Idées pour Will et Lyra ... (Spoilers)

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Laura22
Ours
Ours
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 25 mai 2006, 15:43

Message par Laura22 »

Je trouve que Pullman a tellement bien construit la fin du Miroir d'Ambre que si tout à coup Lyra et Will trouvaient un moyen de se retrouver, ça serait tiré par les cheveux...
Quant à tout ce qui a été proposé, c'est possible, bien sûr, mais est-ce que ça remplacera la vraie présence de l'autre? A la fin du Miroir... quand Xaphania leur parle de la façon dont ils peuvent voyager par la pensée (l'imagination), Will et Lyra sont très déçus de voir que ça n'est pas très concret. D'ailleurs il n'est mentionné nulle part qu'ils vont tenter d'apprendre ce genre de pratiques!!!
A mon avis, Will et Lyra doivent vivre séparément. D'un point de vue romanesque ce n'est pas plus mal puisque leur amour restera toujours parfait, imamculé, l'amour impossible qui ne se réalisera jamais.
Rien n'est plus proche du vrai que le faux - Einstein
sept3mber17
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 2
Enregistré le : mar. 20 juin 2006, 18:41
Localisation : Laval

retrouvailles

Message par sept3mber17 »

moi je dis que ça serait bien qu'ils traversent la fenêtre du monde des morts main dans la main ! ^^

(est-ce qu'il serait possible pour un mulefa d'entrer dans le monde des morts ? :pensif: )
Ewilan, lorsqu'elle a dessiné le sabre d'Edwin, a eu la bonne idée de le lui placer entre les mains et non de le ficher dans un rocher jusqu'à la garde. C'est peut-être moins romantique, mais sacrément plus pratique

Pierre Bottero
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6287
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

hs/encore cette histoire de mulefa? La réponse est OUI: quand ils sont dans le monde des morts, un des gallivespiens regarde passer tous les êtres dotés d'une conscience et parmis eux, il voit des mulefas/hs
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
MeLyra Belacqua
Louve-garoute
Messages : 989
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 20:21
Localisation : Sous une pile de bouquins et le joug de la prépa... Lille.
Contact :

Message par MeLyra Belacqua »

Oui, mais de suivre le chemin inverse de celui des mortsd?
Plouf!

"Ce que l'on te reproche, cultive-le: c'est toi." Cocteau.
"I'll use small words so that you'll be sure to understand, you warthog faced buffoon."
(The Princess Bride, BEST FILM EVER)
Avatar du membre
Mip
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 7
Enregistré le : mer. 09 août 2006, 19:14

Message par Mip »

Soldat Bleu a écrit :très bien, vous voulez la jouer subtil. Voici alors un 'indice": Xaphania dit que Will ne pourra plus jamais quitter son monde, mais il n'est nulle part précisé que cette condition s'applique à Lyra. Personne ne lui dit qu'elle restera pour toujours dans son monde! Alors...
Lord Asriel n'a pas eu besoin de fenêtre pour changer de monde, Lyra pourra très bien faire de même. Dans le monde de Will, il n'y a pas de daemon, donc pas de puissante suffisante pour franchir les mondes de cette manière spectaculaire. (Ce qui confirme ce que pense Soldat Bleu...)

Je vous vois venir, cette hypothèse ne tient pas car Lyra ne pourra jamais sacrifier un enfant par simple égoïsme. Mais l'Aléthiomètre, une fois son enseignement terminé, ne pourra pas lui révéler l'existence d'une puissance équivalente ?
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

C'est vrai qu'on pourrait imaginer une "suite"...

Ceci dit il ne semble pas que ça soit les intentions de Pullman qui semble plutôt vouloir étendre la trilogie que la poursuivre...

