Pour ou contre le film ??

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Etes-vous pour ou contre un film ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
anej
Ours
Ours
Messages : 40
Enregistré le : sam. 20 mai 2006, 10:51

Message par anej »

lord-arsiel a écrit :personellement, j'ai voté "mouais faut voir", parce que je ne suis pas contre le film, mais j'ai un peu peur qu'il ne corresponde pas à ce monde que j'ai imaginé.
Et puis en plus, je suis un peu contradictoire avec moi même : j'aimerais que le livre connaisse le succès qu'il mérite (c'est à dire pour moi celui du meilleurs livre), mais d'un autre côté, j'ai envie de garder ce monde à moi, ce petit jardin secret que peu connaissent... (même si le peu est tout à fait relatif)
Moi aussi j'ai mis "faut voir" car c'est vrai que si ça devient un carton ça perdra son charme.
Quand j'ai commencé à aimer ALCDM, le fait que peu de gens le connaissait me rendait fière, en quelque sorte, d'avoir vu la subtilité dans ce roman et pas les autres.
D'autant plus qu'il m'a fait rssentir et vivre des choses très intimes, qu'il m'a appris beaucoup et que j'avais envie de garder tout ça pour moi, et d'être la seule à avoir appris autant.
C'est aussi pour ça que le fait que mes amies n'aient pas aimé m'a un peu arrangé.
En plus, pour le film, j'ai vraiment peur de perdre ma vision des personnages et des lieux.
Mais en même temps, c'est vrai que ce serait interessant de découvrir comment la production voit les choses.
Alors je pense que je relirais bien tout avant d'aller le voir, pour rester plongée dans l'univers des romans.
Avatar du membre
lord-arsiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 189
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 13:48
Localisation : Toulouse

Message par lord-arsiel »

anej a écrit :Quand j'ai commencé à aimer ALCDM, le fait que peu de gens le connaissait me rendait fière, en quelque sorte, d'avoir vu la subtilité dans ce roman et pas les autres.
Oui, mais desfois c'est un petit peu agaçant quand des personnes comme ma prof de français que j'apprécie beaucoup me dit qu'elle ne connais pas, et qu'elle commence à comparer ça à da vinci code quand je dis que ça va en l'encontre de la bible (je sais que j'explique très mal, mais là... déjà que je suis timide parler de ALCDM à ma prof de français ça m'a trop stressé...)
lord arsiel vous souhaite une bonne journée
Avatar du membre
Laura22
Ours
Ours
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 25 mai 2006, 15:43

Message par Laura22 »

J'ai voté "mouais, faut voir" (je suis suisse donc le "p'tetre ben qu'oui, p'tetre ben qu'non" ça me connais)

Depuis Harry Potter et le Seigneur des Anneaux, les grandes trilogies fantastiques sont condamnés à être adaptés au cinéma. Je cite par exemple Eragon qui va bientôt sortir dans les salles obscures.

Un film peut être soit un bienfait, soit une catastrophe. Par exemple:
Harry Potter 3, qui est pour moi une ds adaptations les plus ratées de l'histoire (ne me lapidez pas!), a non seulement l'histoire du livre en l'exploitant très mal. Les films Harry Potter sont malheureusement devenus un substitut très incomplet au livres.
A l'opposé, le Seigneur des Anneaux a beaucoup plus respecté l'esprit du livre. Bien sûr, certains éléments de l'histoire ne sont pas respectés, mais c'est plutôt un complément au livre, à mon avis.
Donc en matière de films on peut faire le meilleur comme le pire.
La seule chose c'est que le SDA vient d'un réalisateur passionné par ce projet qui s'est investi à fond, a soigné les détails, et n'a pas hésité à y mettre le temps qu'il fallait.
A mon avis adapter une trilogie de l'ampleur d'ALCDM de façon "traditionnelle" nous fait courir à l'échec.
Reste la 3eme option... Un film distrayant et regardable, mais sans plus.
Rien n'est plus proche du vrai que le faux - Einstein
Avatar du membre
lord-arsiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 189
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 13:48
Localisation : Toulouse

Message par lord-arsiel »

