Le site officiel

Toutes les news concernant le Film. Pour les autres adaptations, un forum leur est dédié un peu plus bas.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Le site officiel

Message par Nef »

New Line vient de mettre en ligne le site officiel du film The Golden Compass à l'adresse http://www.goldencompassmovie.com
Disponible en plusieurs langues, vous pourrez y découvrir de nombreux dessins préparatoires et images extraites du film. Bon surf !

Petite cerise sur le gâteau, jouez avec l'aléthiomètre et vous découvrirez peut-être des fond d'écrans basés sur les dessins préparatoires. Par exemple, posez cette question à l'aléthiomètre : Dans l'avenir, aurez-vous le courage d'obéir ?
Bonne chance ;)
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6037
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

MON DIEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
MON DIEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
MON DIEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
MON DIEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
MON DIEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

C'est superbe.
Lyra divine,
Coulter (je l'avoue) fort différente de la vision que j'avais d'elle mais je m'y ferai...
Asriel imposant et impressionant
Lee PARFAITEMENT IDEAL !!!!
Ma Costa bien vue,
et et et l'ambiance, quoi.
Pas de gros truc héroiques fantasy dégueu. Ils ont bien fait les choses
JE SUIS FOU DE CE SITE
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH :fou:

VIVE NOEL !!!!!
Je serai plus constructif ce soir, là je suis speedé mais heureux.
J'ai eu mon content de PBJ pour la journée. Pour le reste, repassez plus tard :fou:
EDIT : c'est Fra Pavel qui fou le poison dans le Tokay ????
Modifié en dernier par Haku le ven. 08 déc. 2006, 09:12, modifié 3 fois.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6287
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Merci Nef!

Elle sont vraiment belles les photos des acteurs: on avait pas encore vu Lee et John Faa, je crois (en costumes, je veux dire). Les soldats du Magisterium sont géniaux aussi. Et ce coup-ci, j'aime bien Asriel-Craig.
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

*râle*
*râle très fort même*

Mais POURQUOI Media Flash ca marche pas chez luiiii bouhouhouh :'( j'ai pas envie d'attendre jusqu'à ce soir, euh que dis-je? LUNDI??? Oo
Mais au vu de la réaction de Haku je pense qu'il n'y a aucun reproche à faire au casting! ^^

MERCI NEWLINEUH !
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
LG-Nimbus
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 506
Enregistré le : ven. 10 févr. 2006, 00:04
Localisation : 76
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par LG-Nimbus »

+1 avec haku c'est vraiment super ^^
ça s'annonce vraiment bien (sauf un détail : la date de sortie a glissé de novembre 2007 à décembre 2007 :hum: )

La vache Iorek est impressionnant !! :eek:

et l'alethio est bien mieux que celui que j'avais fait en plus
(moins optimisé par contre :-P)
bon jvais essayé de récupérer toutes les images avec mon décompilateur flash ^^
Il y a des jours comme ça, lorsque le temps s’arrête, qu'on ne se sent plus le même...
Les Légendes sont éternelles,
Mais les temps changents !
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Haaaaa ! Comme Cyn ! Je dois attendre ce soir, le pc de l'observatoire ne prend pas les flash !
Zuuuuuuuuuuuuuut :triste:

Enfin... ce soir... l'imprime écran et paint me seront très utile je sens, vu vos commentaires :dent:
Merci Nef !
Modifié en dernier par Anne-Emmanuelle le ven. 08 déc. 2006, 18:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LG-Nimbus
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 506
Enregistré le : ven. 10 févr. 2006, 00:04
Localisation : 76
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par LG-Nimbus »

bon jvais passer pour un rabat-joie mais manque serafina dans tout ça !! et les daemon aussi !!
et la musique... hum, si celle du film ressemble à ça, elle risque de pas etre inoubliable...
Il y a des jours comme ça, lorsque le temps s’arrête, qu'on ne se sent plus le même...
Les Légendes sont éternelles,
Mais les temps changents !
Avatar du membre
Aélys
Perle
Messages : 725
Enregistré le : ven. 21 juil. 2006, 19:44

Message par Aélys »

