[News] Achetez un Aléthiomètre

Toutes les Nouvelles concernant Pullman et les livres.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6351
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

[News] Achetez un Aléthiomètre

Message par Nef »

On le sait bien, les japonais sont rarement à cours d'idée. Et quand ils s'attaquent à l'oeuvre de Philip Pullman, ce n'est pas la religion qui les arrête. Ils ont ainsi annoncé hier avoir mis au point un ... Aléthiomètre. Présenté au dernier Congrès des Technologies Nouvelles de Tokyo, leur aléthiomètre est un bijou de technologie basé sur le Web. Vous posez une question, il cherche la réponse sur le web et vous la renvoie. Sakane, la firme japonaise, l'a fait tester par un Philip Pullman amusé de la prouesse.
En Savoir Plus
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

:'D Mort de rire c'est énorme ^^

Je me vois deja faire "Qui est ce type ? un ami ou un ennemi ?" et l'aléthiomètre qui répond "recherche réussie. type = définition a cette adresse. ami = définition sur dico.com. ennemi = définition sur dico.com"

par contre ca fait un peu triste l'alétiomètre avec le r du copyright...
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

Message par albator9188 »

Han, j'en veux un 0_0
Enfin, il faut pas rêver, vu le prix que ça doit coûter...
C'est quand même dingue que des gens aient eu l'idée de concrétiser carrément l'aléthiomètre^^ j'aimerais vraiment voir si ça marche :fou:
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Foradan
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 257
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 16:40

Message par Foradan »

L'ennui avec les annonces du 1er avril, c'est que même venant d'une source "normalement" fiable, il se trouve toujours des gens pour avoir un léger doute.

Par exemple, moi. Si je comprend bien, les japonais ont inventé un moteur de recherche déguisé en aliéthomètre ? Et là, je me dis qu'à moins d'adjoindre un clavier, il faut une reconnaissance vocale, et à défaut d'avoir un écran, il faut un synthétiseur vocal.....et comment fait-il pour trouver l'information juste et précise ? (Si la vérité se trouvait sur le web, plus personne (sauf Cyn) n'irait en cours de philo)

Et si c'est vraiment vrai, je me demande quel peut être le prix de la bête (déjà que Microsoft aurait prévu de faire l'horloge des Weasley avec des balises GPS couplées à des capteurs cardiaques :pensif: )

Edit :
par contre ca fait un peu triste l'alétiomètre avec le r du copyright...
sauf que si c'est ®, c'est registered, et © pour copyright, mais a priori, si la marque ® peut revenir au japonais, le droit d'auteur © est à Pullman
Modifié en dernier par Foradan le sam. 01 avr. 2006, 10:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6351
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

ils donnent le prix de l'engin dans l'article (3000 yens)
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Sauf Cyn........sauf Cyn........HEHO!!! Pourquoi moi?? XD

N'empeche que.....ben l'idée est plutôt pas mal, faudrait tester pour voir si c'est pas encore un truc bien débile de la même trampe que les horoscopes qu'ils sont sorti......

...enfin c'est des Japonais, et ils sont doués, donc je ne pense pas que se soit de ma m****, leurs "cyber-aléthiomètres"..

J'EN VEUX UN!!!! :fou:

(et PIs 3000 yen...ca équivaut a quoi en euros? :mrgreen: )
Modifié en dernier par Cynariël le sam. 01 avr. 2006, 11:04, modifié 1 fois.
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Nawakie
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 551
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 19:00
Localisation : Loin. Là bas. Ici. Ailleur.
Contact :

Message par Nawakie »

Moi , je renifle un poisson d'avril !! :blee:

Bon si cette chose existe réelement j'en veut un mais , c'est vrai que comme Cyn j'aimeais savoir le prix en Euro !!



Si ca existe , pour les recherches ou choses comme ca , ca sera magnifique !!
{Se glisser derrière l'ombre de la lune. D'une phrase lier la terre aux étoiles, et danser sur ce lien x3}
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

Et là on lui demande "quel est le sens de la vie?" ou bien "qui suis-je? Ou vais-je?"
Fatal error system
:'D

Warf c'est bien marrant tout ça, les japonais font vraiment tout. Il y a surtout cet extrait qui m'a bien fait rire:
L'auteur du roman ayant inspiré l'objet s'est ainsi vu offrir un exemplaire de l'Alethiomètre® du XXIe siècle, et, après quelques essais a ainsi annoncé que, après avoir demandé quand serait publié son prochain roman, il aurait reçu comme réponse 2007 ! "C'est étonnant, il me révèle même ce que je n'ose plus accepter !", s'amuse Philip Pullman, faisant ainsi référence à son retard pris dans la rédaction de l'ouvrage.
Hem pour l'acheter, j'attends de voir quand même!
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
maxandgrisou
Roi de la Gamelle
Roi de la Gamelle
Messages : 1608
Enregistré le : mer. 15 juin 2005, 19:23
Localisation : dans mon zeppelin de plomb

Message par maxandgrisou »

c'est vrai que ça a l'air cool mais comment on s"'en sers avec un écran ou comme celui du livre.
maxandgrisou: roi, gnome, double conscience de baronbreton, fiston d'earwen, schtroumpf grognon, sprinteur de gare accompli, fabriquant de panneaux, adorateur de la tartiflette et membre du comité anti-fondue. Accessoirement clone de John Lennon.
Avatar du membre
Ewie
Ange
Ange
Messages : 1122
Enregistré le : sam. 05 févr. 2005, 15:54

Message par Ewie »

Voui, ça a l'air vachement bien, mais je suis d'accord avec Naw : ça sent le poisson d'avril !

Mais quand même, je veuuuuux un Aléthiomètre !!! (même si c'est pas possible ^^)
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

Waa, merci pour l'info Nef !
Ils sont fous ces japonais ! XD Mais...
Moi aussi j'en veux un ! :eek:
En tout cas il fallait se douter qu'un jour quelqu'un se pencherait dessus !
Reste à savoir si les résultats seront vraiment fiables^^'
En tout cas vivement que ça sorte en France, ce "gadget" ! :B

ps : poisson d'avril...venant du Monde ça m'étonnerait quand même :pensif:
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6037
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Min a écrit :ps : poisson d'avril...venant du Monde ça m'étonnerait quand même :pensif:
Oui, en effet. D'autant que c'est dans l'édition papier d'hier !

'fin bref, ces Japonais m'étonneront toujours.
J'attends de voir ça plus en détails. Ils inventent toujours des tas de gadgets ridicules, c'est assez impressionant !
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Foradan
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 257
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 16:40

Message par Foradan »

Oui, mais il le font en plastoc ou en or et bois précieux façon 19ème siècle ?

Parce que si c'est juste une variante d'ipod-pda-navigateur internet de poche, bof quoi (mais s'il est capable d'aller sur le site de l'éditeur de pullman pour annoncer qu'il DOIT se dépêcher de finir son bouquin, ça peut être pratique pour les auteurs qui ont besoin de se motiver)
ladysalmakia
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 293
Enregistré le : lun. 19 sept. 2005, 22:29

Message par ladysalmakia »

sans vouloir casser l'ambiance, c'est quoi le lien en bas "des pigeons se font berner par un poisson" ? :B
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

Il faut pas se faire d'illusion hein c'est juste un mega-moteur de recherche camouflé en aléthiomètre hein...
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society
Verrouillé