Revue de Presse

Toutes les news concernant le Film. Pour les autres adaptations, un forum leur est dédié un peu plus bas.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Ioklor Paillasson
Nounours
Messages : 277
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 19:23
Localisation : ici, là-bas, pour vous, pour demain. Ioklor, nous vous donnons plus que le gruyère.
Contact :

Message par Ioklor Paillasson »

Sei a écrit :Pour ce qui est de la philosophie, je vois pas tellement quelle philosophie prone ou défend le seigneur des anneaux...
http://www.lamed.fr/societe/arts/1107.asp

Une philosophie peut-être pas, mais un message tout de même. Notons aussi que Tolkien avait été très marqué par la guerre (qui lui a pris la moitié de sa famille) et que celle-ci laisse une marque très importante dans son oeuvre.
ImageIok-iok, Premier Io, combat sous le craint nom de Duc Iok d'Ici. Membre du CBHCMCML.

www.ravensland.fr
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

Oui bon, la guerre contre le mal... C'est vrai... Mais bon, ça se retrouve un peu partout.

Comparé au message de Narnia ou AlCdM, ça reste assez "classique". Puisque si la philosophie d'AlCdM ou de Narnia est un élément central, celle du SDA n'est que "portée" par l'histoire...

Et si Ioreka, on peut comparer au moins sur tous ces points (ceux que j'ai cité) ou sur le message porté... Tout n'est pas dissociable
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
Ioreka
Ours
Ours
Messages : 35
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006, 19:18
Localisation : Pays où le rêve n'est pas qu'imaginaires....ailleurs.

Message par Ioreka »

Comparé au message de Narnia ou AlCdM, ça reste assez "classique".
Je n'ai pas lu les Narnia, j'en ai vu que le film, qui m'a beaucoup deplus. Mais si l'adaptation est vraiment fidèle au livre, alors je ne vois pas du tout ce qu'il a de si different de ce que tu reproche au SDA, on peut aussi dire que c'est une guerre contre le mal. Je sais que les deux oeuvres ont été faite à la meme epoque (Tolkien et Lewis etant de bons amis) mais je trouve le SDA plus riche que Narnia (ce n'est que mon avis :-D )
la philosophie d'AlCdM ou de Narnia est un élément central, celle du SDA n'est que "portée" par l'histoire...
Ce n'est pas parce qu'elle est plus explicite ou plus importante qu'elle n'est pas vrai et profonde.

Cependant je pense qu'ALCDM et SDA sont tout deux des livres aux nombreuses "couches" philosopiques qui portent en leur histoire irréelle et magique une bonne dose de réalité et de sagesse. Pour repondre au sujet de la comparaison c'est le seul point commun veritable et réellement interressant que je trouve. Les deux oeuvre on deux buts : faire rêver et denoncer.

Oulalalala je m'emporte moi.... O_o :jesors:
Le peuple ne devrait pas craindre son gouvernement....Le gouvernement devrait craindre son peuple...

http://revesephemeres.frbb.net/index.htm
=> Forum de cinéma amateur <=
Avatar du membre
Arkein
Ours
Ours
Messages : 27
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:30
Localisation : Vers Brest :]

Message par Arkein »

Je viens de trouver CA sur un site cité dans un autre forum de Cittagazze...
Je sais pas si on en a déjà été discuté ici, mais je l'ai trouvé 'achement intéressante cette interview :]
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Cittàgazze n'est pas qu'un forum. Qu'on se le dise ! :-@
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Arkein
Ours
Ours
Messages : 27
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:30
Localisation : Vers Brest :]

Message par Arkein »

*Sifflote* Ben je l'ai pas trouvé sur le site... Pas la peine de le prendre comme ça hein :x
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

cherche mieux. c'est récent en plus
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Arkein
Ours
Ours
Messages : 27
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:30
Localisation : Vers Brest :]

Message par Arkein »

En effet désolé, je m'attendais à trouver un lien vers ce site...
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Le lien n'avait pas de raison d'être, puisque les deux traductions sont différentes !!!
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

La valse des News continue !

->> http://www.cittagazze.com/news.php?id=288
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

C'est pas plus mal que la voix de Pan change, c'est vrai qu'une voix d'enfant convient mieux! Par contre, ca serait pas mal de reprendre Godley lorsque Lyra et Pan deviennent adultes! Ca serait fun de sentir le changement aussi dans la voix ^^

Et puis, le parallèle avec le Seigneur des Anneaux est vraiment flagrant, c'est flatteur de mettre les deux histoires au même niveau de qualité, aussi bien au niveaudu scénario qu'au niveau du visuel...rholalaaaa je passe à la bande annonce maintenant!


(que de news, que de news, bravo l'équipe Citt' ! Je tire mon chapeau bas!)
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

J'aime bien ce choix d'une voix encore enfantine pour Pantalaimon. (en plus j'aime bien la voie de ce petit Freddie)
Pour moi aussi, une voix d'adulte aurait peu convenu. Lyra est encore une enfant, et son deamon en est encore un, puisqu'il n'a pas encore son apparence definitive !

En revanche, si entre le 1 et le 2 Freddie se met a muer, va falloir revoir ca... Pour le 3, je veux bien qu'il ait une voix d'adulte, mais pour le 2, il faudrait encore une voix d'adolescent, non ?
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Wahou !!! Première interview de notre petite Dakota ! Elle a l'air sérieuse, mais aussi espiègle, et heureuse de vivre. C'est chouette ! J'espère que tout le monde autour d'elle saura lui montrer le bon chemin quand il s'agira de faire face à la célébrité mondiale !

Et en prime on a eu droit à 2 ou 3 petites secondes en plus du tournage, quand elle marche avec Lord Asriel sur la pelouse. Cool ! :fou:
Avatar du membre
Ioklor Paillasson
Nounours
Messages : 277
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 19:23
Localisation : ici, là-bas, pour vous, pour demain. Ioklor, nous vous donnons plus que le gruyère.
Contact :

Message par Ioklor Paillasson »

Tiens ma petit AE, toi qui voulais savoir comment la récupérer :
http://www.ravensland.fr.nf/interview_dakota.mov
(vidéo recoupée, recadrée et transposée au format quicktime. Cliquez sur le lien pour la regardez directement dans votre navigateur internet ou faites un clic droit puis "enregistrer la cible du lien sous" pour la récupérer sur votre ordinateur)
Le chargement peut être long, la vidéo dure 4 minutes et pèse une dizaine de Mo.

Quand on la regarde cinq ou six fois, on commence à avoir méchamment envie de baffer ce foutu excité de journaliste... :mrgreen:

Sinon ça ne tente pas quelqu'un une petite traduction des propos de la Miss ? ^^
ImageIok-iok, Premier Io, combat sous le craint nom de Duc Iok d'Ici. Membre du CBHCMCML.

www.ravensland.fr
Répondre