Je suis pas convaincue....

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Harriet
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 298
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 10:58
Localisation : Dans mes Rêves

Message par Harriet »

ha bon? mais tu sais: "quand on s'attend au pire, on n'est jamais déçu"...en tout cas c'est celle là que je connais !!! ;)
Avatar du membre
Zanmato
Ours
Ours
Messages : 19
Enregistré le : mar. 17 janv. 2006, 19:13
Localisation : Du haut des murs d'Asgard
Contact :

Message par Zanmato »

Justement l'adaption des livres HP (qui sont tres tres bien) est pas terrible du tout, de meme pour Narnia...
Le seul qui fasse exception est SDA, mais c'est normal puisqu'il a été realisé par l'Excellent Peter Jackson :love: :coeurs: :eek:
Modifié en dernier par Zanmato le mer. 18 janv. 2006, 17:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Zanmato a écrit :Le seul qui fasse exception est SDA, mais c'est normal puisqu'il a été produit par l'Excellent Peter Jackson :love: :coeurs: :eek:
Simple question : pourquoi est-ce normal que le fait que Peter Jackson ait produit (pour reprendre tes mots) le seigneur des Anneaux en fait un film génial (question piège :p )?
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Lizzie Brooks
Ours
Ours
Messages : 47
Enregistré le : lun. 16 janv. 2006, 02:19

Message par Lizzie Brooks »

je n'aie kune seule attente face a ce film: cest qu'il soit réussi et quil nous transporte (tout comme les livres) pas seulemwent dans une histoire fantastique quelquonque, mais dans tout cet univers qui a été créé. je ne suis pas certaine que tout cela serra tres réussi, mais je ne peu qu'espérée et me demander quel visages remplaceront tous ceux que nous avons vus et revus dans nos tetes en travers de lhistoire..

vous navez pas peur que, tout en voyant le film, cela détruise en quelque sorte les images que vous vous étiez faits sur cette histoire? car qu'on le veuille ou non, on a tous vus les personnages, les lieux et tout ca a notre facon, on cest un peu créé ce monde, non?!

p-s:en effet, en quoi le fait que ce soit ce réalisateur là fait que le film a été bon? :)

modération (Rey) : stp, relis toi et arrete d'écrire en gras...
c'est un autre monde qui nous attend**
Avatar du membre
Zanmato
Ours
Ours
Messages : 19
Enregistré le : mar. 17 janv. 2006, 19:13
Localisation : Du haut des murs d'Asgard
Contact :

Message par Zanmato »

Haku a écrit :
Zanmato a écrit :Le seul qui fasse exception est SDA, mais c'est normal puisqu'il a été produit par l'Excellent Peter Jackson :love: :coeurs: :eek:
Simple question : pourquoi est-ce normal que le fait que Peter Jackson ait produit (pour reprendre tes mots) le seigneur des Anneaux en fait un film génial (question piège :p )?
^^ si tu regarde tout les films qu'il a fait, tu verras qu'il ont tous une espece de force, que n'ont pas tout les films, et puis je voulait dire en fait qu'il n'y a pas eu d'exception a la regle en voyant SDA, Jackson est plutot bon producteur de films fantastiques (SDA, King Kong...), je ne suis pas sure qu'il saurait aussi a l'aise avec un autre style, mais bon...
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

Zanmato a écrit :Justement l'adaption des livres HP (qui sont tres tres bien) est pas terrible du tout, de meme pour Narnia...
Le seul qui fasse exception est SDA, mais c'est normal puisqu'il a été produit par l'Excellent Peter Jackson :love: :coeurs: :eek:
Ca n'engage que toi...

Certes le SDA est un chef d'oeuvre... Mais aussi pasque le livre est grandiose. Et l'adaptation était très facile, car ce génie de JRRT a tout consigné dans ses nombreux bouquins !!!

Mais les films d'Harry Potter sont sensationnels aussi, même si ils coupent un peu le livre, on peut pas dire que ce soit raté !!!
Et Narnia est un film magnifique aussi... Donc je ne me fais pas de soucis pour l'adaptation

Et personnellement, je n'ai JAMAIS été déçu par un film... Y'aura au moins un heureux à Noel 2007
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
vidal
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 1
Enregistré le : ven. 13 janv. 2006, 20:12
Localisation : Mulhouse

Message par vidal »

