Quel est votre couple préféré dans ALCDM?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Féyô
Ours
Ours
Messages : 30
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 11:26
Localisation : Petite île paumé de la méditerranée

Message par Féyô »

BARUCH ET BALTHAMOS ! :cool:
Sans hésitation, c'est vraiment un couple touchant, ils sont chou ensemble et c'est beau quand Balthamos malgré sa peur tu(e?) le prêtre, pour Baruch. Et puis cette histoire que Baruch est devenu ange grâce à Balthamos c'est super mignon. ^^
Mais comme presque tout le monde j'aime aussi Will et Lyra et Asriel-Coulter_
- T'es tell'ment saoul qu'tu tiens à peine ton arme... J'paris qu'imbibé comme tu es tu m'vois double.
- Mais j'ai deux colts... Alors je t'aurais tous les deux...
_Tombstone =D
Avatar du membre
maxandgrisou
Roi de la Gamelle
Roi de la Gamelle
Messages : 1608
Enregistré le : mer. 15 juin 2005, 19:23
Localisation : dans mon zeppelin de plomb

Message par maxandgrisou »

c'est que moi aussi c'est Baruch-Baltamus car il sont car ils sont vraiment unis et qui ferait tout l'un pour l'autre.
maxandgrisou: roi, gnome, double conscience de baronbreton, fiston d'earwen, schtroumpf grognon, sprinteur de gare accompli, fabriquant de panneaux, adorateur de la tartiflette et membre du comité anti-fondue. Accessoirement clone de John Lennon.
Avatar du membre
Celebdraug
Héroïne des temps modernes
Messages : 2193
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:42
Localisation : Dans mon monde: Ailleursland

Message par Celebdraug »

moi aussi c'est Balthamos et Baruch, ils sont très touchant tous les 2 et leur amour est tout ce qu'il y de plus pur, ils sont prets a tout l'un pour l'autre
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
Avatar du membre
ptitemimidu95
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 3
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006, 21:23

Message par ptitemimidu95 »

Je pense que je prefere Lyra et Will.J'aime bien aussi Baruch et Baltamos je pense qu'ils sont tres touchant l'un dans l'autre et que c'est vraiment la preuve d'une confiance absolue....Ca me fait pleurer tout sa......... :'( :pensif: :triste: :'D :grr:
Je veux etre la prochaine Lyra!!
Avatar du membre
Le Poignard d'Osamadas
Ours
Ours
Messages : 35
Enregistré le : mer. 26 avr. 2006, 22:10
Localisation : en france en vrai et au monde de lyra en faux :( ...

Message par Le Poignard d'Osamadas »

J'aime bien Lyra et Will, faisant tout pour sauver l'un lorsqu'il est en danger et se cachant leur amour :love:
Sinon, entre Balthamos et Baruch, c'est qui la fille ? :~
Avatar du membre
Katëlyane
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 529
Enregistré le : mar. 31 août 2004, 18:10
Localisation : Tokyo

Message par Katëlyane »

C'est des anges... Il n'y a pas de fille.
D'ailleurs si je me souviens bien, c'est dit dans le livre, l'un des deux était humain alors que l'autre non...
L'ancienne Lady vous salue ^^
Leviathan

Message par Leviathan »

Lady K a écrit :D'ailleurs si je me souviens bien, c'est dit dans le livre, l'un des deux était humain alors que l'autre non...
Oui c'est exact, et c'était un homme, mais leur amour est au délà de ce que nous concevons à mon sens, il est spirituel sans être charnel ( d'ailleurs comment pourrait-il être charnel ? ).
Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Message par Ratter »

C'est vrai que les anges sont touchants.

Mais Asriel et Coulter m'ont troublé, surtout par rapport à leur mort... Tomber dans un trou sans fond et mourir avant d'avoir touché le fond... Brrr :~
De retour! pour vous jouer un mauvais tour!

