[News] Mrs Coulter : le top de la méchanceté

Toutes les Nouvelles concernant Pullman et les livres.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

[News] Mrs Coulter : le top de la méchanceté

Message par Nef »

Le Life Style Extra rapporte aujourd'hui le résultat du BigBadRead: un classement géant réunissant les votes de plus de 16.000 lecteurs pour élire le meilleur personnage méchant des romans parus jusqu'alors. Lord Voldemort, le sorcier noir de l'oeuvre de J.K. Rowling, est sur la première place du podium, suivit de Sauron (Le Seigneur des Anneaux), et de... Mrs Coulter en troisième place! On retrouve d'autres personnage bien connus dans le top 10 des méchants, tels que Lex Luthor (Superman), en 4e place, la Sorcière Blanche de Narnia (8e) ou encore Artemis Fowl (10e).
Modifié en dernier par Nef le mar. 05 sept. 2006, 08:43, modifié 1 fois.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Firiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 124
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 14:41
Contact :

Message par Firiel »

mais euh, Artémis il est gentil

:jesors:

C'est un peu idiot ce genre de classement. On ne peut pas mettre sur le même plan des êtres "divins" et de simples mortels O_o
Avatar du membre
miss phoenix
Ours
Ours
Messages : 19
Enregistré le : sam. 15 juil. 2006, 17:09
Localisation : Dans les méandres les plus profondes de mon esprit...
Contact :

Message par miss phoenix »

Moi je pensais pas qu'Artemis Fowl soit seulement dixième et que le joker soit dans le classement. Pour ma par, je trouve ce genre de classement plutôt drôle.
Surtout pour les méchants en tête ! :lol:
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

Mais je vois pas pourquoi Artemis Fowl est dans le classement, il est pas vraiment méchant...
Et Coulter en 3ème place!! C'est vrai qu'elle est méchante mais je ne pensais pas qu'elle le serait autant! j'aurais plutôt dit que ce serait le daemon de Mme Coulter qui serait dans le classement.
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Avatar du membre
Luthien-Tinuviel
Dobby
Messages : 2979
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005, 18:32
Localisation : changeante
Contact :

Message par Luthien-Tinuviel »

Voldemort en première place? Sauron est plus méchant que lui... Puis Mme Coulter, c'est vrai qu'elle aurait mérité à la fois la première place et la dernière: elle peut montrer un vrai sadisme, et faire souffrir pour son propre compte plein d'enfants innocents, mais il faut voir aussi le retournement de situation à la fin. Je crois que els gens ont voté pour les livres plus que pour les personnages (ce qui est quand même flatteur pour ALCDM, donc).
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

Voldemort le Kéké en 1ere place ???
O_o :pensif: :hum: :hihihi: :lol: :'D (désolé pour l'abus de smiley mais c'est ca ou je me prend en photo pour montrer la tête que j'ai fait en lisant ce passage comique lol)
c'est du grand n'importe quoi... Ombrage ou même la cousine de Syrius Black font preuve de bien plus de cruauté et de sadisme que ce type sans chaussette (voir le film)
Mrs Coutler en 3emeposition est par contre une belle chose et une demi surprise !

Artemis en 10 ?
franchement je suis de l'avis d'Arashi, il est pas vraiment méchant, au contraire de Nathaniel de la trilogie Bartiméus qui lui est une vrai puriture (et je pése mes mots lol)

des personnages comme le joke on effectivement leur place, il n'ont tout simplement aucune excuse a leur méchanseté, il le sont point !
^^
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Avatar du membre
maxandgrisou
Roi de la Gamelle
Roi de la Gamelle
Messages : 1608
Enregistré le : mer. 15 juin 2005, 19:23
Localisation : dans mon zeppelin de plomb

Message par maxandgrisou »

ok pour sauron 2eme mais voldemort premier c'est quoi ça!!!celui qui est vraiment méchant c'est royale(enfant je viens juste de finir le trois). Sinon artemis 10eme!!!!mais il est tout gentil et il est marrant en plus. :p
maxandgrisou: roi, gnome, double conscience de baronbreton, fiston d'earwen, schtroumpf grognon, sprinteur de gare accompli, fabriquant de panneaux, adorateur de la tartiflette et membre du comité anti-fondue. Accessoirement clone de John Lennon.
Avatar du membre
Pauline
Spectre
Spectre
Messages : 97
Enregistré le : sam. 19 août 2006, 10:55
Localisation : En pleine discussion avec Lyra

Message par Pauline »

Je trouve ce genre de classement idiot !
Sauron, c'est la méchanceté, le mal... Comment on peut comparer ça à des personnages normaux ! (je reprends un peu ce que dit Firiel, mais bon...) :p
Ces personnages n'ont rien à voir les uns avec les autres et la méchanceté ne se dose pas au compte goutte !
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

Pauline a écrit :Je trouve ce genre de classement idiot !
Sauron, c'est la méchanceté, le mal... Comment on peut comparer ça à des personnages normaux ! (je reprends un peu ce que dit Firiel, mais bon...) :p
Ces personnages n'ont rien à voir les uns avec les autres et la méchanceté ne se dose pas au compte goutte !
bah justement ce genre de sondage permet de voir comment finnalement les gens classe la méchanceté, vu qu'elle est représenté à travers un méchant, et le tout de façon différente
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Avatar du membre
Altaïr
Etoile des Neiges
Messages : 478
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006, 16:01
Localisation : Dans un donjon de prépa
Contact :

Message par Altaïr »

Voldemort en premier ? O_o
Le fantoche ! A côté Sauron c'est une haute pointure (seulement on ne le décrit jamais... comment décrire le Mal ?)
Et Lex Luthor, ben voyons ! Il est maléfique lui ?
Je trouve certains personnages de Hobb bien plus méchants. Y'en a dans le classement ?


