Que lisez-vous en ce moment ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

willyra
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par willyra »

En ce momen,t, après Une Vie Ailleurs, je me cultive sur Le vol du Héron, de Lian Hearn. Il change du tome trois du Clan des Otori, un peu trop plein de guerres et un peu trop... trop quoi!
Ety je Confirme, les Clamp sont des génies! (mais je n'ai plus un sou en poche pour des mangas depuis... ce soir 17h, ha ha!)
La fille qui voudrait changer de pseudo pour faire nouvelle peau et revenir... la Chenille est devenue Papillon!

Absente pendant longtemps... Trop longtemps! T_T
GOMEN!
Aélys
Perle

Message par Aélys »

Oui, c'est bien 4 filles. Et c'est peut-être plus honnête comme ça. On sait clairement qu'une s'occupe du scénario, l'autre des lines ... toutes sont reconnues. Alors que pour la majeure partie des mangas, on ne connait que le nom de "l'auteur", mais il a souvent toute une équipe derrière qui encre les crayons, trame les pages, s'occupent des back-grounds, etc, et qui passe complètement inapperçu. Encore que l'auteur de Naruto fait régulièrement des petits speechs sur son équipe, je trouvais ça sympa. C'est un des rares pour lesquels je lis les notes de l'auteur. J'aime bien ses petites annecdotes ^^

Pour les shojos ... j'en lis et regarde en animé. A peu près autant que de shonen. Il faut juste tomber sur les bons, ce n'est pas que du sirupeux à longueur de temps. Et il y a différentes catégories (les adolescentes prépubères et les femmes de 30 ans ne lisent pas vraiment la même chose XD). En ce moment j'aime bien Perfect Girl Evolution, remis au goût du jour parce que je regarde l'animé (j'avais pas reconnu au départ, la team de traduction avait conservé le nom japonais, Yamato Nadeshiko).

Actuellement ... je termine de relire le 3e tome de Madeleine l'Engle "Une terre à la dérive", entre deux cours d'histo. Puis j'espère pouvoir commencer un de mes cadeaux d'anniv' (ça fait plus d'un mois qu'il traine huhu, pourtant il a l'air intéressant, mais j'ose pas l'entammer de peur de ne plus pouvoir le lâcher).
Coppernight
Ange
Ange

Message par Coppernight »

Ben là je lis 3 trucs en même temps (comme à mon habitude), c'est à dire:

- Pride and Prejudice, Jane Austen (VO), que j'ai acheté dans une librairie ultra-patriote de l'aéroport de Newark (y sont tellement fiers... =_=' ).

- Le bonheur conjugal, Tolstoï, pas d'opinion arrêtée encore...

- Histoire de la guerre froide volume 1, de chais plus qui, et j'adore! :dent:
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.
Altaïr
Etoile des Neiges

Message par Altaïr »

Fini le tome 4 du Clan des Otori de Lian Heart. La fin est tellement inattendue (quoique pas pour tout) que je ne sais pas quoi en penser. L'écriture est toujours aussi pure et évocatrice on toujours aussi attachante (Non maman encore un chapitre ! L'action commence ! *deux heures après même rengaine*

Argh le tome 5 et dernier va être centré sur Shigeruuu ! Je vais mourir de bonheur !
Les modos vous veulent du bien (ils essayent)

Membre actif du fan club de SB
PFE (plantofane fière de l'être)
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

J'ai commandé des livres sur Amazon... normalement je les aurai samedi... je commencerai à les lire mardi... mais je ne sais pas par lequel je commencerai ! J'ai commandé au total plus de 2500 voire 3000 pages !!! (un livre en fait 1800, un est un bon petit pavé et le dernier... je ne sais pas !)

En attendant, je relis mes cours de russe et Lanfeust des Etoiles !
Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Poussimon »

Anne-Emmanuelle a écrit :
En attendant, je relis mes cours de russe et Lanfeust des Etoiles !

J'ai aussi fait du russe, mais ça remonte à loin maintenant (au lycée)! C'est cool, maintenant je sais à qui m'adresser si je ne sais plus comment comment on dit un truc.

Bon, je ne m'attarde pas là-dessus, c'est pas le sujet de ce forum.

J'ai fini de lire Les amours de Laura Quick et je viens de m'attaquer au tome 3 de la saga Les Thébaines.

Ma pille perso de livre à lire dépasse de loin les 3000p, ^^ et un petit millier va encore se rajouté quand j'aurai reçu Jonathan Strange & Mr. Norrell que j'ai commandé chez Amazon (en VO, je savais pas qu'il sortirait en frnaçais deux jours après, mais c'est pas grave, il était largement moins cher de toutes façons). Dans cette pile il y a donc, le tome 1 du clan des Otori (je l'ai acheté l'été dernier mais j'ai pas encore eu le temps de le lire), Mémoires d'une geisha, L'histoire sans fin, Le cercle de Meggido, Le Zahir... et bien d'autres.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

[HS] pour le russe, j'ai commencé en septembre........ [\HS]

En fait moi aussi des piles de livres m'attendent, mais comme j'ai un hébergement temporaire jusqu'à la fin juillet, je n'ai que peu de livres ici. Alors mes pages attendent dans ma bibliothèque ou celle de mes parents !

