quelques questions car d'oubli...

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Ryoko a écrit :Et si tu veux, tu as aussi l'Encyclopédia qui peut répondre à tes questions, mais fait attentions, il y a des informations que tu trouve que dans le tome 3 ...
N'oublions pas que dans les articles de la superbe d'encyclopédie, l y a beaucoup de passages du tome 3 révélés !!!!!
👀
Avatar du membre
kakulukium
Ours
Ours
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 11:50
Localisation : Quelque part dans l'univers des Royaumes Du Nord...

Message par kakulukium »

Encore quelques petites questions

Quel était donc le péché de Lyra ?(je pense pas très bien avoir compris :wink )Est-ce le fait qu'elle se retrouve avec Will ?

EDIT : J'ai pas encore tout a fait fini le livre mais dans 30min sa le sera !
Avatar du membre
kaena
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : sam. 25 févr. 2006, 09:42
Localisation : Alsace

Message par kaena »

Tu connais l'histoire de Eve dnas la bible?
Eve a chuté en mangeant le fruit de la connaissance du bien et du mal.
CErtain theologiens disent que c'es la representation du peché de luxure (je tourne autour du pot...)
mais je crois qu'il y a un sujet là dessus dans phylosophie...

Tojours est-il que Lyra chute lorsqu'elle se retrouve avec Will, elle chute ou elle ne chute pas, tout depand du pointy de vue d'ailleur. L'Eglise pense qu'elle chuse. Mais la Poussiere est attiré par elle,...
(je suis pas claire... je suis desesperante...)
Avatar du membre
Aereynion
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 474
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 15:54
Localisation : Zwolle - pays bas - mais Paris quand meme un peu^^
Contact :

Message par Aereynion »

oui d'accord mais a quoi lui sert la possiere dans se cas la ?
http://www.cittagazze.com/~wiki/index.p ... si%C3%A8re d'ja écrit tout ca une fois, j'vais pas recommencer :clin:
-Pourquoi à la page 460 Asriel voit la poussière à l'oeil nu ?
parce que y'en a tout plein :o
-D'ou viennent les spectres ?
du vide qui résulte des ouvertures au couteau

elle mange la poussière / c'est un peu la matière contre l'anti-matière
Quel était donc le péché de Lyra ?
Selon l'église, la poussière est le péché, donc la conscience et les sentiments sont un péché

Lyra révèle son amour a Will après que Mary (le serpent nb) ait raconté l'histoire du fruit rouge et symboliquement de son départ du couvent.
donc c'est un péché, et il boulverse le cours de la poussière... et il révèle la solution de la fuite de la poussière... donc c'est le second péché originel, qui empechera l'état d'animal et fixera a nouveau la poussière sur le monde


Sympa ces petits quizz? y'en a encore après?
:-D :-D
Avatar du membre
kakulukium
Ours
Ours
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 11:50
Localisation : Quelque part dans l'univers des Royaumes Du Nord...

Message par kakulukium »

kaena a écrit :Tu connais l'histoire de Eve dnas la bible?
Eve a chuté en mangeant le fruit de la connaissance du bien et du mal.
CErtain theologiens disent que c'es la representation du peché de luxure (je tourne autour du pot...)
mais je crois qu'il y a un sujet là dessus dans phylosophie...

Tojours est-il que Lyra chute lorsqu'elle se retrouve avec Will, elle chute ou elle ne chute pas, tout depand du pointy de vue d'ailleur. L'Eglise pense qu'elle chuse. Mais la Poussiere est attiré par elle,...
(je suis pas claire... je suis desesperante...)
Pa très clair tout sa ! :roll:
Aereynion a écrit :
Quel était donc le péché de Lyra ?
Selon l'église, la poussière est le péché, donc la conscience et les sentiments sont un péché

Lyra révèle son amour a Will après que Mary (le serpent nb) ait raconté l'histoire du fruit rouge et symboliquement de son départ du couvent.
donc c'est un péché, et il boulverse le cours de la poussière... et il révèle la solution de la fuite de la poussière... donc c'est le second péché originel, qui empechera l'état d'animal et fixera a nouveau la poussière sur le monde


Sympa ces petits quizz? y'en a encore après?
:-D :-D
Sa c'est plus clair en effet ! ^^
Oui oui yen a encore après tinquiète !! :-D

Woooaaawwoooo ! Faut comprendre votre truc ! :-D
Alors comme j'aime bien poser des questions et que depuis que j'ai fini le livre d'autres me trotent en tête je vais les poser

-Pourquoi Will qui vit dans un monde sans daemon, en a pourtant un et qui plus est qui peut encore se transformer ?

-La poussiere disparait dans un gouffre et il est écrit que la poussiere est vital(P 557) mais en quoi l'est elle ?il dise aussi que "si la poussiere disparait,tout le bien disparaitra et mourra et moi" se que j'ai pas compris c'est en quoi fait elle le bien ?
Elle s'echappe donc du gouffre mais ou vas t-elle(dans les autres mondes nan ?) n'est-ce pas bien quelle s'echappe dans les autres monde vu qu'elle fait le bien(meme si je n'ai pas compris se qu'elle fesait :~ )

-Que faut-il faire pour renouveler la poussiere?car à la page 566, il est écrit mais c'est vachement phylosophique et j'ai pas tout bien compris si se n'est que la poussiere se renouvelle avec l'esprit.

