Idées pour Will et Lyra ... (Spoilers)

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

tiens, une idée où j'ai du mal a trouver une réplique!!!
@Soldat bleu, l'idée de l'aurore est bonne mais il faut la puissance pour ouvrir le passage (enfin, sauf dans le cas du chaman). mais ça la menerait a Citt', pas dans le monde de will!!

Et la pensée de devenir chaman m'est venu aussi. mais c'est pas la meme chose qu'une vie en présentielle... et puis, les deux enfants ont clairement signifié leur volonté de vivre pleinement leurs vies, chose impossible s'ils tentent de se retrouver.
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Mais parfois, pour arriver à ce que tu veux, il faut viser autre chose. Comme si décaler la cible offrait un nouveau passage jusqu'au centre.
C'est peut etre en vivant chacun leur vie que, "par hasard", ils se retrouveront. Alors que s'ils avaient tout fait pour se retrouver ils n'auraient jamais réussi...
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

ouais, c'est tout a a fait ça!! seul le hasard (et la volonté de l'auteur) peut les faire se retrouver (j'aime beaucoup ton image de décaler la cible, c'est ce que je faisait quand je tirais a la carabine!)
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6288
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

L'idée de la cible est terrible car toute la série fonctionne comme ça (bien vu Rey!):
en voulant sauver Roger, Lyra le fait tuer. Et c'était le but du "destin": il concentre Lyra sur une tâche (retrouver son ami) pour lui en faire accomplir une autre (amener un enfant à Asriel) dont elle n'a pas idée.
D'ailleurs le destin de lyra est d'accomplir tout ce qu'elle doit faire, sans s'en rendre compte.
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Minerva
Spectre
Spectre
Messages : 84
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 14:16

Message par Minerva »

You ouh!!!!!!J'ai eu une idée! O_o
Will ,pour garder un souvenir de Lyra, ramasse les morceaux du poignard.Il les met dans un coffret.Etant devenu adulte il construit une maison dans la montagne seul...Et il a une idée: les morceaux du poignard peuvent encore marcher et ouvrir des fenêtres...Ils prend un grand bout et y arrive .Par chance, les anges n'ont pas encore tuer tout les spectres...Ca n'en fait qu'un de plus, personne ne s'en rend compte...En arrivant à Cittagàzze, il ne sais pas vraiment où chercher alors, il retourne chez lui. Le 21 juin, il passe par la fenêtre et se rend à Oxford, au jardin botanique, où Lyra se trouve...Et là, Will lui dit de construire une maison ,à l'enplacement de la sienne...Et chacun peut ce voir à loisir, tout en vivant dans son monde!
C'est long mais qu'est-ce-que vous en pensez?????? :eek: :eek:
Avatar du membre
kaena
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : sam. 25 févr. 2006, 09:42
Localisation : Alsace

Message par kaena »

que ni Will ni Lyra ne sont des égoïstes!
et qu'une fois que poignard est détruit il ne fonctionne plus parceque sinon le risque qu tu viens d'énoncer percisterait et ça deviendrait dangeureux pour tous
Avatar du membre
Minerva
Spectre
Spectre
Messages : 84
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 14:16

Message par Minerva »

OUI j'avoue mais qu'une petite fenêtre et ils savent qu'ils reste encore des spectres alors 1 de plus qui va être en plus détruit par les anges!!!!Il n'y a pas de quoi être égoïste!!!
Avatar du membre
kaena
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : sam. 25 févr. 2006, 09:42
Localisation : Alsace

Message par kaena »

oui seulement moins il y en a mieux c'est est out va bien dans l'un des meilleurs des mondes!



crois tu vraimment qu'ils pourraient vivre en sachan que par leur faute des gens risque de mourir!
je pense que non et que rien que pour ça Will ne tenterait même pas d'ouvrir une autre fenetre
Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

Et puis toute la poussière risquerait de s'échapper, car déjà qu'en laisser une c'est risqué, 2, c'est du sucide à long therme, et ils ne veulent pas causer la destruction de la vie!
Avatar du membre
kaena
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : sam. 25 févr. 2006, 09:42
Localisation : Alsace

Message par kaena »

Justement cette deuxième hypothèse est écartée car la fenêtre donnant du monde de Will dans celui de Lyra ils pourraient chez eux sans problème comme Lord Boréal. Je pense qu'il s'agit seulement du fait que si ils le font ils vont culpabiliser, surtout aprés avoir vu et ressenti les effetsdes spectres
Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

Relis bien les livres, ils disent que c'est risuqer de laisser plus d'une fenêtre ouverte, et comme il y a celle du monde des morts, il n'est pas possible d'en laisser une autre ouverte, à cause de la poussière.
Après il est vrai, tout deux ne viendraient pas à mourir, car ils seraient capable de faire des aller-retour d'un monde à l'autre.
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6288
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

dagane a écrit :tiens, une idée où j'ai du mal a trouver une réplique!!!
@Soldat bleu, l'idée de l'aurore est bonne mais il faut la puissance pour ouvrir le passage (enfin, sauf dans le cas du chaman). mais ça la menerait a Citt', pas dans le monde de will!!
Pas forcément: Asriel traverse par la même fenêtre que Lyra, et il est nulle part mentionné qu'il arrive à Cittàgazze!
d'ailleurs je ne pense pas qu'il soit passé par là, sinon il aurait été attaqué par les spectres ou alors il aurait entendu parler du couteau.
Et puis les enfants précisent bien qu'ils n'ont vu passer aucun adulte depuis un certain temps. Pour moi Asriel n'a pas débarqué à Cittàgazze, et donc les fenêtres dans le grand Nord ne donnent pas uniquement sur ce monde. Cela étant dit, t'as raison sur un point: reste le problème de l'énergie.
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

Je pense que les fenêtre ouverte de cette manière envoyent aléatoirement les personnes qui les traverse. Il avait donc 1 chance sur le nombre de mondes parrallèles qui existent d'arriver à Cittagazze.
Avatar du membre
Minerva
Spectre
Spectre
Messages : 84
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 14:16

Message par Minerva »

Vous avez raison!!!!!!!!!!! :triste: J'avais pas penser à la poussière qui s'échapperait...Mais ,ils se retrouve déjà dans leur coeur une fois par an,c'est bien déjà...Mais je m'imagine le moment où ils se retrouveront dans le monde des morts pour me consolée :-D ...
Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

Et qu'ils passerons par la fenêtre ou chacune de leurs molécules resterons pour toujours ensemble!
Répondre