Une suite après la fin ?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Aurele
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 6
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007, 17:55

Une suite après la fin ?

Message par Aurele »

Voila, je suis nouveau et fan de cette serie. Je viens de voir cela :
Enfin, Philip rejoint les auteurs contemporains dans les livres scolaires des écoliers d'outre-manche tandis qu'il raconte au Guardian qu'il travaille actuellement à écrire une suite d'A la Croisée des Mondes. Bien qu'il refuse d'en dire plus sinon qu'il sera long, on peut supposer qu'il s'agisse bien du Livre de la Poussière.
Je voudrais savoir si c'est réellement une suite ou plutot comme lyra et les oiseaux ...
Et si c'est une vértiable suite, dans combien de temps pourrait-elle sortir et de quoi parlerais t-elle ??
Merci beaucoup de me repondre de votre mieux !! ;)
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6288
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Voilà qui peut répondre en partie à ta question:
Que s'est-il passé après Le Miroir d'Ambre. Philip Pullman nous avait annoncé qu'il n'y aurai pas de suite. The Book of Dust (le Livre de la Poussière) n'est donc pas une suite mais plutôt un compagnon de lecture comme les annexes du Seigneur des Anneaux.

On y trouverai des informations sur l'aléthiomètre, la Poussière, les anges mais aussi des nouvelles sur les personnages secondaires.
On devrait ainsi en savoir plus sur la rencontre entre Iorek et lee Scoresby, l'histoire d'amour entre Serafina Pekkala et Farder Coram.
(voir:ici )

Maintenant l'article reste vague, puisque qu'il dit bien qu'on peut supposer qu'il s'agisse bien de ce livre... Personnellement, j'espère que le mot "suite"n'est pas une exagération.
Maintenant, si tu veux débattre d'une possibilité de suite, il y a déjà un sujet ici

Et comme tu es nouveau, n'hésites pas à te présenter
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Aurele
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 6
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007, 17:55

Message par Aurele »

J'avais deja vu ce sujet mais ce n'est pas la même chose. Vous y mettez ce que vous aimeriez mais pas ce qui arrivera donc j'essaye de trouver la vérité.
C'est vrai que j'aimerais une suite ou lyra et will se rencontrent a nouveau, et quand j'ai vu le message j'y ai cru.
Mais vu ce que tu dit ca n'a pas l'air d'être ca du tout !!! :(
Avatar du membre
Selrahc
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 579
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 20:56
Localisation : Patrie de la galette saucisse
Contact :

Message par Selrahc »

Je sais pas si c'est moi qui defaille, que j'invente en l'occurence, mais Pullman avait pas dit qu'il voulait pas les faire se retrouver ?
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6288
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Selrahc a écrit :Je sais pas si c'est moi qui defaille, que j'invente en l'occurence, mais Pullman avait pas dit qu'il voulait pas les faire se retrouver ?
Je crois effectivement qu'il avait dit ça, mais qu'il ne savait pas comment faire pour ne pas renier la fin du Miroir d'Ambre.
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Il me semble que Pullman aimerait qu'ils se retrouvent mais qu'il ne voit pas comment c'est possible sans trahir la trilogie.

Quant à trouver la vérité, Aurele, je ne vois pas trop comment on peut faire. Non seulement elle n'existe pas encore mais en plus, c'est Pullman qui décidera. Et, tant qu'il n'a rien ecrit, tout peut changer ^^
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Il ne voulait pas aussi dire que ça n'avait pas d'utilité de les faire se retrouver, puisque dans sa tête tout le monde a déjà imaginé leurs retrouvailles?
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Aurele
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 6
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007, 17:55

Message par Aurele »

Ouf je suis soulager moi qui croyait qu'il n'y avait aucun espoir qu'ils ne se restrouvent on peut toujours espérer que ca se passe !!! :D
Avatar du membre
Selrahc
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 579
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 20:56
Localisation : Patrie de la galette saucisse
Contact :

Message par Selrahc »

Rey a écrit :Il me semble que Pullman aimerait qu'ils se retrouvent mais qu'il ne voit pas comment c'est possible sans trahir la trilogie.

Quant à trouver la vérité, Aurele, je ne vois pas trop comment on peut faire. Non seulement elle n'existe pas encore mais en plus, c'est Pullman qui décidera. Et, tant qu'il n'a rien ecrit, tout peut changer ^^
Aurele a écrit :Ouf je suis soulager moi qui croyait qu'il n'y avait aucun espoir qu'ils ne se restrouvent on peut toujours espérer que ca se passe !!! :D
Je pense que si Pullman leur permet de se retrouver dans une suite sur le coup on sera tous contents mais on risque vite de devenir amer de voir qu'il a remit en question les précédents bouquins, on est des puristes ^^
Aurele
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 6
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007, 17:55

Message par Aurele »

Quoi que en même temps on pourra toujours relire les 3 premiers tomes en vivant la même émotion , je pense !!! Ce n'est pas parcequ'on sais qu'il y a une suite que cela gachera tout ofrcement mais ce qu'il pourrais faire c'est comme pierre botero c'est a dire une deuxième trilogie entière, ou ils pourrint ne se retrouver qu'au deuxième tome ou quelque chose comme ca ... :)
Avatar du membre
Selrahc
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 579
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 20:56
Localisation : Patrie de la galette saucisse
Contact :

Message par Selrahc »

Va falloir qu'il revienne sur les spectres alors, ou alors qu'il contourne le tout.
Et on était un paquet(c'est noté quelque part) a trouver la fin bien comme elle était, bien que minante pour 3-4 jours a chaques fois(plus pour certains sisi ^^)
Aurele
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 6
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007, 17:55

Message par Aurele »

Quoi que repond franchement tu serait pas content s'il faisait une reunion de will et lyra mais de facon très bien faite ( dans un context ...). Par exemple lyra se fait kidnaper et will se debrouille pour l'apprendre et la sauver fin je dit n'importre quoi mais quelque chose comme ca .
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Bien qu'ayant versé ma petite larme à la fin du Miroir d'Ambre, je trouve cette fin très bien. Un happy end aurait été exagéré. Et puisque cette fin fut si émouvante, je ne vois pas l'intérêt de la "détruire" en créant une suite ou ils se reverront...
👀
Avatar du membre
LaLuna
La Mendiante
Messages : 3368
Enregistré le : mar. 10 mai 2005, 21:58
Localisation : London Baby!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par LaLuna »

Bah faut pas se voiler la face, on aimerait tous qu'ils se retrouvent . Sur le coup quoi ... Et après on se dirait qu'il n'y a plus rien à imaginer pour nous petits lecteurs à l'imagination travailleuse et fertile. Ne préférez-vous pas es inventer à votre gré, leurs retrouvailles ?
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.
Avatar du membre
Selrahc
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 579
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 20:56
Localisation : Patrie de la galette saucisse
Contact :

Message par Selrahc »

Kerena et LaLuna t'ont répondu a ma place ;) (et ma réponse était déja présente avant.)
Répondre