-Pourquoi Will ne créer t-il pas une deuxième fenetre ? un de + sa ne changerai rien !

-La poussière s'est créer pour la premiere fois dans le monde de Will ou de Lyra ?

Voila ce sont les dernière questions que j'avais en tete et dès que j'aurais mes réponses je ne tarderais pas à relire lles livres :coeurs:
Modifié en dernier par kakulukium le sam. 28 avr. 2007, 11:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Message par Ratter »

En gros le péché de Lyra est de recréer le péché originel. Mais ici, selon Pullman c'est une bonne chose...

As-tu fini le livre maintenant? ^^
kakulukium a écrit : -Pourquoi Will qui vit dans un monde sans daemon, en a pourtant un et qui plus est qui peut encore se transformer ?
Will vit dans notre monde. Il en a un et d'ailleurs nous en avons tous un, en nous (si tu veux en discuter, va dans la section "philosophie" yaura plein de trucs pour toi :p) Par conséquent si nous en avons tous un, il est normal qu'avant l'adolescence où nous ne sommes pas formés, il puisse changer de forme.

kakulukium a écrit :-La poussiere disparait dans un gouffre et il est écrit que la poussiere est vital(P 557) mais en quoi l'est elle ?il dise aussi que "si la poussiere disparait,tout le bien disparaitra et mourra et moi" se que j'ai pas compris c'est en quoi fait elle le bien ?
Elle s'echappe donc du gouffre mais ou vas t-elle(dans les autres mondes nan ?) n'est-ce pas bien quelle s'echappe dans les autres monde vu qu'elle fait le bien(meme si je n'ai pas compris se qu'elle fesait :~ )
C'est un peu loin pour moi mais je vais essayer de t'expliquer; la Poussière est en quelque sorte l'essence de notre monde. Va voir l'article D'aerenyon pour plus de détails. Elle s'échappe effectivement vers tous les mondes...

kakulukium a écrit : -Pourquoi Will ne créer t-il pas une deuxième fenetre ? un de + sa ne changerai rien !
Pour chaque fenêtre ouverte, un zombie est créé. Ils menacent l'équilibre de la Poussière dans le monde, et risquent de créer d'autre zombies par le biais des adultes.

kakulukium a écrit :-La poussière s'est créer pour la premiere fois dans le monde de Will ou de Lyra ?
Euh bin... Cela dépend de quel monde est plus vieux que l'autre. Mais la Poussière est présente dans le même temps que les atomes nan? :pensif: faudrait vraiment que je le relise
De retour! pour vous jouer un mauvais tour!

Petit voyage à Copenhague?
-> farvel-frankrig.over-blog.com
Avatar du membre
kaena
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : sam. 25 févr. 2006, 09:42
Localisation : Alsace

Message par kaena »

Peut-etre que la poussiere a été crée dans le premier monde où sont apparu les etres avec une conscience. Peut-etre ni le notre ni celui de Lyra d'ailleurs. Ces deux là sont sans doute issue d'un premier où il y avait déja des etres à conscience. O_o

En (un tout petit peu) plus clair : la poussiere on ne sais pas d'où elle vient et c'est pas moi qui vais l'expliquer :baffe:
Avatar du membre
kakulukium
Ours
Ours
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 11:50
Localisation : Quelque part dans l'univers des Royaumes Du Nord...

Message par kakulukium »

ratter a écrit :En gros le péché de Lyra est de recréer le péché originel. Mais ici, selon Pullman c'est une bonne chose...

As-tu fini le livre maintenant? ^^
kakulukium a écrit : -Pourquoi Will qui vit dans un monde sans daemon, en a pourtant un et qui plus est qui peut encore se transformer ?
Will vit dans notre monde. Il en a un et d'ailleurs nous en avons tous un, en nous (si tu veux en discuter, va dans la section "philosophie" yaura plein de trucs pour toi :p) Par conséquent si nous en avons tous un, il est normal qu'avant l'adolescence où nous ne sommes pas formés, il puisse changer de forme.

kakulukium a écrit :-La poussiere disparait dans un gouffre et il est écrit que la poussiere est vital(P 557) mais en quoi l'est elle ?il dise aussi que "si la poussiere disparait,tout le bien disparaitra et mourra et moi" se que j'ai pas compris c'est en quoi fait elle le bien ?
Elle s'echappe donc du gouffre mais ou vas t-elle(dans les autres mondes nan ?) n'est-ce pas bien quelle s'echappe dans les autres monde vu qu'elle fait le bien(meme si je n'ai pas compris se qu'elle fesait :~ )
C'est un peu loin pour moi mais je vais essayer de t'expliquer; la Poussière est en quelque sorte l'essence de notre monde. Va voir l'article D'aerenyon pour plus de détails. Elle s'échappe effectivement vers tous les mondes...

