Big Fish

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Nef
L'Autorité
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Big Fish

Message par Nef »

Je suis allé voir Big Fish en VO hier soir (printemps du cinéma oblige).
Ce film est une merveille ! Tim Burton nous raconte ici une histoire fantastique et si réelle ! l'histoire de la vie, tout simplement.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Code ami Mario Kart Tour : 626676141179
Haku
Archange
Archange

Message par Haku »

bah évidemment qu'il est génial ! C'est Burton quand même
(je sens que zeff va aussi m'emboiter le pas dans cette discu)
je l'ai déjà dit, j'ai beaucoup aimé ce film même si ce n'est pas le meilleur bruton je pense. Il y a de la magie, de l'humour, des sentiments, etc. Le scénario part encore dans des folies telles que burton les adore (oh ! rien que de repenser au non sens génial de Mars attacks !, et ce générique avec les soucoupes) pour notre bonheur.
La fin a été dur à supporter mais j'ai résisté. On a entrevu Marion cotillard la petite française (une interview a été réalisé sur allociné, elle doit tjs être en ligne)
De vito est méconnaissable... bon, je m'arrête là. J'adore burton, je le répète Merci à lui de nous offrir de tels films :-D
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
phaeliah
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par phaeliah »

génial ce film !! moi aussi j'ai beaucoup aimé ... ce monde irréelle et pourtant si proche de la réalité surtout avec le renversement a la fin .. on c'est plus quoi penser !! plein de sentiments c'est vrai .... la fin est vraiment triste j'ai pas pu retenir mes larmes !!!

la façon dont ce film est fait m'a fait penser à un autre un peu plus vieux : plaisanteville ... vous connaissé ?
L'oeil voit les choses de façon plus certaine dans les rêves qu'il ne les voit par l'imagination durant la veille.
[Léonard de Vinci]
Haku
Archange
Archange

Message par Haku »

oui, tu l'avais déjà évoqué l'autre jour. Je l'avais raté au cinoche, puis l'ai vu à la télé. J'avais trouvé l'ambiance vraiment sympa, un petit air de nostalgie. Oui, ça m'avait bien plu. Dommage que ça n'ait pas tellement marché...
Her servant for life
In Dust we trust

Image
phaeliah
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par phaeliah »

oui c'est vrai que peu de personnes ont accroché .. mais le monde de plaisanteville m'a vraiment fait penser au village de pâix un peu paradiziaque ( raahr :wink j'arrive pas à retrouver son nom !! là où ils accrochent les chaussures !!) l'ambiance tout pacifique et monotonne .. ( ça m'a aussi rapeller un livre de lois lorry: le passeur je sais pas si tu l'as lu ?)
L'oeil voit les choses de façon plus certaine dans les rêves qu'il ne les voit par l'imagination durant la veille.
[Léonard de Vinci]
Haku
Archange
Archange

Message par Haku »

Spectre, comme dans ALCDM :-D
Her servant for life
In Dust we trust

Image
phaeliah
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par phaeliah »

mais oui suis-je bête !!!
merci :eek: quelques secondes de plus et mes neurones auraient explosés !! (troop réfléchir c'est très mauvais :-D )!!!
[Léonard de Vinci]
Miss Coulter
Ours
Ours

Message par Miss Coulter »

Ahhhh j'ai beaucoup aimé ce dernier Burton aussi , même si je préfère encore Edward aux mains d'argent ^^

Plaisantville est assez sympa oui, mais je trouve que c'est quand même assez différent... Surtout que Spectre finit par être rongée par le temps, et lorsqu'elle revit ce n'est pas comme avant... Enfin, le message n'est pas le même ^^

J'adore le poète qui finit trader :P
* Miss Coulter, un mystère ambulant *

Un R.P.G, peut-être?
bowman
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par bowman »

Miss Coulter a écrit :Ahhhh j'ai beaucoup aimé ce dernier Burton aussi , même si je préfère encore Edward aux mains d'argent ^^
Edward au main d'argent c'est le film avec le robot qui a des mains en forme de ciseaux et qui est presque humain ??? :eek: jsavais pas que c'était de Burton
Sunny
monstre des falaises
monstre des falaises

Message par Sunny »

J'ai adoré ce film plein de poésie de beauté. Un vrai coup de (l) !
Les personnages étaient bien dessinés et les acteurs semblaient parfaitement à l'aise dans leur rôle. Les images vous emportaient dans un univers onirique, léger, où les bons sentiments ne paraissaient pas mièvres pour autant ...
J'ai été le voir avec ma fille et nous étions toutes les deux émerveillées en sortant, totalement sous le charme et ... sur la même longueur d'ondes.

Je ne suis pas une inconditionnelle de Tim Burton, mais un metteur en scène qui sait si joliment naviguer entre le gothique sombre de Sleepy Hollow et la luminosité de Big Fish est un peu un magicien ... (enfin, à mon avis ....)

Sunny
Miss Coulter
Ours
Ours

Message par Miss Coulter »

bowman a écrit :
Miss Coulter a écrit :Ahhhh j'ai beaucoup aimé ce dernier Burton aussi , même si je préfère encore Edward aux mains d'argent ^^
Edward au main d'argent c'est le film avec le robot qui a des mains en forme de ciseaux et qui est presque humain ??? :eek: jsavais pas que c'était de Burton
Robot pas tellement mais je pense qu'on parle du même film oui lool ^^ c'est l'un des films qui l'a fait connaître ;) avec l'étrange noël de M.Jack ^^
* Miss Coulter, un mystère ambulant *

Un R.P.G, peut-être?
Sally
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Sally »

Pas (encore) vu mais très tenté par le roman qui a donné naissance au film :

Image

A préciser que les éditions Autrement publient de la littérature d'excellente facture.
Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Poussimon »

J'adore Big Fish, c'est mon Burton préféré avec Edward aux mains d'argent et Sleepy Hollow.

Tim Burton est mon réalisateur préféré. J'adore son univers à la fois enfantin baroque et gothique. Son personnage récurent de héros marginal, c'est un peu moi (même si je suis une fille). Je pense qu'on se sent tous un peu solitaire à un moment (à moins d'être une reine du lycée populaire, ce qui est loin d'être le cas pour tout le monde).
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu »

Aïe, aïe, aïe... je vais me faire des ennemis :B
En fait, à part Edward aux mains d'argent, je n'aime pas tellement les films de Burton. Je n'ai pas vraiment accroché à Sleepy Hollow...je l'ai vu, mais ça ne me disais rien...Ce n'est pas tellement mon type... Et idem pour Mars Attack... :~

Pour Big Fish, je dois dire que si ça m'a plu par moments, c'est l'aspect un peu "gentil-américain-capitaliste-au-grand-coeur" qui me dérangeait...
Certaines choses sont présentées de manière trop gentille...la guerre au Viêtnam, par exemple.

Voilà, vous pouvez à présent me lyncher....
Ryoko
Elfe, et fière de l'être

Message par Ryoko »

A mort S_B , A MORT ^^

C'est vrai que tu as raison à propos de ta critique de Big Fish, mais bon, je l'aime quand même ce film!

Pour Mars Attack je susi entièrement d'accord avec toi, même en tant que grande fan de Tim Burton!!

Sinon, j'aime le Batman qu'il a réalisé, Sleepy Hollow, Corpse Bride, Charlie et la Chocolaterie et tout les autres xD (bon je les ai pas tous vu mais bon ^^)
Répondre