Philip Pullman et Deborah Forte à Oxford

Toutes les news concernant le Film. Pour les autres adaptations, un forum leur est dédié un peu plus bas.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Philip Pullman et Deborah Forte à Oxford

Message par Nef »

Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Rooooh! Et si on pouvait les voir ses scènes préférées? ^^

J'ai peur.
Je crois que j'ai raison d'avoir peur si jamais ils changent d'actrice entre les films. Quitte à ce qu'elle grandisse, qu'ils gardent la Dakota Blue Richard pour incarner Lyra.
1_ Elle aura eu l'expérience du premier film, dans lequel elle se sera donnée jusqu'au bout puisqu'elle est aussi fan que nous de la Trilogie de Pullman

2_ Personne ne pourra imiter sa facon de jouer.

3_ La différence physique choquerait terriblement.

Si jamais ils changent d'actrice, je me mets au défi de faire une opération commando pour bruler toutes les bandes du film.
Non mais. |(

Les remarques faites par rapport à la religion ne changeront rien à ma facon de penser, de lire ou de voir le film, ca je l'ai déjà dit et je le réafirme.

Et pis c'est vrai que les transformations des daemons ont l'air sympathiquement faites!

Et j'aime aussi la facon dont on traite le Changeur de Titre. Un parfait idiot. Ca colle bien. Pourquoi tout le temps se compliquer la vie à vouloir inventer des titres qui soit disant font bien pour apater le public, alors que ca casse toutle charme de l'oeuvre? Enfin...on ne va pas revenir sur le sujet, il y en a déjà assez d'ouverts pour en parler. Mais cette phrase m'a faite rire.
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

Cynariël a écrit :Si jamais ils changent d'actrice, je me mets au défi de faire une opération commando pour bruler toutes les bandes du film.
Non mais. |(
Entièrement d'accord avec toi, surtout pour cette partie là ...

Et j'aime comme il critique l'éditeur!!
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

Cynou a écrit : J'ai peur.
'tain moi aussi ! Déjà qu'à moindre mesure j'espère que les acteurs de HP ne changeront pas pour les derniers films, là, il n'y a pas moyen ! Que deviendrait la continuité de l'histoire avec ça ! :eek:
Je m'inscris dans ton opération commando, nan mais.
Et j'aime aussi la facon dont on traite le Changeur de Titre. Un parfait idiot.
J'ai eu un méchant sourire de satisfaction moi aussi, à la lecture :sadik: . Ca ne changera rien mais bon ça fait plaisir que plein de personnes le reconnaissent. "le Changeur de Titre", ça fait bien titre de film d'horreur ça : "le Changeur de Titre II : Massacre of the Northern Lights".

Et pis merci pour ta trad' Haku :cool:
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Je n'ai pas bien saisi l'histoire du prénom "prétentieux"... Certes, "Blue" c'est original, mais c'est peut-être tout simplement une origine familiale !!!

C'est vrai que Dakota grandit. Mais s'ils font les films à 1 an 1/2 d'écart, elle aura 15 ans pour le 3eme. Il est bien dit qu'à la fin elle est capable de voir les spectres. Et honnêtement, ça ne change pas grand chose qu'elle ait 15 ou 13 ans, non ?

@ Min : à propos, c'est confirmé pour le trio de HP pour les 6 et 7 :p
Min a écrit :"le Changeur de Titre II : Massacre of the Northern Lights".
:'D
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Je trouve ça un peu étrange de mettre son avis personnel dans ce genre d'article. Le gars nous dit qu'il aurait préféré une autre dakota et je pense que c'est pour ça qu'il critique le nom de celle qui a été choisie. mais c'est complètement subjectif comme commentaire... ||
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

Rey a écrit :Je trouve ça un peu étrange de mettre son avis personnel dans ce genre d'article. Le gars nous dit qu'il aurait préféré une autre dakota et je pense que c'est pour ça qu'il critique le nom de celle qui a été choisie. mais c'est complètement subjectif comme commentaire... ||
Tout à fait d'accord. C'est celui qui a écrit l'article qui est un idiot... Un espèce de journaliste post-moderne qui prend le droit d'"insulter" les gens comme ça, gratuitement.

Enfin moi, ce gars, j'ai juste envie de lui coller une baffe (même si il a raison, y'a d'autres façons de le dire...)
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

dans peu de temps, je vous proposerai un autre article, beaucoup plus enjoué cette fois ci
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Message par Ratter »

Deux ans avant The Book of Dust? Prout, c'est loooong :triste:
De retour! pour vous jouer un mauvais tour!

Petit voyage à Copenhague?
-> farvel-frankrig.over-blog.com
Avatar du membre
lord-arsiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 189
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 13:48
Localisation : Toulouse

Message par lord-arsiel »

C'est clair ! Je pensais pas qu'il faudrait attendre plus d'un an ^^...
lord arsiel vous souhaite une bonne journée
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Je trouve charmant ce compte rendu !
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Ils nous ont aussi montré les animations préliminaires de Stelmaria, et elle était la chose la plus classe possible. Le public était littéralement sans voix, car elle était magnifique. Elle semble si cool, si majestueuse, si menaçante et si PARFAITE.
Erf, ca ca ne donne pas envie de voir le film ca... ^^
Forte a acheté les droits optionnels sur Les Royaumes du Nord quand elle a vu le livre sous forme de manuscrit avant même qu’il ne soit publié il y a douze ans. C’était un sérieux signe avant-coureur.
Ca non plus on ne le savait pas avant cet article. On apprend beaucoup de choses grâce à toi Nef!

Cette Saestina est plus objective que dans l'article que tu nous as donné précédemment, mais c'est fou comme on sent quand même son admiration pour ALCDM. On est fan ou on ne l'est pas après tout.
Il a impliqué que certains autres personnages familiers seraient aussi présents, sans pour autant spécifier Will. S’il n’y a pas Will, je vais PLEURER.
Tout le monde en fera certainement de même je suppose! J'ai trop hâte de voir à quoi ressemble ce bouquin!

Et entre Laurence Olivier et Daniel Craig, je préfère le deuxième. C'est incontestable. Allez savoir pourquoi. (l'est beaaaaau Daniel lol)
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Le titre de travail original de la trilogie était The Golden Compasses, également d’après une citation du Paradis Perdu. Quand Les Royaumes du Nord est arrivé sous les yeux de l’éditeur américain, il a pensé que le titre était une référence à l’aléthiomètre, et il l’a changé en un "compass" au singulier [ce qui donne The Golden Compass, NdT] et en a fait le titre du premier livre au lieu de la trilogie.
O_o O_o
Toute la trilogie aurait pu s'appeler la boussole d'or ? :'D :'D
Ces scènes favorites dans le film sont celles où Lyra rencontre Iorek pour la première fois et une autre courte scène dans le ballon quand Lee Scoresby parle à Serafina Pekkala.
Hé hé: c'était un de mes passages préférés celui où Lee parle à Serafina dans le ballon...

A propos de ce fameux Book of the Dust:
-Lyra plus agée, est le personnage principal :cool:
-pas avant deux ans... :pacool:

Il est bien ce compte rendu: ça fait plaisir !
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Répondre