[News] His Dark Materials: le jeu

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

[News] His Dark Materials: le jeu

Message par Cynariël »

La New Line a signé l'accord avec Sega pour réaliser le jeu vidéo d'A La Croisée des Mondes. Le contrat donne à Sega le droit d'utiliser les trois tomes de la trilogie. La compagnie Sega travaille déjà sur Les Royaumes du Nord et projette de le réaliser pour de multiples consoles, ainsi que pour les PC en Novembre prochain, pour l'assembler sa sortie avec celle du film. On a également proposé à la New Line de signer des contrats dans les prochaines semaines pour des fabrications de jouets en rapport avec la triologie de Pullman.
Source: Bridge To The Stars
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

Ben voilà une bonne nouvelle...

J'aurais préféré UbiSoft personnellement mais bon.

En esperant qu'ils en fassent pas une crétinerie de bas étage (et en espérant secrètement qu'ils en fassent un RPG ou mieux, un MMORPG)
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Re: [News] His Dark Materials: le jeu

Message par Min »

Cynariël a écrit :On a également proposé à la New Line de signer des contrats dans les prochaines semaines pour des fabrications de jouets en rapport avec la triologie de Pullman.
A veux nounours Iorek moua :fou:
... :dent:

En tout cas c'est une chouette nouvelle, c'est un genre de produit dérivé qui me plait, ça ! (Enfin, faut voir le résultat hein ? J'espère qu'ils ne gacheront pas ce merveilleux univers)
Et puis ça me donnera l'occasion d'enfin équiper mon ordi avec une carte graphique acceptant les jeux d'un niveau graphisme supérieur au démineur :mrgreen:

Ah mais ça fait plaisir, toutes ces infos prouvant que c'est vraiment lancé, bien parti, concrétisé et organisé ! :-D
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
Pauline
Spectre
Spectre
Messages : 97
Enregistré le : sam. 19 août 2006, 10:55
Localisation : En pleine discussion avec Lyra

Message par Pauline »

Mouais...ça va faire bizarre de voir ALCDM en jeu vidéo mais ça me tenterais quand même d'essayer ! J'espère qu'il ne feront pas comme Sei l'a dit une crétinerie de bas étage, ce serait vraiment dommage...
Il y a juste quelque chose qui me tracasse : je n'ai pas envie que ça devienne comme Harry Potter avec toute la publicité et tous les produits dérivés, franchement ça gâcherait tout...
Image
Avatar du membre
*liz*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 418
Enregistré le : ven. 04 févr. 2005, 19:20
Localisation : Brest-Rennes

Message par *liz* »

Il fallait s'y attendre, la machine est lancé ^^
Quelqu'un sait quel jeux a déjà fais e groupe ?
Avatar du membre
willyra
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 217
Enregistré le : lun. 28 août 2006, 12:39
Localisation : en train de culpabiliser devant son ordinateur...

Message par willyra »

Moi je trouve ça dommage, tu imagines une gamine de 6 ans qui demande à sa mère une poupée Lyra? en plus ces trucs-là c'est toujours moche, mal fait et pas ressemblant... Quoi que pour le Iorek en peluche je dirai pas non...
La fille qui voudrait changer de pseudo pour faire nouvelle peau et revenir... la Chenille est devenue Papillon!

Absente pendant longtemps... Trop longtemps! T_T
GOMEN!
Avatar du membre
microdab
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 147
Enregistré le : mer. 16 août 2006, 15:35

Message par microdab »

Aie aie aie...Ca y est ALDCM va devenir une marque commerciale pour gamin. :wink
Quand au jeu,j'espère comme Sei qu'ils feront un bon RPG basé sur l'univers de Pullman plutot qu'une banale adaptation de film ou on incarnerait Lyra(argh ce serait horrible)
Avatar du membre
ze_gobou
Spectre
Spectre
Messages : 55
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 22:13

Message par ze_gobou »

Voui, et à la fin on sera Iorek et faudra fighter la tronche de l'autre nounours ! lol

Moi non plus j'aimerais pas que ça devienne potteroïde, regardez le jeu Harry Potter 1, bon la version sur PC c'est débile mais c'est correct pour des gamins de 5 ans... MAIS LA VERSION GAMEBOY !!!
Z'en on fait un jeu pokémonoïde, avec des combats tour par tour, des niveaux, des points d'expérience et même des stats... presque les mêmes que dans pokémon en plus (je sais de quoi je parle).
Et un ALCDM pokémonoïde... je crois que je n'y survivrais pas... *meurt*
Je suis ze_gobou, ze_pokémon poissonne à pattes !
Si tu ne me vois pas, c'est probablement parce que je ne suis qu'une ombre... Pourtant, j'ai besoin de toi pour exister à nouveau.
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

Pauline a écrit : je n'ai pas envie que ça devienne comme Harry Potter avec toute la publicité et tous les produits dérivés, franchement ça gâcherait tout...

