[News] Mme Coulter alias Nicole Kidman

Toutes les news concernant le Film. Pour les autres adaptations, un forum leur est dédié un peu plus bas.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Celebdraug
Héroïne des temps modernes
Messages : 2193
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:42
Localisation : Dans mon monde: Ailleursland

Message par Celebdraug »

Oui mais quand même. Coulter est BLONDE! Ils auraient pu au moins lui teindre les cheveux où lui mettre une perruque. Heureusement que c'est Nicole Kidman...
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
Avatar du membre
Ayla
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 299
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004, 02:27
Localisation : là où j'me sens bien

Message par Ayla »

Quant à moi, je préfère la voir blonde plutot qu'avec une perruque! :baffe: haha.
j'imagine qu'ils l'ont mis blonde parce que Lyra est blonde, et que tout les ignorants qui n'ont pas lu le livre aurait dit " MMmmmee pourquoi elle est brune alors que ça fille est blonde?!? "


d'accord c'est nul comme raison, mais c'est la seule que je vois!
"Ceux qui étaient restés près de la tombe disparurent bientôt sous le ton uniforme du linceul gris qui, comme la mort, effaçait toutes les différences."

Les enfants de la Terre
tome 3
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Moi je crois que la raison, c'est que Nicole Kidman était l'actrice parfaite pour incarner Mrs Coulter (Pullman le disait lui-même avant que le film soit en chantier), et que vu qu'elle est blonde, pourquoi s'embêter ?! Surtout que Lyra est blonde aussi, ce qui ne gache rien.
C'est si important, une couleur de cheveux ?! Personnellement jmen contrefiche ^_^
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

kidman est parfaite non
je sais pas mais quand j'ai finsi les livres cette actrice est devenue comme une évidence si jamais un film voyais le jour
je ne pense pas que c'est sa couleur de cheveu qui fera une différence sur la qualité du film et surtout sa prestation en temps qu'actrice (ce qui compte le plus finnalement)

aprés si pour vous elle est brune ou autre (comme moi, cheveu rouge a reflet bleu lol) et bien si ca vous bloque pour allez voir ce film que, je pense, nous attendons tous, bah ca serais bien triste de se gacher le spectacle pour une "simple" couleur de cheveu
c'est le film dans son ensemble qu'il faut voir, et donc juger (montage, musique, jeu des acteur, décor, fidélité par rapport au livre etc.)

Et pour finir, 2 ptit mots : Vive Nicole ! ! !
:love:
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

A noter que le fait qu'elle soit sa mère sera 1) plus facile à déduire 2) plus facile à encaisser (si l'hypothès 1) ne s'applique pas au spectateur lambda) si elle est blonde... Apparemment la majorité des gens se la représentaient ainsi donc il y'a bien une influence. Mais je trouve que le brun ou le noir donnent un aspect plus diabolique. Enfin, toute façon, génétiquement, ça colle dans tous les cas (puisqu'après tout c'est un problème purement génétique) donc y'a pas de quoi se soucier... C'est un choix de réalisateur/sénariste et Miss Kidman porte très bien le blond !

Modération (Nef) : t'as pas bientôt fini avec ta génétique ?
Deuxièmement, ta propagande par avatar est gênante. Tu es désormais interdit d'affichage d'avatar.
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
Ayla
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 299
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004, 02:27
Localisation : là où j'me sens bien

Message par Ayla »

Et justement si comme tu dis le brun ou le noir font plus diabolique, on aura ( enfin surtout ceux qui n'ont pas lu le livre ) moins tendance à se méfier d'elle si elle est blonde; ce qui est bien, parce que Lyra même passe son temps à douter de la gentillesse/méchanceté de Mrs. Coulter. Et ça ajoutera de la puissance au jeu de Kidman
"Ceux qui étaient restés près de la tombe disparurent bientôt sous le ton uniforme du linceul gris qui, comme la mort, effaçait toutes les différences."

Les enfants de la Terre
tome 3
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

non mais la couleur des cheveux ça n'a rien à voir! Madame Coulter est une mère cinglée et biblique. Or, le seul personnage ayant les mêmes caractéristiques et qui m'a marqué, c'est Nicole kidman dans "les Autres". C'est uniquement pour ça que j'accordais Coulter sur Kidman. Quand on commence à lire un livre, on essaye de saisir les personnages sur leurs caractéristiques principales . Pour moi Coulter était une mère cinglée, biblique et qui possedait un daemon singe doré. Je n'avais pas fait attention à la couleur de ses cheveux: c'était du détail à ce niveau. De toute façon, je me souvenais plus que Kidman était blonde: dans "les Autres" toutes les scènes sont sombres, alors les cheveux aussi! Je ne m'étais pas arrêté la dessus.
C'est surtout pour une similitude caractérielle entre madame Coulter et le mère dans "les Autres" que j'ai "élu" Kidman!
Franchement, on s'en tape de la couleur de cheveux de Coulter: c'est juste UNE ligne dans toute la trilogie!
Et puis je suis sûr qu'à un cheveu près, Pullman créait une Coulter blonde!

