[News]Lieux du tournage

Toutes les news concernant le Film. Pour les autres adaptations, un forum leur est dédié un peu plus bas.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
ze_gobou
Spectre
Spectre
Messages : 55
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 22:13

Message par ze_gobou »

Wé, mwa je vois que des photos ont filtré, je me dis on voit Dakota mais... rien... m'enfin bon j'espérais pas trop non plus.
Je suis ze_gobou, ze_pokémon poissonne à pattes !
Si tu ne me vois pas, c'est probablement parce que je ne suis qu'une ombre... Pourtant, j'ai besoin de toi pour exister à nouveau.
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Roh, les photos du tournage !!!!!
Turl Street ! A droite, c'est l'arbre qui dépasse de la cour du Saint Michael de Lyra (j'ai oublié le nom français.)
Yipiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Tralalaouti !
Merci de trabsmettre les photos ;)
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
LaLuna
La Mendiante
Messages : 3368
Enregistré le : mar. 10 mai 2005, 21:58
Localisation : London Baby!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par LaLuna »

yeaaah trop bien les photos du tournage, on s'y croirait presque !!!
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.
Clement
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 4
Enregistré le : ven. 30 juin 2006, 15:37

Message par Clement »

Comme je vous l'avais dis il y a quelques mois, je suis sur place à Oxford!

Le premier jour où je suis venu, je ne savais pas du tout que le tournage se faisait en ce moment. Je suis passé par hasard devant le randolph hotel en voiture et j'ai vu des projecteurs, des camions, etc., je me suis dit "tiens, ils tournent un film!" sans faire le lien avec HDM.

Je suis retourné par hasard sur cittagazze.com hier soir et j'ai lu les news... ô surprise, des scènes de HDM sont tournées au randolph hotel! :eek: j'ai sauté de joie dans le cybercafé où j'étais. En sortant vers 22h30, je suis directement allé voir l'hotel pour prendre des photos (mon cybercafé étant sur banbury road, le randolph était à même pas 2 miles).

J'ai donc pris ces quelques photos du Randolph Hotel, mais ils n'y tournaient plus. Je vous dois également des excuses sur la qualité des photos:
- de nuit, l'écran de mon appareil photo numérique n'est pas visible car non rétroéclairé, donc je ne voyais pas du tout ce que je prenais comme photos!
- l'appareil n'est pas de bonne qualité, la nuit il prend très souvent des photos floues (non c'est pas de ma faute, le jour il marche très bien! :lol: )
- j'ai essayé de réparer certaines photos, ca ne rend pas toujours top

Allez, le lien vers les photos:
http://djcostello.free.fr/cittagazze/

une petite pour la route:
Image

je vais créer un sujet à part afin que vous puissiez me recommander des endroits où aller pour prendre des photos du tournage!
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Merci bien pour les photos, Clément !

Je pense que pour les lieux du tournage, il faudrait se concentrer du côté de Turl Street, Broad Street et Magdalen Street : en fait les rues proches d'Exeter College, là où se font les extérieurs du tournage sur Oxford, si ce n'est pas déjà fini...
Sinon, tu peux ajouter si tu en as envie des clichés de la ville en elle-même aux deux topics déjà existants !
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Cocmoi
Ours
Ours
Messages : 47
Enregistré le : lun. 05 juin 2006, 14:55
Localisation : Svalbard ^_^
Contact :

Message par Cocmoi »

Le musée pourrait très bien être Jordan College aussi... Souvent dans un film un personnage sort d'une pièce pour rentrer dans une autre de façon naturelle... En réalité il peut y avoir de nombreux kilometre entre une salle et l'autre...

Maintenant c'est peut-être autre chose aussi... :wink
Colin --- http://cocmoi.skyblog.com
Enlevez-moi deux doigts de la main gauche et je m'appelle William Parry... ^_^
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Selon Bridge To The Stars, le tournage des Royaumes du Nord s'installerait en ce moment dans l'enceinte du Old Royal Naval College, hopital crée pour les familles des marins puis université de la marine.