Bienvenue à toi Mip
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
Mip
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 7
Enregistré le : mer. 09 août 2006, 19:14

Message par Mip »

Merci Sei,

Sinon c'est vrai qu'il en est mieux ainsi, et sa renforce le message qu'il a voulu nous faire passer. J'ai fini le livre cette nuit vers 4h30 du matin et j'en suis encore tout retourné...
greham
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 10 août 2006, 14:57

Message par greham »

Moi aussi, ya 3 jour a 5h du matin, j'ai pleuré tout mon sous, je le sentais venir depuis un moment, c'est la plus belle et en meme temps la plus terrible histoire que je connaisse, mon livre préféré sans aucun doute.
Pour oublier mon malheur, je les relis, mais bon, la fin est trop cruelle rien que dis penser...... ca me fait tres mal au coeur, plus que tout ce que j'ai ressenti dans ma vie, depuis que j'ai fini le miroir d'ambre...
Avatar du membre
Cal
Ours
Ours
Messages : 40
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006, 19:51

Message par Cal »

Je suis de tout coeur avec toi greham! Personne ne comprenait pourquoi j'étais complètement déprimée après avoir fini la trilogie...
Et moi aussi je me réconforte en me disant qu'ils se retouveront de toute façon... :triste:
Elizabeth, these clothes do not flatter you at all...It should be a dress or nothing and...I happen to have no dress in my cabin!
Avatar du membre
harrybis
Ours
Ours
Messages : 12
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:55
Localisation : toulon dans le var (sud)

Message par harrybis »

ca serait bien une histoire qui finit bien :hum:

Modération (Nef) : Ce serait bien un message plus argumenté
harrybis

~~la vie -une caméra caché?~~
Avatar du membre
Minerva
Spectre
Spectre
Messages : 84
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 14:16

Message par Minerva »

j'ai eu une autre idée l'autre jour :
Les fenetres ?non, a cause de la poussière et des spectres
Pouvoir de chaman ?non c'est pas suffisant.
Une fenetre non causées par le couteau ?Oui! Bon ,pas avec un sacrifice,mais après tout ALCDM se déroule dans des mondes extraordinaires alors il peut se passer n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!! ;) ^^
Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

Chacun sa version de l'histoire, comme ça, même le livre fini, on n'arrête pas de s'imaginer plein d'histoires!
alyra374
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 04:41
Localisation : Québec

Message par alyra374 »

Je suis beaucoup trop romantique(mon passé littéraire le prouve. par contre, j'ai la forte conviction qu'ils finiront par trouver le moyen se retrouver. Peut-être auront-ils une autre mission à accomplir qui obligera les anges à leur permettre de reprendre contact et que cette mission ils la feront ensemble(peut-être adultes). Ne me dites pas que c'est incensé qu'il n'y a pas d'autre fin possible. J'ai bien le droit de rêver un peu.

De plus, vous dites que s'il vivent heureux et ont des enfants ce serait trop un conte de fée. Sachez qu'il n'y a rien de mal à croire au contes de fée. Finalement, pour l'amour du ciel, c'est une trilogie fantastique. Impossible n'ewxiste pas dans ces mondes. Tout ce qui sort de l'immagination de l'auteur peut arriver.

Will et lyra se retrouveront si leur amour est assez fort pour résister à la douleur de la distance.

N'est-ce pas Shakespeare qui a dit: Le veritable amour ne saurait ternir si son objet n'est plus à portée du regard.

Si croit dur comme fer. L'amour trouve toujours son chemin à travers l'adversité. Je ne me souviens plus qui a dit ça mais cela ne sors pas de mon immagination : Rien n'est impossible quand on aime

P.S. Chaman n'est pas anglais ou français, c'est amérindien. Vive l;e Canada! On est à l'origine d'une expression de Pullman.

:love: :love: :love: :love: :coeurs: :coeurs: :coeurs:

______
Regroupement de messages (Modération Haku)



Oh mo0n dieu!

J'ai une super idée. Will et lyra se retrouve, ce n'est pas égoïste et il y a de l'aventure.

Lyra, plus vielle genre 20 ans, se fait enlever par un personnage très méchant(j'ai pas encore déterminé qui) qui en veux à son aléthiomètre et qui pense qu'elle sait encore le lire. Cette personne a trouvé une fenêtre qui n'a pas encore été refermée. Il vient du monde de Will mais a beaucoup voyagé et sait beaucoup de choses. Donc il emmène Lyra dans son monde et la tien captive. Les Anges l'apprennent et envoient Will la sauver sachant qu'elle a encore un rôle à jouer dans le monde. Will n'hésite pas à risquer sa vie pour elle. Il entreprend un périple de quelque chapître pour se rendre jusqu'à sa prison tandis que lyra attend désespéremment qu'il la délivre. Il vainc l'homme qui a enlevé lyra. Ensuite, ils se retrouvent, se parlent s'aiment quelques temps mais le moment vient de retourner chez eux. Ils gardent chacuns une mèche de cheveux de l'autre. Au retour, je sais pas. Lyra attends un enfant? Ça porrait être une bonne fin. Elle est séparé de will mais garde toujours une partie de lui avec elle. Peut-être qu'elle l'apellera Will, comme son père si c'est un garçon.