Petit voyage à Copenhague?
-> farvel-frankrig.over-blog.com
Avatar du membre
Rigel
Ours
Ours
Messages : 30
Enregistré le : ven. 05 mai 2006, 13:48
Localisation : Another Side
Contact :

Message par Rigel »

Mwa j'hésiterais entre Lyra/Will et Coulter/Asriel... Ce sont deux amours que je comprends parfaitement. D'un côté un couple d'ados qui voyage entre les mondes, qui n'a point besoin de paroles ou de gestes vulgaires pour se comprendre. Et de l'autre, deux adultes à la poitrine gonflée de fierté et à la carrière élitiste, qui parraissent toujours chercher à s'impressionner l'un l'autre, qui semblent vivre un grand jeu tout au long de la saga et qui sont prêts à jouer avec le plus grand feu pour attirer l'attention...dommage qu'ils n'aient pas su s'arrêter à temps :< !
Leviathan

Message par Leviathan »

Même si Lyra et Will est vraiment le couple très développé, je dirais quand même Coulter et Asriel, car j'aime ce mélange amour et haine qu'ils entretenaient. Après je n'aimerais pas vivre la même chose mais ça c'est une autre histoire. ^^
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6287
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Je sais pas si il y a de la haine entre Coulter et Asriel. J'ai l'impression qu'ils s'aiment au point de lire dans les pensées l'un de l'autre: Asriel sait exactement comment Coulter va réagir avec le vaisseau d'intentions avant même qu'elle n'apprenne son existence. C'est pareil lors de la lutte contre métatron: Marisa Coulter et Asriel se retrouvent au même endroit (au bord du gouffre) alors qu'ils semblent n'avoir rien convenu ensemble.
D'autre part, Asriel est un homme fier qui cache ses sentiments. ce n'est pas pour autant qu'il n'en a pas.

Cela dit, je préfère Will/Lyra: c'est leur amitié profonde qui se mue en amour. Ils n'hésitent pas pour se dire qu'ils s'aiment. je vois l'histoire l'histoire entre ces deux là comme "un train qui se met en marche doucement mais qui est direct".
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Leviathan

Message par Leviathan »

En même temps ils ont à un moment de leur vie pris des chemins divergeants et ont été ammené à s'affronter. Alors peut être pas de la haine, mais une rivalité très exacerbée par moment, oui. Et puis il y a Lyra, leur fille, pour troubler encore plus leur relation.
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6287
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

En même temps c'est justement Lyra qui les réunit, puisque Coulter choisit de trahir l'Eglise pour la sauver et elle rejoint ainsi Asriel.
En fait ils poursuivaient séparemment le même but. Ca ne pouvait que les réunir.
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Eisa
Ours
Ours
Messages : 20
Enregistré le : sam. 04 mars 2006, 17:47
Localisation : Quelque part en Atlantide
Contact :

Message par Eisa »

Moi c'est sans aucun doute : Will et Lyra !! :love: J'adore relire les passages lorsqu'ils s'embrassent et tout ce qui suit ensuite !! Je pleure toutes les larmes de mon corps a chaque fois que je suis au bout de leur separation. :triste: Snif c'est tellement triste !!
~*Nuit severe sur ce desert eclatant, laisse ta lune se lever pendant que je ferme les yeux.*~
Avatar du membre
Selmac
Spectre
Spectre
Messages : 64
Enregistré le : mer. 07 juin 2006, 17:04
Localisation : Wizernes

Message par Selmac »

Moi aussi c'est Will et Lyra! En lisant ce passage de me suis dit Waou! et quand j'ai relue leur rencontre a Cittagazze je me suis marré: y se sont battue et 1semaine apres y se font des bisou! c'est pas beau sa?
Je suis une ombre ombré par la silhouette d'une jeune fille endormie qui je suis? je suis ce bon vieu Eomer abandonné de tous qui a perdu une guerre. Qui le relévera? qui l'aidera? Il y a toujours de l'espoir mais aucun pour lui.
Répondre