Quel est votre couple préféré dans ALCDM?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
petite-marinette
Ours
Ours
Messages : 13
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 18:28

Message par petite-marinette »

c'est fou il ya plein de choses que j'ai oublié et que je ne me rappelle toujours pas d'ailleurs! Pourtant je l'ai lu deux fois! Mais ça date un peu maintenant!lol! Faut vraiment que je le relise alors! quel honte! :baffe:
mon couple préféré? heu c'est qui déjà kirjava? :-D
Vraiment trop nulle! je prefere pas répondre à la question je vais dire plein de bêtises! :roll:
Avatar du membre
kaena
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : sam. 25 févr. 2006, 09:42
Localisation : Alsace

Message par kaena »

Kirjava c'est le nom que donne la sorciere(Serafina) au daemon de Wil
Avatar du membre
ptitpam
Ours
Ours
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 16:24
Localisation : quelque part en france

Message par ptitpam »

moi ossi , mon couple préféré c'est Lyra et Will . J'adore l'évolution que prend cette relation au cour des 2 livres ( surout a la fin) qui commence par une bagarre , une très forte amitié et un amour fou ... :coeurs:
Avatar du membre
aso216
Ours
Ours
Messages : 13
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 03:47
Localisation : montreal

Message par aso216 »

et l'amour de mme coulter pour sa fille,c'est quand meme de l'amour pour elle,ca,puis il y a iorek qui a tué un homme pour l`amour d`une ourse :o :pensif: :hum:

est-ce vraiement de l`amour ca?
Avatar du membre
Layla
Ours
Ours
Messages : 38
Enregistré le : dim. 07 août 2005, 10:29
Localisation : en c0rse, mais là-bas du f0nd du c0eur=====>
Contact :

Message par Layla »

AsrielxCoulter ... Hum ... entre l'amou et la rage ... c'est eux mes petits favoris^^
Quand t’es là tu me tues
Quand t’es pas là j’en crève
Es-tu une hallu
Ou juste un mauvais rêve
(c)Axel Bauer
Avatar du membre
J.I.N.X
Spectre
Spectre
Messages : 80
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006, 20:51
Localisation : I knockin'on Heavens Door ..
Contact :

Message par J.I.N.X »

Moi je préfére Fader Conram/Serafina ... je trouve ça beau, un amour qui traverse les années ...
Sinon, j'aime beaucoup Asreil et Coulter aussi, on a l'impression qu'ils ne savent jamais ou ils en sont dans leur relation =]
Et bien sûr, Will/Lyra, c'est chou ... même si c'est triste :triste:
J.I.N.X
Jeune Idiote Nullement Xtraordinaire =p
Avatar du membre
Blacklord
Ours
Ours
Messages : 17
Enregistré le : ven. 18 août 2006, 06:43
Localisation : Montréal , Québec , Canada

Message par Blacklord »

Je sais que cest surement le moins original que je puisses dire mais apres avoir relu lhistoire et lavoir aprie presque par coeur rien ne change...Cest toujours Lyra et Will :hum: ...ne serait ce que par la facon dont leur histoire se finit(si on peut dire fini)et tout les emotions contradictoires qui leurs sont propres , citées dans le miroir dambre.
------------------------------------------------------
``Vivre sans toi ou mourir avec toi ? Sans hésitations je mourrais avec toi...``
Avatar du membre
harrybis
Ours
Ours
Messages : 12
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:55
Localisation : toulon dans le var (sud)

Message par harrybis »

lyra et will



comme tout le monde
harrybis

~~la vie -une caméra caché?~~
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Moi aussi c'est Lyra et Will mai s le couple Lord Asriel et Marisa Coulter m'a fait par contre ronchonner.
Avatar du membre
Minerva
Spectre
Spectre
Messages : 84
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 14:16

Message par Minerva »

moi c'est le couple que forme les parents de Will ! Il a refusé l'amour d'une sorcière pour sa femme :pump: !!!
Sinon j'aime beaucoup Lyra et Will :B !!!
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1764
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

Mon couple préféré est celui que forment Serafina Pekkala et Lee Scoresby. Malgré la distance et l'éloignement, on sent bien qu'il y a quelque chose de très fort entre ces deux personnages, et aussi une sorte de respect.
Sinon, j'aime beaucoup Lyra et Roger, même si ce n'est pas vraiment un couple.
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
Pauline
Spectre
Spectre
Messages : 97
Enregistré le : sam. 19 août 2006, 10:55
Localisation : En pleine discussion avec Lyra

Message par Pauline »

Mon couple préféré est celui que forme Lord Asriel et Mme Coulter. Ils se haïssent et s'aiment en même temps. Et à la fin, ils meurent ensembles.
Je trouve ça très beau !
Avatar du membre
Altaïr
Etoile des Neiges
Messages : 478
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006, 16:01
Localisation : Dans un donjon de prépa
Contact :

Message par Altaïr »

Mon couple préféré, à la réflexion, c'est Lyra et Pantalaimon.
Je trouve incroyable la relation qu'il y a entre eux, faite de boutade, de confiance, de bouderie mais de tellement d'amour (vous me direz que c'est normal pour un homme et son deamon) Ca n'empèche que leur façon d'interagir est toute particulière... Je crois que c'est la plus belle relation que l'on peut souhaiter.
Les modos vous veulent du bien (ils essayent)

Membre actif du fan club de SB
PFE (plantofane fière de l'être)
Invité

Message par Invité »

moi c'est Asriel et Coulter... super couple sa !!
Asriel j'l'adore parce que lui au moins il sais ce qu'il veut, il s'y tien et il peut faire n'importe quoi pour y arriver.
Coulter ben j'trouve juste qu'elle va bien avec Asriel...
Leur couple est vraiment passioné...
D'après moi ils s'aiment mais ils jouent à un jeux entre eux... pour savoir qui est le meilleur et tout... parce que aucun ne veux céder ( pour moi c'est Asriel le meilleur bien sur :-D )

et puis il y a deux autres couples que j'aime bien : Lyra et Roger et puis Malone... dans l'histoire qu'elle raconte le soir ou elle a laissé tomber la religion...chai pas si vous voyez

Lyra et Roger vous allez ptet me dire que c'est pas vraiment un couple mais pour moi si et puis d'ailleur sa me dégoute un peu que Will ai prit la place de Roger.
Et puis pour Malone ben je trouve son histoire attendrissante...
Avatar du membre
Jérôme62
Ours
Ours
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:59
Localisation : A Ci'gazze

Message par Jérôme62 »

Serafina et Lee Scoresby ferait un couple assez sympa ayant déjà vécu une histoire auparavant. Je ne sais pas ce que vous en pensez..
Il faut me trouver un moyen de me séparer un peu des jeux-vidéo et de l'ordinateur, car je n'en peux plus. Je suis trop accroc.
Répondre