Qui n'a pas pleuré à la fin du "Miroir d'ambre" ?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avez-vous pleuré à la fin du Miroir d'ambre ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Ton message m'inspire Blacklord: moi aussi c'est grâce à ce livre que j'ai développé ma sensibilité. Mais c'est étonnant, je connais d'autres personnes qui ont lu cette trilogie et qui sont restées...comme avant, bien que la fin les ait touchées. Je ne comprends pas comment on peu rester stoïque face à sa propre existence après avoir enduré les émotions de Lyra et Will, si l'on s'est vraiment attaché à eux. En tout cas, après avoir lu les dernières pages, j'ai pleuré, comme beaucoup ici, et le nouveau point commun, c'est que j'ai su a ce moment quelle était la véritable valeur de l'amour.

Et maintenant que je l'ai trouvé, et bien....c'est le bonheur absolu.
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
microdab
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 147
Enregistré le : mer. 16 août 2006, 15:35

Message par microdab »

A la fin je n'ai pas pleuré mais c'était limite
Mais je me suis tapé une journée de déprime totale de ne plus pouvoir lire ALDCM car je trouve que le livre a un petit gout d'inachevé
Avatar du membre
harrybis
Ours
Ours
Messages : 12
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:55
Localisation : toulon dans le var (sud)

Message par harrybis »

moi j'ai beaucoup pleuré aussi. :'D
ce qui est triste c'est que leur séparation est hyper rapide

ok ciao :fou:
harrybis

~~la vie -une caméra caché?~~
Ancolie
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 17 août 2006, 16:53

non

Message par Ancolie »

Je ne pleure vraiment pas souvent quand je lis, jamais même ! Mais ça m'a assez touché pour que j'y repense très souvent, dans des moments de ma vie completement hors sujet :pensif: ....en fait, bien que triste, j'ai trouvé leur histoire et leur séparation très belle..puis la fin du miroir d'ambre est pas si triste en fait je trouve. Aucun des deux ne meurt, ok ils sont séparés mais bon.....il y a une atmosphère positive à la fin du tome.
Avatar du membre
Selmac
Spectre
Spectre
Messages : 64
Enregistré le : mer. 07 juin 2006, 17:04
Localisation : Wizernes

Message par Selmac »

Moi j'ai beaucoup pleuré! Le pire c'est que c'était le soir sous mes couverture avec ma lampe de poche et ma mére aurai pu m'entendre la honte (surtout pour un mec mais bon sa veu pas dire) et surtout que Lee il est mort aussi il était cool! Et c'était cool de voir Lyra et Will se faire des bisou :hihihi:
Je suis une ombre ombré par la silhouette d'une jeune fille endormie qui je suis? je suis ce bon vieu Eomer abandonné de tous qui a perdu une guerre. Qui le relévera? qui l'aidera? Il y a toujours de l'espoir mais aucun pour lui.
Avatar du membre
Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 765
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jopary »

Moi j'ai pleuré ( :hihihi: ), et surtout j'ai eu (comme beaucoup l'ont dit) un sentiment de détresse, de déprime, je ne voulais rien faire, rien lire, rien entendre, je ne pensais qu'à cette triste séparation... C'est dingue comme un livre peut nous faire de l'effet comme ça ! Evidemment il faut que l'auteur soit un génie... Oh bah tiens ça tombe bien, Philip Pullman est un génie ! ^^
Avatar du membre
garfield
Ours
Ours
Messages : 14
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 10:30
Localisation : Là Où PeRsOnNe Ne MeTrOuVeRa...

Message par garfield »

Moi j' ai pas pleuré car un copain m' avait dit ce qui se passait à la fin :-@
LES CHIENS ONT DES MAITRES, LES CHATS ONT DES SERVITEURS.
Avatar du membre
Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 765
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jopary »

Ah oui... ça c'est autre chose... O_o ça se fait vraiment pas, surtout pour un tel livre, une telle histoire ! :pacool:
Lou1618
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 1
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 21:46

Message par Lou1618 »

Bonjour tout le monde.