Personellement j'ai surtout peur pour les personnages. Je ne craisn pas trops pour Lyra et Will, ils se sont bien débrouiller pour Harry Potter mais je me demande comment seront Lee Scoresby, Serafina Pekkala, Lord Asriel, Mme Coulter, Lord Boreal, Lord Faa, Farder Coram......
Avatar du membre
Lili TK
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 273
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005, 14:59
Localisation : Londres? Revenez dans deux ans et demi...
Contact :

Message par Lili TK »

Zanmato a écrit :Justement l'adaption des livres HP (qui sont tres tres bien) est pas terrible du tout, de meme pour Narnia...
Le seul qui fasse exception est SDA, mais c'est normal puisqu'il a été produit par l'Excellent Peter Jackson :love: :coeurs: :eek:
tu ne voulais pas dire 'réalisé' au lieu de 'produit'? :pensif:
This belongs to you... and always will.
Avatar du membre
Zanmato
Ours
Ours
Messages : 19
Enregistré le : mar. 17 janv. 2006, 19:13
Localisation : Du haut des murs d'Asgard
Contact :

Message par Zanmato »

Lili TK a écrit :
Zanmato a écrit :Justement l'adaption des livres HP (qui sont tres tres bien) est pas terrible du tout, de meme pour Narnia...
Le seul qui fasse exception est SDA, mais c'est normal puisqu'il a été produit par l'Excellent Peter Jackson :love: :coeurs: :eek:
tu ne voulais pas dire 'réalisé' au lieu de 'produit'? :pensif:
A oui, dsl, j'avais pas fait attention ||
et j'espere que Yorek sera bien fait^^ , surement vu les progres qu'on a fait dans les effets spéciaux
Avatar du membre
manon coulter
Spectre
Spectre
Messages : 82
Enregistré le : sam. 16 juil. 2005, 11:29

Message par manon coulter »

Sei Assoan a écrit :Et personnellement, je n'ai JAMAIS été déçu par un film... Y'aura au moins un heureux à Noel 2007

non, 2 heureux !!! Moi, je suis confiante pour le film... à mon avis, ils vont nous étonner parce que je pense que le film a de gdes chances d'etre bien fait...
:-D on verra bien...

PS : :roll: pardon mais Narnia et HP en film c 'est super bien quand meme : il faut prendre du recul moi je dis ...
Quand la vie vous tend un citron, il faut dire: _mmm, super j'adore les citrons ! ...vous avez quoi d'autre ?

http://manoncinephil5.skyblog.com
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

3 heureux, vous voulez dire!!! j'attends le film avec impatience et je suis sûre qu'il sera réussi. Pour Narnia, je pensais la même chose, et j'ai bien été gâtée!!! :eek: j'ai adoré cette adaptation, et j'espère qu'ils feront encore mieux pour ALCDM.
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

il y aura toujours des déçus et des ravis. reste a savoir dans quelle proportion de chaque coté! (regardez le SDA, il a fait la quasi unanimité!)
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Invité

Message par Invité »

moi jai eter choker en aprenant ke nicholle kidmann aller jouer le role de la mere de lyra je pense kelle ne correspont pa du tou o profil demander et vous kan penser vous? O_o
Modération (Cynariël): Je pense surtout que tu devrais apprendre à écrire correctement et faire des effort d'orthographe avant de poster (surtout en ce qui concerne les noms de personalités!)...le langage SMS est interdit ici. Merci. |(
Avatar du membre
Eisa
Ours
Ours
Messages : 20
Enregistré le : sam. 04 mars 2006, 17:47
Localisation : Quelque part en Atlantide
Contact :

Message par Eisa »

Moi non plus je ne suis pas convaicue que je vais aimer le film. Voila pourquoi :

- Tous le monde imagine les persos d'A la Croisee des Mondes differement dans leurs tetes, eh bien j'ai tres peur que les acteurs du film remplacent ceux que j'imagine depuis des annees. :'(

- Ensuite, comment est-ce possible de mettre tout ca dans un film ? Ca va etre impossible a comprendre sans avoir lu le livre !

- Finalement, je suis cent pour cent sure qu'ils ne vont pas mettre pleins de bouts du livre dans le film parce qu'ils les jugeront pas important. Mais moi je pense que tout est important dans cette merveilleuse trilogie !! :<

Voila, je ne suis pas sure de bien vouloir regarder ce film a bien y penser. :pensif:

A bientot,

Eisa...
~*Nuit severe sur ce desert eclatant, laisse ta lune se lever pendant que je ferme les yeux.*~
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

Eisa, on a déjà dit que certains point seront passé sous silence, c'est un évidence et d'autres atténués. ensuite, si le réalisateur aime les livres, le film ne devrait pas etre si catastropuique que ça. ;)
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Répondre