La trilogie

Dans ce forum, vous pouvez discuter de tous les autres livres de Philip Pullman, de la série Sally Lockhart au Papillon Tatoué...

Modérateur : Régents

Sally

La trilogie

Message par Sally »

Bonjour !
J'ai lu la trilogie - je devrais dire la tétralogie, puisqu'il existe The Tin Princess - consacrée à Sally en vo et je l'ai fort appréciée. Mon préféré est le tome 3 qui est intrigant à souhait. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

tu as lu le tome 3 en anglais ?
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Sally
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 413
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 16:55

Message par Sally »

J'ai lu les 4 tomes en anglais ! :D J'adore Pullman ! :D
L'intrigue du 3 est vraiment géniale. Mais je ne veut pas faire de révélation si tu ne l'as pas lu !
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

j'ai ps encore reçu le tome2 en français, pour sally lockhart, je vais attendre les sorties françaises.
Au fait, avis aux autres qui n'ont pas encore lu, il ne faut pas lire le résumé Gallimard de Sally Lockhart : le mystère de l'étoile polaire. Ils dévoilent toute l'histoire. J'ai mis le résumé Gallimard sur Cittàgazze, faute de mieux. Dès que j'aurai le livre entre les mains, je mettrai le résumé de la 4ème de couv. (si l'un(e) de vous a déjà le tome 2, qu'il m'envoi le texte de la 4ème de couv, 10 points à gagner)
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Sally
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 413
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 16:55

Message par Sally »

Le tome 2 est très émouvant et ce serait dommage de gâcher les 2 très grosses "surprises" du livre.
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Et bien pour moi c'est trop tard ! C'est gâché. Mais je ne veux pas gâcher le plaisir à mes visiteur(e)s. J'ai finalement en partie supprimé le résumé sur le site.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Sally
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 413
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 16:55

Message par Sally »

Très sage décision ! ;) J'espère que tu recevras vite le tome 2, histoire de savoir ce que tu en as pensé ! A bientôt ! :)
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

je le recevrai en même temps que Lyra's Oxford. Donc j'espère le 8 novembre. Par contre, si je me fie à l'estimation d'Amazon, je le recevrai en février 2004.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Sally
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 413
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 16:55

Message par Sally »

C'est marrrant ! Moi, le Lyra's Oxford, amazon estime que je le recevrai en janvier 2004 ! :shock: Ce n'est pas la 1ère fois, c'est un bug dans leur système, je suppose, puisque cela n'a pas d'incidence sur la livraison.
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

oui, je leur ai écrit concernant leurs estimations, ils m'ont répondu qu'ils avaient mis en place un nouveau système censé petre plus précis et plus réaliste :lol:

(mais on est Hors-Sujet là)
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Tiens, j'avais pas tellement envie de lire Sally Lockhart, mais la citation du jour sur Cittàgazze m'a fait changer d'avis.

C'était qq chose du style : "Elle s'appelait Sally Lockhart, et dans moins d'un quart d'heure, elle allait tuer un homme." Il faut avouer que ça donne envie d'en savoir plus.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Sally
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 413
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 16:55

Message par Sally »

C'est effectivement une première phrase très accrocheuse ! J'ai aimé Sally, mais ne t'attends pas pour autant à quelque chose d'aussi achevé, abouti, intelligent et prenant que ALCDM. C'est une bonne histoire - tu veux savoir la fin, ce qui mon critère pour définir une bonne histoire ! - mais qui n'a pas la profondeur de ALCDM. Pullman est un véritable conteur.
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

C'est vrai qu'Alcdm est une oeuvre très supérieure, et longtemps je l'ai considéré comme le meilleur livre qu'il m'avait été donné de lire.
A présent, un seul livre le dépasse dans mon esprit, mais c'est HS ici. Il s'agit de la Citadelle des Ombres.

En tout cas, je suis toujours impressionnée par Pullman. Si je n'avais pas envie de lire Sally au début, c'est parce que ça me paraissait beaucoup plus "enfantin", à voir les couvertures, et tout ça. Mais je vais peut-être changer d'avis.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Sally
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 413
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 16:55

Message par Sally »

Eärwen a écrit :C'est vrai qu'Alcdm est une oeuvre très supérieure, et longtemps je l'ai considéré comme le meilleur livre qu'il m'avait été donné de lire.
A présent, un seul livre le dépasse dans mon esprit, mais c'est HS ici. Il s'agit de la Citadelle des Ombres.

En tout cas, je suis toujours impressionnée par Pullman. Si je n'avais pas envie de lire Sally au début, c'est parce que ça me paraissait beaucoup plus "enfantin", à voir les couvertures, et tout ça. Mais je vais peut-être changer d'avis.
Qu'est-ce que la Citadelle des ombres ? De qui ?
Non, Sally n'est pas une histoire enfantine, j'aurais du mal à la classer. Les préoccupations sont celles d'adultes. Il y est question d'engagement, de condition de la femme à cette époque, d'arme de destruction massive, d'antisémitisme ... Il y a même une scène... :oops:
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Pour la Citadelle des Ombres : va voir dans le Petit Salon, ici c'est HS.

Et sinon, c'est décidé, je lirai Sally Lockhart. Sûrement pendant les vacances de Noël. Et puis je vous donnerai mon avis...
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Répondre