@Alya: ah non, pas d'accord: un connaisseur de Kidman aura plutôt tendance à se méfier!
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

@ Ayla: oui mais le blond donne un effetd'ange, et c'est bien le rôle de Coulter( en plus avec les expressions que Kidman peut faire, ça va cartonner)
&#8206;"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Peu d'entre nous doutions du talent de Nicole Kidman pour interprêter Miss Coulter. Nous n'avions pas tort. Le Daily Mail rapporte des informations en provenance du plateau. Selon leurs sources, Nicole arrive à passer instantanément de la gentillesse mielleuse à la plus terrible cruauté. Une véritable Miss Coulter en somme. Et ravie de jouer ce rôle. "Je voulais faire Les Royaumes du Nord car le scénario était vraiment bon, et j'aime le rôle et l'équipe." Et elle aime tellement l'équipe qu'elle leur a organisé une projection privée du film Par Effraction (Anthony Minghella).
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

Nef a écrit :Peu d'entre nous doutions du talent de Nicole Kidman pour interprêter Miss Coulter. Nous n'avions pas tort. Le Daily Mail rapporte des informations en provenance du plateau. Selon leurs sources, Nicole arrive à passer instantanément de la gentillesse mielleuse à la plus terrible cruauté. Une véritable Miss Coulter en somme.
je ne sais aps pourquoi mais je m'en doutais pas ^^
elle le blond angélique (si on peu dire) ajoute encore plus à la surprise du caractére et profil diabolique et odieu de cette femme

merci de l'info sur le site Nef
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Aahh! Kidman la magnifique: je l'admire de plus en plus! Je me demande si par moment Pullman lui-même n'avait Kidman en tête quand il décrivait Coulter. Quoique non: "The others" est postérieur au miroir d'ambre. C'est tout de même incroyable que tout le monde semble unanimement d'accord sur ce point (Kidman=Coulter): Pullman, nous, le réalisateur et Kidman elle-même.

ça veut dire quoi ça:
Et elle aime tellement l'équipe qu'elle leur a organisé une projection privée du film Par Effraction
????

édit: @ Foradan: ok merci. C'était pour ça qu'il y avait des majuscules! Oui, je suis lent par fois...
Modifié en dernier par Soldat Bleu le sam. 04 nov. 2006, 16:38, modifié 1 fois.
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Foradan
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 257
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 16:40

Message par Foradan »

Je crois que le film s'appelle "Par effraction", et que Minghella doit être le réalisateur...

C'est ce qui m'a le plus marqué chez Coulter : le sucre qui devient acide en un instant; de l'intérêt de choisir de grands acteurs pour des rôles aussi complexes. Va falloir que les autres s'accrochent pour ne pas se faire décrocher dans l'interprétation
Avatar du membre
Lily
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 213
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 15:43
Localisation : Derrière toi... Mouhaha!

Message par Lily »

Franchement, pour ma part, la couleur blonde de ses cheveux ne m'atteint pas du tout. Juste à voir les images, Kidman a l'air parfaite pour ce rôle. Peut-être qu'elle n'est pas brune, mais reste dans ses yeux et dans son expression ce petit je-ne-sais-quoi qui me donne l'impression que c'est elle, Coulter. Et j'ai l'impression qu'elle l'interprètera à merveille.

Et puis bon... Elle n'avait pas la coiffure ni la couleur de cheveux que je m'imaginais, mais je n'ai même presque pas remarqué, en regardant les images; comme si c'était tout naturel. Elle reste Coulter, la douce mais maléfique.
Lily
Avatar du membre
~Ambre~
Spectre
Spectre
Messages : 62
Enregistré le : dim. 12 mars 2006, 10:52
Localisation : Cittagazze
Contact :

Message par ~Ambre~ »

Moi je l'imaginais en brune et je suis assez déçue :pacool: :triste:
"...et après, demanda son daemon d'une voix endormie, qu'est ce qu'on construira?
_La République des Cieux, répondit Lyra"
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Je viens d'ouvrir mon livre, et je viens aussi de remarquer que Mme Coulter est normalement brune aux cheveux longs...
Déjà que Kidman faisait bizarre en Mme Coulter, mais là je suis encore plus déçue. :hum:
👀
Répondre