passage préféré

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

passage préféré

Message par Soldat Bleu »

Ou bien j'ai mal regardé, ou bien ça n'existe pas encore
Quel est votre passage préféré?
le mien c'est
"la poussière qui se déversait des étoiles avait retrouvé un foyer vivant et ces enfants qui n'étaient plus des enfants, débordants d'amour, étaient à l'origine de tout cela".

à vous!
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
maxandgrisou
Roi de la Gamelle
Roi de la Gamelle
Messages : 1608
Enregistré le : mer. 15 juin 2005, 19:23
Localisation : dans mon zeppelin de plomb

Message par maxandgrisou »

j'ai bien sur aimé plein de passage et à l'instant je me rappel plus tout mais j'aime bien celui là:
"Partout j'ai rencontrais la folie mais parsemée de grain de sagesse. Sans doute y avait t-il plus de sagesse que je n'en n'est vu. La vie est dure Mr Soresby et pourtant tout le monde s'y accroche"
La tour des anges
maxandgrisou: roi, gnome, double conscience de baronbreton, fiston d'earwen, schtroumpf grognon, sprinteur de gare accompli, fabriquant de panneaux, adorateur de la tartiflette et membre du comité anti-fondue. Accessoirement clone de John Lennon.
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

Il y a un passage qui me plait particulièrement dans la tour des anges... attendez je le retrouve. C'est vers la fin, lorsque Will et Lyra sont avec les sorcières. Serafina et Ruta se sont éloignée pour parler entre elles, et ensuite... voilà (page 343 de l'édition Folio junior):
Elles revinrent vers le camp en courant, à pas feutrés, en bandant déjà leurs arcs mais, tout à coup, elles se figèrent.
Toutes les sorcières dormaient dans l'herbe, ainsi que Will et Lyra. Mais une douzaine d'anges, ou plus, entouraient les deux enfants et les contemplaient.
Serafina comprit alors une chose pour laquelle les sorcières n'avaient pas de mot: la notion de pèlerinage. Elle comprit pourquoi ces êtres étaient capables d'attendre des milliers d'années pour approcher une chose capitale à leurs yeux. Dès lors, après avoir côtoyé brièvement cette présence, ils s'en trouvaient changés pour toujours. Voilà l'impression que donnaient ces créatures à cet instant, debout autour de la fillette au visage barbouillé de crasse, avec sa jupe écossaise, et du garçon à la main estropiée, qui fronçait les sourcils dans son sommeil.
Quelque chose remua dans le cou de Lyra. Pantalaimon, hermine blanche comme neige, ouvrit ses yeux noirs encore endormis et regarda autour de lui sans éprouver la moindre peur. Plus tard, Lyra associerait cette scène à un rêve. Pantalaimon sembla accepter cette marque de dévotion comme une chose due à Lyra ; il se pelotonna à nouveau dans son cou et ferma les yeux.
Finalement, l'un des êtres lumineux déploya ses ailes. Les autres firent de même, et leurs ailes s'entremêlèrent, sans aucune résistance ; elles battirent les unes dans les autres, comme des faisceaux lumineux qui se croisent, jusqu'à ce qu'un cercle rayonnant entoure les dormeurs allongés dans l'herbe.
Et puis, les veilleurs célestes prirent leur envol, l'un après l'autre, s'élevant dans le ciel telles des flammes, prenant de l'ampleur jusqu'à devenir gigantesques. Mais, déjà, ils étaient loin et, semblables à des étoiles filantes, ils volaient vers le nord.
Je le trouve vraiment magique... ^^
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
Celebdraug
Héroïne des temps modernes
Messages : 2193
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:42
Localisation : Dans mon monde: Ailleursland

Message par Celebdraug »

bon la ca va plus il faut vraiment que je les relise pour la énième fois pour déterminer enfin quel est le passage que je préfère (encore une excuse pour que ma soeur me rende La Tour des Anges :B )
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
Avatar du membre
Azelle
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 300
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 11:17
Localisation : Living in my own place
Contact :

Message par Azelle »

mon moment préfré c'est simplement le début du premier tome quand on découvre lyra et pantalaimon je le trouve super ^^
" ... Je crève, parlez-moi , parlez-moi
si vous trouviez, les mots dont j'ai besoin
vous me délivreriez, de ce qui m'étouffe ..."
Avatar du membre
marisaC
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 717
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005, 22:42
Localisation : Là où le coeur perce les étoiles....
Contact :