Moi je trouve cela romantique et plus plausible que beaucoup d'autres théorie. En plus, ce serait une manière de les faire se retrouver un peu quelques temps sans changer les dires de Pullman pour autant. Et le truc de la mèche de cheveux c'est incroyablement cute, n'est-ce pas?

Conte de fée ou pas, c'est comme cela que je vois cette fin.

:coeurs: :love: :coeurs: :love: :coeurs: :love: :coeurs: :love: :coeurs: :love: :coeurs: :love:



Regroupement de messages (Modération Altaïr)


Ça pourrait même aller plus loin encore. Will junior(ou peut-être John pour le père de will) est né d'un parent des deux côtés de la famille; il peut vivre dans les deux mondes. Un jour, par accident, il tombe sur une fenêtre encore ouverte qui mène à l'autre oxford, le notre. Il ne sait plus comment revenir et se crée des ennuis. Bref, il est dans le pétrin. Puis il rencontre une âme charitable qui l'aide à s'en sortir: Will le Père. Will héberge petit will qui lui raconte son histoire sans préciser de qui il est le fils. Par contre il a les yeux de sa mère et quelques traits de son père. On va dire qu'il a douze ans. Un jour, il vient à parler à will père de sa mère. Will père n'a plus de raisons de douter. Il a un fils. Il lui demande des nouvelles de Lyra. Elle se porte bien mais est bien sûr toujours triste d'avoir perdu l'amour de sa vie. Will écrit une lettre de 30 pages(ils ont beaucoup à se dire) à lyra et demande à son fils de la lui livrer après quoi il aide le petit will à retrouver son monde. Lorsqu'il retrouve sa mère qui était morte d'inquiétude, il lui raconte ses aventures et la découverte de son père. Ensuite, il lui remet la lettre. Elle la lit.

J'écrirai plus tard un résumé.

P.S. Coment est l'histoire jusqu'à présent. Je sais bien que ce n'est pas un véritable roman mais je fais de véritables fan-fics sur des blogs. Et il ne s'agit pas que de résumés de l'action. Ce sont de vrais cyber-romans.

P.P.S. Si vous aimez Harry Potter, passez me voir au www.ginny374.skyblog.com C'est un harry potter 7 que j'écris et c'est tout nouveau. J'aimerais avoir plus de visiteurs.

P.P.P.S. Je compte écrire une suite de ALCDM bientôt et les chevaliers d'émeraude aussi. Vous n'avez pas cela en France je crois. C'est un roman fantastique québécois. Notre ewilan nationnal quoi. Et oui, au canada ya pas que de la forêt comme les européens le pense.

P.P.P.P.S. Parcontre le sirop d'érable, il faut vraiment que vous y goûtiez. C'est trop bon.

Tout ces post scriptum pour vous dire de venir visiter le blog et que je suis fière d'être made in Canda.
Will et lyra vont se retrouver d'une manière ou d'une autre.

signé une fille trop romantique qui croit peut-être trop aux contes de fée.
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Beaucoup de bonnes idées, mais après, réécrire ça en faisant un livre, c'est autre choses...
&#8206;"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
alyra374
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 04:41
Localisation : Québec

Message par alyra374 »

merci beaucoup. J'aprécie le commentaire. Enfin un bon encouragement sur ce forum. Il faut croire que la plupart des gens qui y écrivent sont un peu défaitiste.

:love: :coeurs: :love: :coeurs: :love: :coeurs: :love: :coeurs: :love: :coeurs: :love: :coeurs:

:cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :love: :love: :love: :coeurs: :coeurs: :coeurs: :coeurs:
Will et lyra vont se retrouver d'une manière ou d'une autre.

signé une fille trop romantique qui croit peut-être trop aux contes de fée.
Répondre