Ca c'est une bonne nouvelle.
Après visionnage des photos ... j'aime bien Lyra, alors que j'étais encore septique après la 1ère photo. Pour les ours on sent l'image de synthèse, mais ça s'intègre mieux que dans pas mal d'autres films, c'est cool ^^
(bon par contre j'aime pas trop Nicole Kidman dans ce rôle, je m'y fais pas ... non non, pas de lynchage, ou bien je demande un pourcentage sur la vente de cailloux et de fausses barbes)

Et pis l'aléthiomètre :love: Une merveille.
Sauf que je ne m'appelle pas Lyra. Mes questions donne des réponses obscures. J'ai testé ta question Nef, mais j'arrive à rien ... tant pis, je suis obstinée, je vais trouver :mrgreen:
Avatar du membre
Aereynion
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 474
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 15:54
Localisation : Zwolle - pays bas - mais Paris quand meme un peu^^
Contact :

Message par Aereynion »

leur site internet il est bien, y'a des tas de photos et tout, on est d'accord sur ce point

Mais des fois, faudrait bien qu'ils regardent ce qu'ils écrivent,
dans le chapitre sur les gitans "battant les cours d'eau et les côtes est d'anglia et de hollande" O_o

a moins que pullman, bravant l'irrationnel, ait décidé de coller un gros bras de mer entre la hollande et l'allemagne pour le monde de lyra, je ne vois pas de cote Est aux pays bas... c pas que je suis scandalisé non plus... mais c'est quand meme la plus belle du mois quoi
Avatar du membre
Aélys
Perle
Messages : 725
Enregistré le : ven. 21 juil. 2006, 19:44

Message par Aélys »

Tss, avant de hurler à l'absurdité, on vérifie. Certes ce n'est pas dit explicitement mais ce n'est pas impossible d'après ce qui est dit dans le livre. Ca me choque nettement moins que Fra Pavel entrain de verser du poison (ils ont l'air d'avoir fait pas mal de modif' dans le Magisterium).

Donc hop', j'attrape mon exemplaire des Royaumes du Nord. Si ils en parlent quelques part, ça sera lors d'une vraie présentation des gitans. Je feuillette, je tombe sur leur arrivée aux Fens et ... oh ! magique !
début du chapitre 7 a écrit :"Lentement, et après beaucoup de haltes et de détours, la péniche des Costa approcha enfin de la région des Fens, cette contrée sauvage, aux ciels immenses et aux marécages sans fin, dont aucune carte ne donnait un relevé fidèle à l'est de l'Anglia. La zone la plus éloignée se confondait avec les criques et les bras de mer, tandis que l'autre extrémité de l'océan touchait la Hollande ; d'ailleurs, des parties des Fens avaient été asséchées et équipées de digues par les Hollandais dont certains s'étaient installé ici. Si bien que la langue des Fens se teintait fortement de néerlandais."
Ce qu'ils disent ne signifie pas que dans le monde de Lyra, la Hollande est accolé à l'Anglia, mais que les Gitans naviguent dans ces deux pays. La citation du livre, n'est pas incompatible.
Je pense que ce qui t'induit en erreur, c'est la ponctuation. Ils naviguent sur les côtes est de l'Anglia (c'est là où se trouve les Fens), et en Hollande (pas besoin que ça soit une côte est aussi).

Certes les péniches sont plutôt adaptées aux cours d'eau, qu'à la mer, mais je crois avoir entendu dire qu'elles pouvaient aussi y naviguer. Quand tu prend le ferry pour aller en Angleterre, ça te prend 2-3h. Donc il se peut que par temps calme, une péniche puisse traverser la Manche, et aller en Hollande dans la journée. Ce n'est pas comme partir au pôle nord en expédition.
Ensuite, les Pays-Bas ont un réseau fluvial développé et c'est un carrefour commercial important ce qui est dans leur intérêt, alors pourquoi pas ? Il y a 6 tribus, il peut bien en avoir une dont le territoire est plutôt la Hollande (Raymond van Gerrit ou Roger van Poppel, c'est plutôt typé comme noms pour les chefs de clan)
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

Ouaaah ! :eek: *cri d'hystérie*

Pour ceux qui n'ont pas flash, ou qui veulent enregistrer les images, tata Min a fait quelques captures :B :

