Le mystère des daemons...

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Harriet
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 298
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 10:58
Localisation : Dans mes Rêves

Message par Harriet »

modération a écrit : MODERATION :
Le sujet a en effet été créé il y a de cela déjà un bon bout de temps mais suite à de multiples dérapages, est désormais clos. Il est possible de le retrouver grâce à la fonction RECHERCHER !!!
pourquoi le sujet a-t-il été supprimé ? je trouve que c'est intéressant... on ne pourrait pas le recréer ?
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Voilà le lien vers le sujet concernant nos daemons.

Je ne vois pas de message de modération alors je ne sais plus pourquoi il a été verrouillé... peut etre parce que ça tournait en rond comme les propositions d'acteurs :pensif: Y'en a un qui a été méprisant aussi, à un moment mais je ne crois pas c'etait la cause de la fermeture. Puis, sur la dernière page c'est un peu HS aussi.

Effectivement, on pourrait peut etre rouvrir... Nef et les modos, z'en pensez quoi ?
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

C'est Darty mon kiki !
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Harriet
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 298
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 10:58
Localisation : Dans mes Rêves

Message par Harriet »

Nef a écrit :C'est Darty mon kiki !
-mais c'est partyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy mon kiki qui faut dire
-nan mais c'était juste comme ça, pour rigoler
-ha mais c'était pas drôôôôôôôôôôôle !!!

ralala j'adore les inconnus :love: :)
^^:angel: ;) :-D ^^
lyra parle d'or

Message par lyra parle d'or »

peut eyre que dans un autre monde les animaux on des daemons humain !? :rolleye: enfin je sai pa :rolleye:
Avatar du membre
Altaïr
Etoile des Neiges
Messages : 478
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006, 16:01
Localisation : Dans un donjon de prépa
Contact :

Message par Altaïr »

Je me demande si les daemons sont pas la matérialisation effective de l'âme de l'enfant, en perpetuel changement jusqu'à ce qu'elle devienne adulte. Dans le monde de Lyra, on voit les âmes. Et puis ça expliquerait pourquoi c'est si douloureux lorsqu'ils s'éloignent. Ce serait perdre son âme non ?
Pour les noms... je suppose qu'il est innée. Chacun naît avec la conscience du prénom, comme si ça avait toujours été en eux. L'enfant et le daemon doivent naître exactement en même temps. Je vois bien Lyra naissant et au même instant Pantalaimon apparaît. Et quelques semaines plus tard, quand les parents de Lyra entrent dans la chambre de leur fille au matin, il la voient serrant dans ses bras son petit compagnon. Je suppose que le deamon ne prend une forme réelle que quand l'enfant a conscience de lui en fait. Mais c'est comme s'ils avaient toujours été ensemble depuis le tout début.
Les modos vous veulent du bien (ils essayent)

Membre actif du fan club de SB
PFE (plantofane fière de l'être)
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

c'est pas tout a fait l'ame, en fait. c'est une partie de soit. comme le dit lyra: il y a moi, mon daemon et une partie pour penser au deux, donc 3!
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
*liz*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 418
Enregistré le : ven. 04 févr. 2005, 19:20
Localisation : Brest-Rennes

Message par *liz* »

page 340, tome 1 "pendant quelques secondes encore, il était son âme précieuse et irremplaçable"
ladysalmakia
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 293
Enregistré le : lun. 19 sept. 2005, 22:29

Message par ladysalmakia »

mais je crois que plus tard elle réalise qu'il y a plus de deux parties en elle, après qu'elle ai vu sa mort je crois mais j'arrive pas à retrouver le passage, je l'ai peut-être imaginé ^^
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

ouais ben la mort ne fait pas partie d'elle elle nait en meme temps, cest' tout.
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

Peut-être que les daemons savent dès le début leur nom, et qu'ils ont besoin d'intermédiaires pour le révéler à leur "moitié" et donc, quand les enfants sont vraiment jeunes, ils n'en ont pas (de nom!), ils doivent attendre que celui-ci leur soit révélé.
Avatar du membre
alphawolf
Ours
Ours
Messages : 43
Enregistré le : mar. 02 mai 2006, 23:12

Message par alphawolf »

les deamons savent t'ils parler des la naissance? parce que si oui ils peuvent dire aux autre leur nom et si non ils restent sans nom longtemp :o . moi ce que je crois s'est que les parent donne leur nom a l'enfant et au deamon...
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6287
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Altaïr a écrit :Je suppose que le deamon ne prend une forme réelle que quand l'enfant a conscience de lui en fait
C'est exactement comme ça que je me le représentais.
alphawolf a écrit :les deamons savent t'ils parler des la naissance? parce que si oui ils peuvent dire aux autre leur nom et si non ils restent sans nom longtemp . moi ce que je crois s'est que les parent donne leur nom a l'enfant et au deamon...
Non, les daemons ne connaissent pas leur nom: quand Kirvaja apparaît, il dit qu'il n'avait pas conscience de son existence auparavant et qu'il n'avait pas de nom. C'est Serafina qui le nomme "Kirvaja". Je crois aussi que dans le cas général, ce sont les parents qui donnent un nom au daemon de l'enfant.
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
alphawolf
Ours
Ours
Messages : 43
Enregistré le : mar. 02 mai 2006, 23:12

Message par alphawolf »

a oui c'est vrai :hihihi: mais est ce que pulman dit commen kirvaja apparait? je m'en souvien plus :baffe:
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6287
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

oui, c'est dans le monde des morts au moment où ils rentrent dans la barque. Lyra doit abandonner pan sur la rive, et Will ressent alors pour la première son daemon puisqu'on le lui arrache du coeur. C'est à ce moment que Kirvaja prend conscience de son existence.

La première fois où on "voit" vraiment Kirvaja, c'est dans le monde des mulefas: quand Will et lyra sont sur la plage (chapitre "les dunes")
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Répondre