Chris Weitz de retour.

Toutes les news concernant le Film. Pour les autres adaptations, un forum leur est dédié un peu plus bas.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Celebdraug
Héroïne des temps modernes
Messages : 2193
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:42
Localisation : Dans mon monde: Ailleursland

Message par Celebdraug »

je suis d'accord avec Baronbreton sur le fait que du moment que le projet avance c'est tout ce qui compte, mais en plus si le script plait a Pullman et ben la c'est encore mieux :B
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

oO Je débarque ! (Bah oui chacun son rythme :-p). Ils ont encore changé ? Je trouve que ça fait pas très sérieux tout ça, ça fait perdre en crédibilité, ces changements successifs ! Enfin ce n'est que mon avis sur le coup de la surprise, mais bon, faudrait qu'ils se décident !
Mais bon de toute façon je n'avais pas du préférence vu que je n'en connais aucun, m'enfin ces "différends artistiques" sont assez contrariants <_<.
Bon j'arrête de râler parce que si je recommence déjà... :B
Tout de même merci pour l'info (qui date de 3 semaines quand même XD)
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
Altaïr
Etoile des Neiges
Messages : 478
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006, 16:01
Localisation : Dans un donjon de prépa
Contact :

Message par Altaïr »

Pour Hp, ça a donné quelque chose de beaucoup mieux, de beaucoup plus riche filmiquement depuis le film numéro 3

Mais c'est vrai que ces changements pourraient retarder la sortie :wink d'un autre côté, avec Weitz qui connaît bien le sujet pour y avoir bosser deux ans, on peut espérer que l'attente sera amoindrie...
Les modos vous veulent du bien (ils essayent)

Membre actif du fan club de SB
PFE (plantofane fière de l'être)
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Surtout qu'il en repart pas de zéro, puisqu'il utilise le scénario que Tucker a réalisé (enfin son équipe, vous avez compris), ainsi que d'autres éléments de réalisation...donc finalement, je ne pense pas que ça retarde tant la sortie du film.
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Cynariël a écrit :Surtout qu'il en repart pas de zéro, puisqu'il utilise le scénario que Tucker a réalisé (enfin son équipe, vous avez compris),
Juste une précision, ce n'est pas le scénario de Tucker. Tucker travaillait sur le scénario de Weitz.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

C'est un peu les chaises musicales quand même :rolleye:
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Je pige pu rien j'chuis paumée. XD
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

1. Tom Stoppard écris le scénario
2. Chris Weitz est engagé par new line
3. New Line jette Stoppard
4. Chris Weitz reécrit le scénario
5. Chris Weitz abandonne mais reste scénariste
6. Tucker est engagé et continue sur le travail de Weitz
7. Tucker est viré
8. Weitz revient comme réalisateur et continue le boulot

9. Nicole Kidman est engagée
10. Nicole Kidman est poussée dans les orties
11. Cynariel devient Miss Coulter
12. Nef disjoncte et raconte n'importe quoi
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Merci pour cette remise à niveau....... :'D
Je t'aime trop toi. XD
Avatar du membre
maxandgrisou
Roi de la Gamelle
Roi de la Gamelle
Messages : 1608
Enregistré le : mer. 15 juin 2005, 19:23
Localisation : dans mon zeppelin de plomb

Message par maxandgrisou »

si cyn fait mme coulter moi je fait iorek.
nef trop fort

bon fin du hs
moi en fait comme j'ai pas suivie du début et ben je suis largué du début mais bon avec le résumé de nef j'ai compris.
maxandgrisou: roi, gnome, double conscience de baronbreton, fiston d'earwen, schtroumpf grognon, sprinteur de gare accompli, fabriquant de panneaux, adorateur de la tartiflette et membre du comité anti-fondue. Accessoirement clone de John Lennon.
Avatar du membre
Laura22
Ours
Ours
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 25 mai 2006, 15:43

Message par Laura22 »

Excuses-moi mais si le script a déjà été valide par Pullman, cela ne veut-il pas dire que l'aspect religieux du film sera respecté ?
J.K. Rowling, qui est un auteur que j'adore, a validé les scripts des films harry potter... Il n'en reste pas moins que je trouve le résultat pas terrible.

Il y a plusieurs possibilités:
1) Pullman veut absolument que le scéario respecte son oeuvre donc il oblige les scénaristes à jouer le jeu (j'espère que ce sera celle la)
2) La quantité d'argent qu'on lui a offerte est suffisante pour qu'il ferme les yeux sur les quelques écarts des scénaristes (j'espère que ce n'est pas ce genre de type)
3) Il pense, comme Rowling, que le cinéma n'a rien à voir avec la littérature. Il considère le film comme une oeuvre qui existe indépendament de ses romans et laisse une certaine liberté au scénariste en se disant que de toute façon il n'est pas cinéaste...

On verra bien!
Rien n'est plus proche du vrai que le faux - Einstein
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6038
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Solution 2.
Il l'a déjà répété : ils ont payé, ils ont les droits, ils font ce qu'ils veulent.
"Ils" le consultent, donc c'est bien. Mais ce n'est en aucun cas la première solution que tu proposes à mon idée, sinon ça se serait su (!) et pas vraiment la troisième non plus.

Pullman semble assez concerné par l'idée qu'un film se fasse, cela se voit avec les différentes déclarations qu'il a émises à ce jour, mais il n'interviendra à priori pas (sauf si on vient le chercher, et encore). Ne pas intervenir, c'est laisser faire.

Comme il l'a dit, si ça ne le fait pas, il y aura juste plus de 10millions de fans dans le monde qui crieront partout que le film est une daube !

^^
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
ibtissem
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 241
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 18:19
Localisation : °o* I live On the mOon *o°

Message par ibtissem »

première fois que je plonge le pied dans ce sujet :roll:
n'empêche si c'est la solution 2 ça sera triste...imaginer que le film sera aussi catastrophique que da vainci code! :-( bof....
mais i hope qu'il sera a la hauteur!! depuis le temps qu'on l'attends ^^
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

ibtissem a écrit :n'empêche si c'est la solution 2 ça sera triste...imaginer que le film sera aussi catastrophique que da vainci code! :-( bof....^^
Dans ce cas-là on peut dire que le film respecte le roman :mrgreen: (pardon, c'est méchant, très méchant, et en plus je l'ai a peine commencé alors, et désolé pour le HS^^ )

En tout cas merci pour ton récapitulatif, Nef, cet éclaircissement de la situation permet de montrer que ça fait un peu désordre, tous ces revirements :pensif: (selon mon humble avis^^). Enfin j'espère qu'ils se sont organisés et décidés, maintenant, faut partir sur de bonnes bases les gars, vous en avez du monde, qui vous attends au tournant :mrgreen:

Et puis Pullman a raison de se détacher du film, comme ça si ça fait un four ça ne retombera pas sur lui... Mais ça serait assez contrariant quand même :roll:
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Je pense que c'est un mélange de la solution 2 et de la solution 3. Il ne ferme pas les yeux parce qu'on lui a donné beaucoup de sous. Je crois qu'il donne son avis lorqu'on le lui demande mais qu'à côté de ça il fait confiance aux cinéastes qui sont censés connaitre leur boulot.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Répondre