01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17

Les nouvelles photos sont tellement magnifiques que j'ai faillit pleurer XD
Lyra est formidable, Lord Asriel magnifique, Coulter impressionnante. Et ne parlons pas des autres persos qui se découvrent ! Par contre ils gardent bien secret cette chère Serafina^^ ! Gueuh. L'aléthiomètre est une pure merveille, aussi, tiens. Je bouillonne là, qu'est-ce que ça sera lors des premières bandes-annonces !
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
Aereynion
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 474
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 15:54
Localisation : Zwolle - pays bas - mais Paris quand meme un peu^^
Contact :

Message par Aereynion »

, tandis que l'autre extrémité de l'océan touchait la Hollande
oui, t'as raison, mais c'est la coté ouest, ils occupent la mer du nord;
coté est de l'angleterre et par conséquent coté ouest de hollande

y'a pas de cote est en hollande, ca doit etre une erreur dans la phrase, sur le site, plutot, parce que même en changant la carte et en imaginant des plans d'eau la ou il y en a pas, l'est des pays bas n'a rien a voir avec l'anglia

c'est comme si on mettait le Pays de Galles en face de Calais

d'ailleurs je ne gueule (enfin je gueule;) je remarque) pas contre le livre, j'ai lu le tome 1 il y a environ deux semaines, j'ai rien remarqué / mais plus contre le site ou peut etre même juste sa traduction en francais

enfin c'est vrai, c'est pas une raison d'avoir des sueurs froides dans le dos, comme la photo de Fra Pavel avec le carafon :o
Avatar du membre
Aélys
Perle
Messages : 725
Enregistré le : ven. 21 juil. 2006, 19:44

Message par Aélys »

Erreur de grammaire, c'est tout. C'est comme si je disais : "j'aime le goût chocolaté du marbré et des tartes à la framboise" (oui, on sent l'influence que c'est l'heure de goûter ^^). Je ne porterais pas la fantaisie culinaire jusqu'à mettre du chocolat dans la tarte à la framboise. Il faut le comprendre dans le sens : j'aime le goût chocolaté du marbré (ça vaut le coup de le préciser si la part nature m'indiffère) et le goût des tartes à la framboises. Ils naviguent sur les côtes est de l'Anglia et sur les côtes de Hollande (pas besoin de préciser qu'elle sont orientées à l'ouest vu qu'il n'y a que des côtes à l'ouest en Hollande ...).
Et pour être sûr de pouvoir dormir cette nuit : "nomadic traders and smugglers of the watercourses and coast of Eastanglia and the Netherlands". Ce n'était qu'une ambiguité de traduction, problème réglé :clin:

Enfin du moment que le film est bien, qu'importe le site internet ? :dent:

Ah et j'avais oublié de dire ... à défaut de trouver Mme. Coulter parfaite pour le rôle (allez, soyons gentille, on va mettre ça sur le dos de son costume doré pour le moment), j'aime beaucoup Lee Scorby. Je le voyais plus jeune, mais ça ne me gène pas. Et Roger (si c'est bien le gamin qui est sur la photo), à l'air bien aussi :)
Avatar du membre
Aereynion
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 474
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 15:54
Localisation : Zwolle - pays bas - mais Paris quand meme un peu^^
Contact :

Message par Aereynion »

voila, et j'apporte une spéciale mention "zéniâoll' pour l'arumre de l'ours, elle est superbe! ^^
Avatar du membre
Altaïr
Etoile des Neiges
Messages : 478
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006, 16:01
Localisation : Dans un donjon de prépa
Contact :

Message par Altaïr »

MY DEAR GOD !!!!

LA MUSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIQUE est épatante !
Et Lord Asriel est absolutly perfect !!!
Tout comme Scoresby !!

(qui est le gitan à droite de Ma ? Son costume m'épate !)
Et Lyra est ma foi très très convainquante !! (saut avec son horrible robe a tablier rouge)

Et la police du titre est merveilleuse ! Atmosphère raffiné et magique !

MERCI NEF !!
Les modos vous veulent du bien (ils essayent)

Membre actif du fan club de SB
PFE (plantofane fière de l'être)
Répondre