Je suis tout à fait daccord avec toi !!
Mais n'oublions pas que le réalisateur de A La Croisée Des Mondes (ou du moins de Royaumes du Nord) sera Chris Weitz, qui m'a l'air lui aussi passioné par l'histoire. Il a même à un moment refusé ce poste de réalisateur parce qu'il avait peur de ne pas être à la hauteur, ce qui, pour moi, est représentatif de l'intérêt qu'il porte à ce film. Il veut absolument qu'il ne soit pas raté. Et puis j'ajouterais juste que comme Pullman lui fait confiance, je lui fait confiance aussi ^^. Mais j'ai toujours été rétissent pour l'adaptation cinématographique de livres depuis celle de Harry Potter. D'une part, je les aient trouvés très mauvais par rapport à ce qu'aurait mérité les livres, et, d'autre part, la trop grande médiatisation m'a dégouté, et des films, et du livre lui même... je ne peux pas vous expliquer pourquoi, mais quand des magazines, des présentateurs de journeaux télévisés ect. parlent de choses dont ils ne connaissent quasiment rien en faisant comme s'il savaient tout, ça m'a toujours fait cet effet.
lord arsiel vous souhaite une bonne journée
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Laura22 a écrit : La seule chose c'est que le SDA vient d'un réalisateur passionné par ce projet qui s'est investi à fond, a soigné les détails, et n'a pas hésité à y mettre le temps qu'il fallait.
A mon avis adapter une trilogie de l'ampleur d'ALCDM de façon "traditionnelle" nous fait courir à l'échec.
Je n'avais pas pensé à ça mais je trouve que tes arguments (surtout ceux que j'ai mis en gras) sont frappants. Maintenant, ce qui m'inquiète dans cette adaptation c'est le délai. Ils ont déjà commencé à médiatiser pour décembre 2007. Ca laisse très peu de temps pour "soigner les détails" comme tu dis.
Enfin, moi, j'ai l'impression que c'est très court comme délai, maintenant, peut etre que je me trompe (et je l'espère d'ailleurs).
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Le film est quand même en chantier depuis 2002...
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Ouais, je sais mais en fin de comptes, il reste peu de temps.
Mais de toutes façons, moi j'y crois à fond ! Chuis sure qu'ils feront tout pour que ça déchire, même si il sort un peu plus tard.

Il ne peuvent decement pas le bacler, c'est tout simplement impossible, na !
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

He une équipe qui bosse 2 ans sur un film, c'est par rien !!!
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Amy Akka
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 3
Enregistré le : ven. 09 sept. 2005, 20:33

Message par Amy Akka »

Moi je pense qu'on ne peut pas vraiment donner d'avis tant qu'on a pas vu. Il peut être totalement pourri |( :fatigué: :pacool: comme carrément renversant :eek: :coeurs: :cool: . En tout cas je comprend votre appréhension :~ ! Et je suis impatiente de voir ce que ça va donner. Et puis, même s'il est nul, on a toujours notre imagination personnelle. ;)
Avatar du membre
lord-arsiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 189
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 13:48
Localisation : Toulouse

Message par lord-arsiel »

Oui, mais le problemme, c'est que notre imagination personnelle est souvent altérée par les images des films...
lord arsiel vous souhaite une bonne journée
Avatar du membre
Alekleh
Ours
Ours
Messages : 28
Enregistré le : dim. 16 juil. 2006, 21:12
Localisation : Entre ici et là bas

Message par Alekleh »

Je sais pas du tout...
Autant ça me plairait vraiment de voir tout ça à l'écran, autant j'ai peur qu'ils massacrent ce chef-d'oeuvre :triste:

Mais bon, même si le film est pas super, les livres resteront ce qu'ils sont! :-D
-I had a flamingo with lagoons flying over it.-
Avatar du membre
Cal
Ours
Ours
Messages : 40
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006, 19:51

Message par Cal »

C'est vrai mais Lord Asriel a raison.. quand tu as vu le film et s'il est pas bon.. après c'est dur d'apprécier autant le bouquin avc les images que tu en avais!!! :wink
Elizabeth, these clothes do not flatter you at all...It should be a dress or nothing and...I happen to have no dress in my cabin!
Avatar du membre
Alekleh
Ours
Ours
Messages : 28
Enregistré le : dim. 16 juil. 2006, 21:12
Localisation : Entre ici et là bas

Message par Alekleh »

En fait, je crois que j'ai tellement apprécié cette trilogie, que même après avoir vu le film, j'aurais toujours mes propres images, comme j'avais imaginé le livre à la base, dans la tête!

En fait, c'est par pure curiosité que je suis un peu pour le film.
-I had a flamingo with lagoons flying over it.-
Avatar du membre
Cal
Ours
Ours
Messages : 40
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006, 19:51

Message par Cal »

C'est sûr... j'aimerais bien voir aussi ce qu'ils peuvent nous en faire mais je ne cache pas que ça m'inquiète un peu!!! :hum:
Elizabeth, these clothes do not flatter you at all...It should be a dress or nothing and...I happen to have no dress in my cabin!
Avatar du membre
kioupia
Ours
Ours
Messages : 12
Enregistré le : mar. 18 juil. 2006, 16:40
Localisation : Nord

Message par kioupia »

Si l'adaptation est aussi bonne que le Seigneur des Anneaux, je dis OUI. Si ça se rapproche + de Harry Potter je dis NON.

Comme vous, ALCDM c'était comme une fierté, je suis contente de connaître ces livres très peu médiatisés en comparaison à d'autres.

Le film ,qui s'annonce comme une grosse production, va médiatiser les livres, beaucoup de gens vont découvrir tous ces univers et beaucoup vont se dire "fan" sans même avoir lu les livres et ça j'aime pas.
Que la force soit avec vous...
Répondre