cui?". C'était tordant.

Ou encore ce croûton qui sort, pour une question à un million de dollars, que le Soleil est le satellite naturel de la Terre. Des trucs comme ça, ça vous redonne espoir en vos capacités intellectuelles...
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.

Répondre