PS: je voudrais faire remarquer que pour la pluspart, ce sont des héros modernes....
Les modos vous veulent du bien (ils essayent)

Membre actif du fan club de SB
PFE (plantofane fière de l'être)
Avatar du membre
Firiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 124
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 14:41
Contact :

Message par Firiel »

BaronBreton a écrit :
Pauline a écrit :Je trouve ce genre de classement idiot !
Sauron, c'est la méchanceté, le mal... Comment on peut comparer ça à des personnages normaux ! (je reprends un peu ce que dit Firiel, mais bon...) :p
Ces personnages n'ont rien à voir les uns avec les autres et la méchanceté ne se dose pas au compte goutte !
bah justement ce genre de sondage permet de voir comment finnalement les gens classe la méchanceté, vu qu'elle est représenté à travers un méchant, et le tout de façon différente
Ca prouve surtout que les gens ne savent pas évaluer la méchanceté. Sauron est maléfique mais c'est sa nature donc il n'y peut pas grand chose. Voldemort est maléfique mais le mal l'a magiquement transformé et il ne peut plus être que méchant. Mrs Coulter est méchante mais elle peut encore changer.
Il y a une différence entre de simples humains qui font le mal et entre des créatures liées de façon surnaturelle au mal.
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

En même temps, si des gens comme Mme Coulter peuvent exister, je pense pas croiser Sauron ou Voldemort dans la rue ni ailleurs.

Donc voilà, c'est bel et bien un classement qui montre de quelle façon les gens perçoivent différents types de méchanceté, mais ce n'est en aucun cas un moyen de définir un et unique classement de la méchanceté.

Moi je trouve ça bien marrant
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

Firiel a écrit :Il y a une différence entre de simples humains qui font le mal et entre des créatures liées de façon surnaturelle au mal.
Ce qui revient finnalement peu etre a dire qu'un humain qui fait et vie pour le mal est d'un certains côté bien plus méchan/mauvais qu'un être lié au mal, car l'humain n'est pas lié au mal (et/ou au bien) par sa nature au départ
^^

de toute façon ça change rien au fait que Voldemort est, pour moi, le top du méchant ridicule...
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Avatar du membre
garfield
Ours
Ours
Messages : 14
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 10:30
Localisation : Là Où PeRsOnNe Ne MeTrOuVeRa...

Message par garfield »

je suis tout afait d' accord avec vous. voldemort n' est pas le plus méchant des méchants || à vrai dire je dirais même que les méchantes sont baucoup plus méchantes et effrayantes (regardez dans les walt disney les méchantes dans la belle au bois dormant et dans blanche neige ne vous ont jamais terrorisé quand vous étiez petit(e))
Bref celà m' a etonné que ce ne soit pas une femme (pas forcément coulter) qui ait la médaille d ' or |( . Bon je suis d' accord Coulter elle est vraiment cruelle! mais rendez- vous conte du sacrifrice qu' elle a fait? :triste: donc au fond..
Par contre je comprends pas pourquoi la sorciere blanche elle est qu' en 8 eme place
LES CHIENS ONT DES MAITRES, LES CHATS ONT DES SERVITEURS.
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

Message par albator9188 »

Vous êtes des rabats-joie, j'trouve vachement rigolo ce genre de classement moi :mrgreen:
*va prendre une pluie de baffes XD*

Blague mise à part, on a demandé le "meilleur" personnage méchant et pas le plus méchant (en tout cas, c'est comme ça que j'aurais pris la question). Et si l'on vote comme sur Elbakin, en fonction du perso et non de l'oeuvre, j'suis bien d'accord avec la place élevée de Voldemort (bon, première place était pas obligé, mais place élevée si, je trouve!)

Pourquoi? A cause de tout ce qu'on apprend sur lui dans le sixième tome, ces pages m'ont vraiment plu plus que le reste du livre *_* (j'étais pourtant pas fan du perso dans les premiers bouquins ^_^)

Si l'on avait éli le méchant des méchants et qu'on aimait le moins, pour sûr, j'aurais dit Royal :mrgreen:

Et puis, pour moi, le meilleur méchant de littérature, c'est Montparnasse :mrgreen: (Les Misérables).
E, Heroic Fantasy, je dirais Darien (La tapisserie de fionavar) qui n'est qu'à moitié "sombre", par contre.
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Répondre