Message par marisaC »

perso moi c'est celui là, issu du chapitre 31 du miroir d'ambre.
"Les oreilles bourdonnantes, le mère de Lyra se releva, retrouva tant bien que mal son équilibre et bondit de toutes son énergie sur le groupe formé par l'ange, son daemon et son amant qui agonisait.Elle enlaça les grandes ailes pour les empêcher de battre et les entaîna tous dans l'abîme."
Waiting For Darkness To Fall...

http://community.livejournal.com/colorfulkisses/
Avatar du membre
Azelle
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 300
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 11:17
Localisation : Living in my own place
Contact :

Message par Azelle »

marisaC a écrit :perso moi c'est celui là, issu du chapitre 31 du miroir d'ambre.
"Les oreilles bourdonnantes, le mère de Lyra se releva, retrouva tant bien que mal son équilibre et bondit de toutes son énergie sur le groupe formé par l'ange, son daemon et son amant qui agonisait.Elle enlaça les grandes ailes pour les empêcher de battre et les entaîna tous dans l'abîme."
tu te souviens que tu vais marqué la page de ce passage dans mon boukun xD
" ... Je crève, parlez-moi , parlez-moi
si vous trouviez, les mots dont j'ai besoin
vous me délivreriez, de ce qui m'étouffe ..."
Avatar du membre
marisaC
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 717
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005, 22:42
Localisation : Là où le coeur perce les étoiles....
Contact :

Message par marisaC »

a oui c'est vrai j'y pensais plus!! lol
Waiting For Darkness To Fall...

http://community.livejournal.com/colorfulkisses/
Avatar du membre
Azelle
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 300
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 11:17
Localisation : Living in my own place
Contact :

Message par Azelle »

et un autre aussi mais me souvient pu lequel t'as callé qu'on se parlait en HS sur le forum qu'on avait msn xD
dsl pour le hs c'est promis j'areettes
" ... Je crève, parlez-moi , parlez-moi
si vous trouviez, les mots dont j'ai besoin
vous me délivreriez, de ce qui m'étouffe ..."
Avatar du membre
Iphigénie
Ange
Ange
Messages : 1146
Enregistré le : mer. 18 mai 2005, 19:50
Localisation : n'importe où tant qu'il y a du chocolat

Message par Iphigénie »

Il y avait pas un sujet sur ça, déjà ?

ici : http://www.cittagazze.com/forum/viewtopic.php?t=1198, c'est à peu près quiffe quiffe.
Et mea culpa aux modos si je suis à côté de la plaque :'D (ce qui ne m'étonnerais guère).
Desespoir : (nm) vocable creux inventé par les personnes qui ne regardent jamais les étoiles.

"Ne met pas tes mains sur les portes, tu risques de te faire pincer très fort !"
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

T'as pas tort mais le but n'est pas tout à fait le même : pour le jeu on proposait des extraits pour mettre en page d'accueil. C'est pas forcément les passages que l'on préfère.


Au passage (justement), moi j'aime bien le moment où will et lyra vont récupérer l'aléthiomètre en ouvrant des fenêtres chez sir charles.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Laura22
Ours
Ours
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 25 mai 2006, 15:43

Lee

Message par Laura22 »

Je ne dirais pas que c'est mon passage préféré mais c'est un de ceux qui m'a le plus émue...
C'est le passage où Lee Scoresby meurt. Je ne sais pas pourquoi, mais ^j'ai presque pleuré en le lisant. Je trouve que c'est écrit avec beaucoup de pudeur et de beauté. Et c'est une belle mort.
Voilà...
Mis à part ça il y a tellement de phrases et de passages génials dans cete trilogie que j'ai du mal à en choisir un! ^^
Rien n'est plus proche du vrai que le faux - Einstein
Avatar du membre
willyra
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 217
Enregistré le : lun. 28 août 2006, 12:39
Localisation : en train de culpabiliser devant son ordinateur...

Message par willyra »

Mon passage préféré c'est la phrase toute simple que lyra prononce à la fin de son rêve dans Le Miroir d'ambre.
... parceque c'est Will.
Elle exprime toute la confiance qu'elle a en lui, et on y voit même une trace d'amour, même si elle ne se l'est pas encore avoué à elle-même.
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Moi c'est quand on décrit le passage avec Lyra et Will quand il s'embrassent. :roll:
Avatar du membre
Minerva
Spectre
Spectre
Messages : 84
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 14:16

Message par Minerva »

Ce n'est pas vraiment un passage mais j'adore tout les passages qui parlent du "séjour" de Mary chez les mulefas ! Vive les mulefas !!!!!!! :B
Répondre