Les morts

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Lily
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 213
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 15:43
Localisation : Derrière toi... Mouhaha!

Message par Lily »

Oui, le passage disait qu'elle apercevait des personnes de la race de Tialys et Salmakia, et des mufelas également
Lily
Avatar du membre
kaena
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : sam. 25 févr. 2006, 09:42
Localisation : Alsace

Message par kaena »

de plus si il y avit eu plusieurs mondes des mort John Prry et lee Scoresby n'aurait pas était dans le même
Avatar du membre
zoé
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 19:20
Localisation : en pensées

Message par zoé »

Un monde c'est grand. On peu imaginer qu'il y a plusieur "pays", celui des humain, des insecte, des animaux marins... :clin: Tous aussi lugubre les uns que les autres... :fatigué:
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6287
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

C'est pas en rapport avec les morts, mais au début on parlait des allusions à la bible. Moi je pense que "l'affrontement " entre Will et Iorek est inspiré de "David et Goliath " dans l'ancient testament.
Pour rappel: Les Philistins (peuple de la mer) avaient envahi les Hébreux et s'apprétaient à les écraser. Plutôt qu'un massacre, David qui n'était qu'un enfant, proposa d'affronter le plus fort des Philistins. On lui désigna Goliath, un géant. David déclara que s'il gagnait le combat, les Philistins devraient partir. David a alors lancer une pierre (à l'aide d'une fronde) au crane de Goliath qui s'est évanouhi. Ensuite il a pris son couteau et lui a coupé la tête. En voyant leur héros mort, les Philistins ont paniqué et se sont enfuis.
Voici les similitudes
1:Iorek est le plus fort des ours comme Goliath chez les Philistins.
2:David et Will ne sont tout deux que des enfants
3:Les ours risquaient de tuer tout le monde comme les Philistins
4:Les ours sont arrivés par bateau comme les Philistins
5:Will a proposé un combat singulier comme David contre le plus fort des ennemis
6:Will a gagné comme David.
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

hé, bien vu, mais il y a un topic sur les allusions/ références dans ALCDM!

pour reprendre l'idée de kaena, le monde des morts doit etre gigantesque pour pouvoir contenir les morts de tous les mondes! des milliards d'ombres... depuis la création des mondes.
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
kaena
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : sam. 25 févr. 2006, 09:42
Localisation : Alsace

Message par kaena »

mais elle le dit et de plus le fantome de Roger se trouve à plusieur heure quand ils arrive dans le monde des morts
Avatar du membre
Tybalt*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 108
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005, 13:31
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Tybalt* »

pour ma part, je pense aussi que même une planète, c'est bien petit pour acceuillir tous les morts depuis la création de tous les univers, vu que ceux ci sont infinis...
j'ai donc résolu ce petit problème dans ma tête en me disant que le monde des morts était une dimension à part , qui s'étalait à perte de vue , qui n'était qu'une vue de l'esprit de l'Autorité pour contenir les âmes
(comment voudriez vous aussi, avec les dizaines de morts qu'il ya en une seconde, que le passeur se ramène tranquillement de temps en temps au hasard vers le ponton??)

Pour ceux qui ont lu "La machine à explorer le temps" de Wells (suis pas sûr de l'exactitude du titre, mais c'est connu), il y a un passage ou le héros, croisant ce qu'il croit être une sorte de fantôme, se rapelle la réflexion d'un philosophe incrédule: "si tous les fantômes des morts s'accumulaient sur la terre depuis la création, il y aurait surpopulation!"
"tous les ados se croient différents des autres, alors prouver et dire qu'on est comme la masse c'est être différent"
merci à la chère âme qui trouva cette phrase!
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

c'est pas idiot, j'aime ta vision de la chose. le seul problème, c'est que l'autorité meurt, donc se monde est condamné a se volatiliser.. mais comme lyra les fais sortir, cela n'a plus d'importance! c'est très bien vu!
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Luthien-Tinuviel
Dobby
Messages : 2979
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005, 18:32
Localisation : changeante
Contact :

Message par Luthien-Tinuviel »

Eh, moi aussi ça m'avait marqué le coup du passeur: avec le nombre de personnes qui meurent toutes les heures dans un seul monde, le monde des morts devait vraiment être une dimension à part pour que le passeur les fasse tous traverser.
Avatar du membre
kaena
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : sam. 25 févr. 2006, 09:42
Localisation : Alsace

Message par kaena »

ce qui m'étone le plus c'est la taille que fait le bateau et que tout le monde puisse passer
Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

Mais comme on l'a vu, avant de traverser, les morts attendent, de plus, ils peuvent y aller à plusieurs sur le bateau!
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6287
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

de toute façon, d'après ce que dit le passeur, les gens sont loin de se précipiter sur le bateau. Y a pas foule puisque les gens ne sont pas près à mourrir! Donc un seul bateau suffit pour tous ( un pour tous...)
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
kaena
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : sam. 25 févr. 2006, 09:42
Localisation : Alsace

Message par kaena »

mais même il est dit dans le livre que sur son bateau il y avait souvent des gens qui ne pensait pas etre mort etdonc que même eux n'attandent pas à terre
Répondre