kakulukium a écrit : -Pourquoi Will ne créer t-il pas une deuxième fenetre ? un de + sa ne changerai rien !
Pour chaque fenêtre ouverte, un zombie est créé. Ils menacent l'équilibre de la Poussière dans le monde, et risquent de créer d'autre zombies par le biais des adultes.

kakulukium a écrit :-La poussière s'est créer pour la premiere fois dans le monde de Will ou de Lyra ?
Euh bin... Cela dépend de quel monde est plus vieux que l'autre. Mais la Poussière est présente dans le même temps que les atomes nan? :pensif: faudrait vraiment que je le relise
Oui je crois que tu ferais bien de les relires...et moi ossi :-D
Sinon oé j'ai fini le livre hier à 20h24 précisément :-D
Pour l'histore des fantomes(zombie ? :dent: ) c'est pas une fenetre de plus qui aurait pu bouleverser le monde car les fantomes zombie(comme sa tout le monde est content :-D ) devait etre exterminer par...je sais plu trop qui :hihihi: mais un de plus ou de moins n'aurait rien changé !
Sinon j'ai toujours pas compris ce que fait la poussiere dans le monde(je suis un peu dur de la feuille dsl :) )
C'est juste une particule mais qui fait quoi ?
Sinon je repose ma question sur la poussiere(sa m'intrigue tro ^^ )
-Que faut-il faire pour renouveler la poussiere? il est écrit a la page 566 mais c'est trop phylosophique et j'ai pas tout bien compris si se n'est que la poussiere se renouvelle avec l'esprit.
Ryoko a écrit :Et si tu veux, tu as aussi l'Encyclopédia qui peut répondre à tes questions, mais fait attentions, il y a des informations que tu trouve que dans le tome 3 ...
OOOoooo merci ! je regarderais plus en détail après !
Avatar du membre
kaena
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : sam. 25 févr. 2006, 09:42
Localisation : Alsace

Message par kaena »

Pour la poussiere tu devrait trouver tout ce que tu cherche...
Lyra a t-elle succombé à la tentation

Pour la question que tu posais sur les harpies

Ta question sur les daemons trouvera réponse par là

Aussi étonant que cela puisse paraitre, je n'ai pas trouvé de sujet specialement dédié à la poussiere désolée O_o
Avatar du membre
kakulukium
Ours
Ours
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 11:50
Localisation : Quelque part dans l'univers des Royaumes Du Nord...

Message par kakulukium »

Merci a toi pour ces liens qui me facillite la tache de comprendre(un peu flemmard sur les bord vous trouvé ? :-D )
Il me reste plus qu'a comprendre le mystère de la poussiere ! :hihihi:

EDIT : En tout cas l'animal qu'est devenu Pantalaimon est tro mimi !J'veux en adopter un !lol :-D

Image
Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Message par Ratter »

kakulukium a écrit : Oui je crois que tu ferais bien de les relires...et moi ossi :-D
Je vais suivre ton conseil de ce pas :-p
De retour! pour vous jouer un mauvais tour!

Petit voyage à Copenhague?
-> farvel-frankrig.over-blog.com
Avatar du membre
kakulukium
Ours
Ours
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 11:50
Localisation : Quelque part dans l'univers des Royaumes Du Nord...

Message par kakulukium »

"La poussiere est indispensable à l'homme.Sans la poussiere,l'homme n'a pas consience de lui meme et reste à l'etat de nature."
Quelqu'un pourrait m'expliquer mieux le sens de cette phrase ? Et pourquoi donc l'eglise veut elle detruire la poussiere si elle est indispensabke a l'equilibre? et pour la 3ème fois comment la poussiere se renouvelle t-elle par l'esprit ?
merci de repondre a mon petit quizz ^^
Avatar du membre
kaena
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : sam. 25 févr. 2006, 09:42
Localisation : Alsace

Message par kaena »

L'Eglise qui veut detruire la Poussiere est celle qui est prete à tuer une petite fille pour arriver à ses fins, ce sont des moyens un peu drastiques,non?
L'Eglise veut detruire la Poussiere parcequ'elle ne la comprend pas, Elle est scensée savoir tout expliquer puisqu'elle represente dieu, mais ça elle ne peut pas alors elle veut s'en debarasser.

La poussiere découle autant de l'esprit que l'Esprit de la poussiere. L'un n'existe pas sans l'autre et l'autre snas l'un. ILs sont indispensalbe l'un pour l'autre.
Le fait de penser, de reflechir, de critique (tout ce qui caractérise la conscience, la difference d'avec les animaux) crée de la poussiere.
Mais c'est grace à la Poussiere que penser est possible...
Avatar du membre
kakulukium
Ours
Ours
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 11:50
Localisation : Quelque part dans l'univers des Royaumes Du Nord...

Message par kakulukium »

Ok !!merci de ton explication bien précise !
Je crois qu'il ne me reste plus qu'a relire les livres ! ^^ (j'ai pas trop le courage de les lires alors que je les aient fini hier mais c'est sur que je tarderais pas trop à les relirent !)
A moins que de nouvelles questions me viennent en tete... :-D
Répondre