Et Sally Lockhart en film?

Discutez des autres adaptations des livres de Philip Pullman au cinéma, télévision, radio ou théâtre.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
zoé
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 19:20
Localisation : en pensées

Message par zoé »

OUh lala j'ai encore fait une boulette le texte qui est écrit dans citation c'est moi qui le dit je sais pas ce qui m'arrive en ce moment!désolé

Modération Haku>>C'est rectifié !
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Haku a écrit : C'est bizarre de voir qu'une adpatation de Sally me semble plus casse-gueule qu'ALCDM en fait !
J'ai la meme impression que toi mais pas pour les memes raisons.
ALCDM peut plaire par l'originalité et les effets speciaux. Sally lochart devrait convaincre.
c'est sur que ca ne part pas avec le meme chemin...
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Athéna
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 6
Enregistré le : sam. 28 mai 2005, 11:43
Localisation : Près du grand lac bleuté, au pied des montagnes enneigées d'Alif

Message par Athéna »

Je pense qu'un film sur ALCDM plairait beaucoup à la plupart des gens. Ce serait un film à grand spectacle, avec des effets. Seuls les lecteurs pourraient être déçus. Le plus difficile, je trouve, ne serait pas d'adapter l'histoire en elle même, mais plutôt le rapport entre les personnages. Chaque phrase entre eux est importante.
Athéna, déesse de la sagesse et de la guerre.
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Tu t'es gourrée de sujet ;)
Meme si je faisais une allusion à ALCDM, en fait, ici, on parle plutot de Sally Lockhart. Ceci dit, on a débattu et redébattu sur l'adaptation d'ALCDM. Tu peux consulter l'ensemble des sujets ici :
http://www.cittagazze.com/forum/viewforum.php?f=10
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
zoé
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 19:20
Localisation : en pensées

Message par zoé »

Rey a écrit :
Haku a écrit : C'est bizarre de voir qu'une adpatation de Sally me semble plus casse-gueule qu'ALCDM en fait !
J'ai la meme impression que toi mais pas pour les memes raisons.
ALCDM peut plaire par l'originalité et les effets speciaux.
Moi je demande pourquoi?????
je pense que je prefererais voir un film de sally que ALCDM.
Sally c'est la réalitée tout le monde a à peu près la même vision, alors que ALCDM est purement fictif. Chacun a sa propre vision du scénario.
dans un film tiré d'un livre on ne voit que la vision du réalisateur, surtout si c'est tiré d'un livre fantastique. ( à chaque fois que je vois un film tiré d'un livre je suis un peu déçue.)
Je pense donc que le public reconnaîtra sans doute sa vision de sally lockard a travers le film de sally.
Voilà pourquoi je pense que ALCDM cera sans doute plus casse geule. :~ :wink
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6038
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Tiens, c'est marrant... je m'en vais de ce pas créer un sujet là-dessus...
C'est intéressant !
la vision du réalisateur dans une adaptation ! Ca c'est intéressant !
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Psyché
Ours
Ours
Messages : 35
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005, 16:31
Localisation : Sodélianne
Contact :

Message par Psyché »

Je crois que bozzo, heu... zoe :roll: a raison lorqu'elle dit que Sally serait moins embetant a réaliser qu'ALCDM. Enfin, je ne pense pas que le problème soit les effets speciaux, mais simplement le fait qu'il est plus facile d'avoir sa petite vision perso dans ALDCM, qui est du fantastique que dans Sally Lockhart, plutôt terre à terre.

Ce qui m'embeterait, personnellement qu'il y'est un film d'ALCDM, c'est que cela devienne un phenomène de mode, voir commercial, comme ce qui c'est passé pour Harry Potter ou le seigneur des anneaux.

voila voila :hihihi:


Modération :
J'ai remis ton message initialement écrit en vert en noir.
A l'avenir, merci de ne plus utiliser la couleur verte, qui est habituellement celle utilisée pour la modération sur le forum.
Ca embrouillerait les choses sérieusement...
Image
Klanocelot
Avatar du membre
zoé
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 19:20
Localisation : en pensées

Message par zoé »

Psyché a écrit : Ce qui m'embeterait, personnellement qu'il y'est un film d'ALCDM, c'est que cela devienne un phenomène de mode, voir commercial, comme ce qui c'est passé pour Harry Potter ou le seigneur des anneaux.
Je pense malheuresement que c'est cela qui va se passer si il y a un film du moins, les gens aiment le fantastique...
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1777
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

Haku a écrit : C'est bizarre de voir qu'une adpatation de Sally me semble plus casse-gueule qu'ALCDM en fait !
J'ai la même impression que toi. Il est clair que Sally Lockhart semble plus facile à réaliser du point de vue des effets spéciaux, mais pour ce qui est des dialogues, il faut être convaincant pour ne pas tomber dans les clichés voire le ridicule.
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Et de plus, sally lockhart véhicule un fort message politique. C'est l'intérêt même de la série. Difficile voire impossible à rendre au cinéma.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6038
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Merci de votre soutien ! C'est ce que j'essayais d'expliquer avant. :-D
Sauf que DarkEïvy arrive à le dire en une seule ligne là où je m'embourbe en dix lignes !
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
zoé
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 19:20
Localisation : en pensées

Message par zoé »

DarkHvn a écrit :
Haku a écrit : C'est bizarre de voir qu'une adpatation de Sally me semble plus casse-gueule qu'ALCDM en fait !
J'ai la même impression que toi. Il est clair que Sally Lockhart semble plus facile à réaliser du point de vue des effets spéciaux, mais pour ce qui est des dialogues, il faut être convaincant pour ne pas tomber dans les clichés voire le ridicule.
Je suis dacord avec vous pour les dialogue ça pourait de tourner au ridicule mais je pense que ça vaudrait quand même le coup d'essayer. L' histoire de Sally Lockard est fantastique et génial donc je pense qu'elle passerai bien sur le grand écran et ferait un trés bon film, a condition que comme vous dites les dialogues ne tournent pas au ridicule....
Avatar du membre
Iofur Raknison
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 340
Enregistré le : mar. 02 mai 2006, 18:51
Localisation : Cidre et calva ;-)

Message par Iofur Raknison »

Moi je m'embrouille un peu là, avec toute ces citations et ces citations de citations...
En tout cas voilà mon point de vue : L'adaptaion de Sally Lockart serait bien plus "classique" que celle de ALCDM. J'veux dire par là que c'est une histoire qui pourrait se dérouler sous nos yeux et sans modifications, car elle est réellement plausible. (ATTENTION, je ne veux surtout pas mettre en rogne les fans fans fans d'Alcdm) ce dernier qui touche directement au domaine Fantastique et par conséquent il serait plus simple d'adapter S.L....

Maintenant, c'est vrais que si ils réalisaient "texto" l'histoite, les dialogues serait ,pour ma part à revoir.
Certe Fiona, c'est bien moi.
Répondre