Pour ma part, j'était en camping dans le sud la première fois que j'ai fini la Croisée des Mondes, et j'avais emprunté les livres à la bibliothèque parce que j'étais malade, tout le monde était à la plage et bref, je m'ennuyait. En plus les livres ne m'emballaient pas....et j'ai lu les deux premiers en une journée et une nuit. C'est le lendemain après midi que j'ai fini le trois, la tête sortie de la tente, et j'ai dû la fermer pour pas que mes parents me voient pleurer (sur le livre en plus, j'avais peur qu'il soit abîmé après). Je ne m'attendait pas à ça à vrai dire, j'ai trouvé ça injuste, brutal et cruel. Mais en même temps, une autre fin aurait changé toute l'ambiance des livres, parce que maintenant à chaque fois que je les relis, plus j'approche de la fin, et plus, sachant ce qui va arriver, j'ai envie de le reposer. Comme si ça pouvait changer quoi que ce soit! Mais je les aime, c'est tout.
En tout cas, c'est le premier livre sur lequel j'ai pleuré, mais pas le dernier. Il y en a eu beaucoup d'autres, et il y en aura encore.
Avatar du membre
Firiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 124
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 14:41
Contact :

Message par Firiel »

Pleurer ? :pensif: non, je ne crois pas.
J'ai pesté, détesté le fait que deux être qui s'aiment doivent se séparer, trouvé que c'était stupide (ben oui, pourquoi la poussière ne s'échapperait-elle pas par rapport à la taille de la fenêtre ? Dans ce cas, on peut en faire deux petites :clin: )
lala
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 5
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 14:10

Message par lala »

moi aussi j'ai pleurer :'(
moi je pleure trop trop facilement avec un livre... alors la séparation... c'était même pas la peine de songer à essayer de me retenir !!!

lool lou1618 moi c'est pariel j'était devant mes parents quand j'ai finit le livre et je voulais pas qu'ils me voient pleurer... petite astuce que j'ai depuit le temps : je me cache derrier mes cheveux !!! sa marche très bien personne se pose de question :clin:

mais ouai pour moi c'est une fin super triste... si encore ils étaient morts tous les deux ensemble... mais non ils sont séparés...
sinon pour une chose je suis complétement d'accord avec toi Firiel : ils auraient pu laisser deux fenêtres ouvertes franchement !!! ralala c'est nul comme fin on attend trop une suite et pourtant...il n'y en a pas :-(
*** Le véritable miracle de la mort, c'est qu'elle est indisociable de la vie, et qu'il n'y a de la vie que dans ce qui précède la mort***
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Moi j'ai encore jamais pleuré pour un livre. Mais ça ne m'empêche pas d'être touchée pour ALCDM, et de ne plus penser qu'à ça de toute la soirée !
On se rend compte à quel point ces deux-là s'aiment mais préfèrent se sacrifier pour le bien des mondes... Après, je n'arrêtais pas de penser au 21 juin sur leur banc... :triste:
Mais j'ai été plus touché la dernière fois que j'ai (à nouveau) relu la trilogie : j'ai un copain qui est loin depuis quelques mois, et je comprends bien mieux leur tristesse à se séparer...
Avatar du membre
~Ambre~
Spectre
Spectre
Messages : 62
Enregistré le : dim. 12 mars 2006, 10:52
Localisation : Cittagazze
Contact :

Message par ~Ambre~ »

J'avoue j'ai pleuré comme une madeleine! :hihihi: :triste:
greham
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 10 août 2006, 14:57

Message par greham »

Je l'ai refini ce matin vers 3h du mat, et j'ai repleuré malgré la fatigue, mais c'etait encore intense, car tu le vis encore plus profondement al seconde foi, meme si l'energie initiale est en partie disparue... J'attends vraiment la suite!!!
Avatar du membre
~Ambre~
Spectre
Spectre
Messages : 62
Enregistré le : dim. 12 mars 2006, 10:52
Localisation : Cittagazze
Contact :

Message par ~Ambre~ »

garfield a écrit :Moi j' ai pas pleuré car un copain m' avait dit ce qui se passait à la fin :-@
Moi, j'aurais étée trop énervée... :baffe:
(excuse j'éspère que ça te convient maintenant Altair)
Modifié en dernier par ~Ambre~ le ven. 27 oct. 2006, 16:30, modifié 2 fois.
"...et après, demanda son daemon d'une voix endormie, qu'est ce qu'on construira?
_La République des Cieux, répondit Lyra"
Répondre