Ce qui m'embête le plus c'est que j'adore lire des BD, même si je les connais déjà par coeur, mais ici je n'i pu en apporter que 3 !!!

Donc mes lectures en BD préférées :
Yoko Tsnuo
Troll de Troy
Lanfeust de Troy
Lanfeust des Etoiles
Blake et Mortimer
Michel Vaillant
Le Chat
et puis quand je suis chez mes parents je retrouve mes chers Asterix, Gaston, Alix, Tintin et autres Schtroumpfs !

Côté mangas, j'ai tous les Hikaru no Go, j'adore !
Et puis j'ai presque tous les Detective Conan, j'ai des Neigi Ma aussi.
Et sinon j'ai des copains qui me prêtent les derniers Naruto, HunterXHunter, et j'avais lu les deux premiers FMA mais je n'ai pas pu lire la suite... snif...

Bon, j'arrête là mon énumération de BD et Manga ! Ca ne fait que me mettre l'eau à la bouche en me disant que je ne pourrai pas en lire pendant plusieurs mois !!!
Poussimon

Message par Poussimon »

Mes BD préférées:

Le petit Spirou
Titeuf
Les femmes en blanc
Les gosses
Lou (les dessins sont trop beaux!!!!!)

et j'ai envie de lire Lily Love Peacock mais c'est un peu cher pour une BD, alors j'attends d'avoir plus de sous :)
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
willyra
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par willyra »

Mmmh... côté shojo, y'en a qui sont agréable côté dessins mais plats côté histoire et inversement. Moi, mon coup de coeur du moment (après Rozne Maiden XD) c'est XXX Holic. Au niveau de la mise en page et tout, il est magnifique.
La fille qui voudrait changer de pseudo pour faire nouvelle peau et revenir... la Chenille est devenue Papillon!

Absente pendant longtemps... Trop longtemps! T_T
GOMEN!
Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu »

La suite des aventures de Dirk Gently, détective holistique s'il en est...

Beau comme un aéroport de Douglas Adams.

Un petit 4ième de couverture vaut mieux qu'un long discours pour percevoir le genre:
Image

Je suis au tout début, mais j'adore Kate... cette fille est totalement dingue
avec son porte-manteau et surtout, ses pingouins ! Je me suis marré pendant 5 minutes avec les pingouins!
(encore des chats et des pizzas O_o !)
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

Message par albator9188 »

J'ai entamé le dixième Assassin Royal ^ ^
J'espère pouvoir tous les finir pendant les vacances :mrgreen:
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Calfeutrin
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Calfeutrin »

Peter Pan, M. Barrie. Très bon, la double lecture est évidente et éloigne définitivement le mythe du simple conte pour enfants. De plus c'est vingt fois plus inventif que n'importe quel Andersen.

Poétique, Aristote. Sans aucun doute le texte fondateur de tout notre art occidental. Quelques longueurs sur des points qui nous semblent à l'heure actuelle d'une évidence folle (le début est ce qui n'a pas de précédent mais une suite, une fin ce qui n'a pas de suite mais un précédent, etc, etc) mais qui remis dans le contexte ne font partie que d'un raisonnement légitime.
Aristote, le plus grand génie de l'humanité ? Après Mike Brant, peut être bien...
Un suicide à l'arbalète, c'est tirer un trait sur sa vie.
zamiel
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par zamiel »

J'ai terminé "Seeker", le premier tome de "les nobles Guerriers" de William Nicholson. Au debut j'avais du mal à donner mon opinion, mais c'est parce que je le comparai inconsciament au "vent de feux" (une autre trilogie de Nicholson).En fait, il est complètement différent, a part le rejet des examens et d'autres caracteristiques recurentes de l'auteur, mais tout aussi genialissime!
cet été je vais aoxford, j'irais faire un tour au banc du jardin botanique.
maxandgrisou
Roi de la Gamelle
Roi de la Gamelle

Message par maxandgrisou »

1984: ça c'est ce que l'on appelle une claque, non même pas, je dirais plutôt une gifle.
j'ai pas encore finis(je suis que page 70, j'ai commencé hier)mais ça fait déjà son effet.
maxandgrisou: roi, gnome, double conscience de baronbreton, fiston d'earwen, schtroumpf grognon, sprinteur de gare accompli, fabriquant de panneaux, adorateur de la tartiflette et membre du comité anti-fondue. Accessoirement clone de John Lennon.
BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton »

maxandgrisou a écrit :1984: ça c'est ce que l'on appelle une claque, non même pas, je dirais plutôt une gifle.
j'ai pas encore finis(je suis que page 70, j'ai commencé hier)mais ça fait déjà son effet.
on parle ici du célébre "effet coup de poing"
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Répondre