Ca gâcherais quoi? Si tu aimes pas tu achètes pas... Les bouquins et l'univers de Pullman ne vont pas changer quelqu'en soient les produits dérivés...

Pis plus c'est connu, plus on a de chance de voir les trois films... :cool:


Moi je verrais bien un jeu standard, avec l'incarnation des personnages selon les niveaux et des quêtes/combat à réaliser. Ensuite, en fonction du succès, un MMORPG (Jeu en ligne massivement multijoueur) avec divers clans (église vs "ceux qui sont contre l'église") et tout un univers développé là autour
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

J'aime pas trop ça. Le film OK, les peluches passent encore mais le jeu vidéo va permettre toutes les dérives! Après on aura les vêtements ALCDM, les crayons ALCDM, le menu ALCDM, les legos ALCDM, les chaussures de plage qui marquent ALCDM dans le sable,...
Après on ne sera même plus qu'à la base c'était un livre. On est devennu fans à temps.

@Ze-gobou: une version pokémonoïde est plus que probable, avec tous les daemons. Ce sera : "Bolvangar ou Pokédaemons, arrachez-les tous"
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

Moi je suis plutôt d'accord avec Sei. Ok, il y aura sans doute des produits dérivés débiles, et même si ça va aussi loin qu'Harry Potter, j'en serais bien contente, car ça montrera un succès ! Après, les produits dérivés stupides, eh bien il n'y a qu'à rigoler devant, et laisser ceux qui en ont envie se les procurer. Rien ne vous oblige à le faire vous-même ! Forcément le profit va jusqu'au bout, mais en général les profiteurs sont attirés par les affaires qui marchent. Alors moi, le jour où je verrais une barbie Lyra, comme le jour où j'ai vu une barbie Galadriel d'ailleurs, ben j'éclaterais de rire et je me dirais qu'AlCdM le film aura eu une belle réussite, et qu'on a droits aux dérivés plus ou moins débiles prouvant son succès^^. Et j'acheterais et la peluche Iorek, et l'aléthiomètre d'abord XD
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Je pense que tout le monde, absolument tout le monde, a envie de se procurer un aléthiomètreen or. Je me trompe? C'est en tout cas mon cas. Et j'veux qu'il marche aussi. :mrgreen:

Je me joins à Min et Sei en ce qui concerne ces produits dérivés. Mais en tant que fans-hyper-fans que nous sommes, sera-t-il possible de résister à la tentation? Les aléthiomètres qui vont être fabriqués seront déjà des produits dérivés, mais apparemment, ce n'est pas pour autant qu'on va oublier l'oeuvre.
Je sais pour ma part que je serai fort attirée par ces créations. Je plaindrai surtout ceux qui sont devenus fans du film, et non du livre qui est à l'origine du film. Je pense que c'est ue question d'état d'esprit, et de respect envers l'auteur.
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

Juste pour signaler que l'info est à présent également disponible sur le site PlayFrance
Cette info est classée pour la Playstation 3 de Sony
[Infos] SEGA est sur La Croisée des Mondes

le 29 septembre 2006 à 08h50, par Vincent

Soucieux de se mettre de côté une grosse licence, le japonais SEGA vient de signer un accord avec New Line Cinema et Scholastic Media afin de s'approprier les droits d'adaptation en jeux vidéo du film A la Croisée des Mondes, l'oeuvre de Philip Pullman à voir sur grand écran en Décembre 2007. Même si les informations sont encore minces sur le jeu, de même que sur son ou ses supports, on peut d'ores et déjà tabler sur un jeu d'action/aventure tendance héroïc fantasy. A suivre.

Et sinon pour les produits dérivé, s'il ne dénature pas, qu'ils n'affectent pas l'oeuvre, et surtout le talent de l'auteur et la magie du livre je n'ai rien contre.
Et je pense (on ne va dire j'espére lol) que Pullamn est bien au dessus de tout celà. Que ç lui passe au dessus de la tête et qu'il continuera a écrire non pas car cela sera devenue une vulgaire "pompe a fric" mais car son envie de raconter des histoires est intacte.
:)
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Foradan
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 257
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 16:40

Message par Foradan »

La PS3, le machin qui coûtera 600 € et qui sortira Eru sait quand...alors, ça ne me fait ni chaud ni froid, c'est encore un jeu à licence qui va me passer sous le nez.
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

[HS]
Foradan a écrit :La PS3, le machin qui coûtera 600 € et qui sortira Eru sait quand...alors, ça ne me fait ni chaud ni froid, c'est encore un jeu à licence qui va me passer sous le nez.
la PS3 le machin qui rate noel en europe, qui baisse déja ses prix au japon mais pas a sa sortie en europe 6 mois plus tard, et que Sony compte utilisait pour promouvoir el BlueRay mais que ça commence déjà a se casser la figure
oui oui c'est bien de ce truc là

[HS]

non pitié pas modéréééé ! j'ai mit les balise [HS]... qu n'existe pas, oups ! lol
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Répondre