Les spéculations vont bon train pour deviner ce qui pourrait intéresser le tournage dans ce bâtiment et pour quel décor il serait utilisé. Probablement le Painted Hall, grande galerie dont le plafond est orné d'une gigantesque fresque. Toujours selon BTTS, peut-être ce bâtiment serait-il le palais du Magisterium.

En savoir plus : Greenwich Foundation.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Je me demandais comment serait représentée "l'Eglise" du monde de Lyra. Je crois que j'ai la réponse, et elle me plaît bien, j'aime beaucoup l'endroit, chez nous on a le Vatican, chez eux, c'est blanc, et noir, et avec des formes géométriques au sol, c'est marrant. Et assez grandiose pour représenter ce que ça doit représenter! Plutôt cool donc.
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

C'est ... Grand :-D

Ceci dit, en rajoutant des grands panneaux bleus y'a moyen de transformer cette salle en tout et n'importe quoi de magnifique...
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Comme annoncé précédemment, le tournage a débuté dans l'enceinte du Old Royal Naval College et plus d'informations ont pu nous parvenir, comme ces Photos. Le Painted Hall évoqué vendredi sert en fait de décor à Jordan College, le réfectoire. Le tournage doit y durer une semaine. Semaine pendant laquelle le Maître demandera à Lyra si elle souhaite réellement partir avec Mrs Coulter. S'y croiseront 200 étudiants, domestiques et autres avec bien sur Mrs Coulter, le Maître, Lyra et plusieurs animaux.
Source : Bridge To The Stars
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

C'est super !!! :eek: merci beaucoup !
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Lyra et les Gitans ont débarqué à Trollesund, étape de leur voyage dans le Grand Nord. La production du film Les Royaumes du Nord, a débarqué aux chantiers de construction navale de Chatham dans le Kent (Angleterre). Les chantiers, au bord de la rivière Medway ont vu la fondation de la Marine Royale sous Henry VIII.
http://www.cittagazze.com/photo.php?id= ... ro_page=10
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

La seconde équipe de tournage du film est à Sutton Bridge ce week-end pour tourner quelques scène des Royaumes du Nord. Ce qui les intéresse, c'est l'ouverture et fermeture du pont tandis qu'une barge passe dessous. Des ouvriers descendaient le bâteau dans le fleuve mardi, afin d'être prêt pour le week-end.

Interrogée pour savoir si les stars du film (Nicole Kidman et Daniel Craig) viendraient, la publicitaire Susan Darcy se contente de répondre qu'elle ignore le planning de tournage. "Nous avons une seconde équipe sur la zone réalisant quelques prises de vue qui seront incluses dans l'action."

"Nous avons fini de filmer à Greenwich et avons l'équipe principale à Chatham et Nicole ne sera pas de retour avec nous [NdT : la seconde équipe] avant Novembre."
Source : Spalding today
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Le Tournage des Royaumes du Nord se poursuit cette semaine à Greenwich. Un communiqué de la Northern Progress Company, produisant le film, annonçait en effet des prises de vues sur et à proximité de la rivière entre ce jeudi et samedi midi. La participation d’une enfant courant le long de la rive et rentrant dans une péniche était également mentionnée...
Des éclairages et des effets de fumée (pour des retouches postérieures) étaient également prévus.

source : Bridge to the stars
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Oxford est encore à l'honneur pour le tournage d'A la Croisée des Mondes. Selon les témoignages reccueillis par Bridge To The Stars, le tournage se déroule sur Ship Street entre Turl (l'emplacement de Jordan College) et Cornmarket. Il y a beaucoup de gens en beaux costumes, une foire et des gamins dans les rues. Il y a aussi un véritable chat qu'ils font se tenir sur ses pattes arrières. Probablement un daemon.

Et le tournage se serait également intéressé à "nôtre" Oxford. Il se pourrait bien que New Line envisage de proléger le premier film au-delà de la fin des Royaumes du Nord.

Enfin, si vous voulez vous faire une petite idée du tournage, en attendant les photos, vous pouvez découvrir une petite vidéo amateur prise avec un téléphone portable. http://home.earthlink.net/~elkgarden/VIDEO_00045.mp4
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Répondre