Idées pour Will et Lyra ... (Spoilers)

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

hé mais tu sais que l'idée apparait dans le livre: ce sont les pouvoirs de chaman que Jopari (john parry) a réussit a développer...
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

IIIIIRK!!!!! Vive les spoils dagane!!! (d'ailleurs,ce topic en lui même est un super spoil, faudrait peut-être prévenir sur le titre de topic).
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Avatar du membre
Altaïr
Etoile des Neiges
Messages : 478
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006, 16:01
Localisation : Dans un donjon de prépa
Contact :

Message par Altaïr »

Oui ! peut être que le 21 juin, assis sur leur banc, en se retournant, il observe comme leur reflet planant au dessu de l'herbe, alors que ce reflet n'est autre... que Will pour Lyra et Lyra pour Will. Comment communiqueraient-ils à votre avis ? Qu'est ce qu'ils pourraient se dire ?
Les modos vous veulent du bien (ils essayent)

Membre actif du fan club de SB
PFE (plantofane fière de l'être)
Avatar du membre
zoé
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 19:20
Localisation : en pensées

Message par zoé »

Bin à mon avis, ils se communiqueraient parce que ils serait "superposé" et comme il pense très fort l'un à l'autre les esprits rentrent en contact. :hum:

Et ce qui pouraient se dire... bin je sais pas, si on a un amant qu'on voit qu'une seule fois par an faut se dire plein de chose. Mais il y a que la vérité qui blaisse...
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

oh, je ne pense pas que la "superposition du 21 soit obligatoire pour communiquer. regardez Jopari, il n'en a jamais eu besoin...
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
zoé
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 19:20
Localisation : en pensées

Message par zoé »

Oui mais ils ne sont pas chaman, eux.
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

mais ils peuvent aprendre. un ami de will a dejà commencé, dit Xaphania. (c'est mary qui arrive a voir son deamon!) cela leur prendra une vie, comme lyra pour apprendre le fonctionnement de l'alethiomètre.
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
zoé
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 19:20
Localisation : en pensées

Message par zoé »

Mouais :rolleye: ... Alors ils se parlerront à 77 ans, c'est dommage :< ;
Avatar du membre
Avae
Ours
Ours
Messages : 44
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006, 19:28

Message par Avae »

D'un autre côté, Jopari n'a pas mis tant de temps que ça pour apprendre... Au début, quand il est dans le monde de Lyra, il n'est pas encore "Jopari", c'est beaucoup plus tard que ça arrive, donc... Il n'a pas mis 50 ans à devenir chaman, ce qui fait que Will et Lyra devrait y arriver avant leur 40 ans, malgré ce que Xaphania dit ^^
[Si après avoir vécu une longue vie, les gens n'ont rien à raconter une fois qu'elle est terminée, ils ne pourront jamais quitter le monde des morts.]
~Le miroir d'ambre~
Image
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

c'est une vie entière pour apprendre a perfectionner ce don! mais c'est comme lyra et ll'aléthimètre, petit a petit, elle saura se servir de mieux en mieux de l'engin. ça peut pareil pour leurs capacité de shaman!
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Minerva
Spectre
Spectre
Messages : 84
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 14:16

Message par Minerva »

Juste un petit hors sujet :wink :que veut dire "spoilers"dans le titre? :pensif:
Sinon, l'idée du 21 juin et celle du chaman sont bien... :clin:
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

"spoilers", ça veut dire que le sujet révèle des choses que quelqu'un qui n'a pas fini de lire n'aimerait pas connaître. Si tu as pas fini le livre et que je te raconte la fin, tu seras peut-être pas contente! :B alors on prévient, comme ça, ceux qui veulent pas savoir viendront pas dans ce topic!
c'est bien clair ou pas? :-D

bon, fin du HS.
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Avatar du membre
kaena
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : sam. 25 févr. 2006, 09:42
Localisation : Alsace

Message par kaena »

on peut aussi voir a bien plus long termes :la mort comme lyra a détruit la mort et que chaque molécule est en contact avec toutes les autres donc Will et Lyra ne feront plus qu'un.
sinon j'aime bien l'idée du solstice!
Avatar du membre
Luna
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 762
Enregistré le : jeu. 30 juin 2005, 19:21
Contact :

Message par Luna »

Moi, je préfère ne pas chercher de suite pour le livre. Car ensuite, on voudra faire une autre suite, puis une autre, et ainsi de suite (c'est la cas de le dire ^^ ), l'histoire ne pouvant pas avoir de véritable fin, puisque la mort elle-même n'est pas une fin. Et, de toute façon, Pullman semble avoir tout arrangé pour qu'il n'y ait pas suite... Alors on peut bien s'imaginer ce qu'on voudra, je suis certaine que Lyra et Will ne se rencontreront pas de sitôt, bien décidés a vivre.

Du moins, c'est mon point de vue... :wink
"Run, wolf warrior, through kingdoms' chaos; Senseless cities and ghost towns towering
Howl, O hunter, though few know you're crying; Face upturned into that midnight moon."
''Run, Wolf Warrior, Run" - Wolf's Rain
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

c'est ça, luna, le livre est sur-verrouillé. une des suele possibilité, puisque que lyra et will sont bien décidés a survivre, c'est de se retrouver dans le monde des morts. mais je suis sûr que cette suite ne présenterai pas beaucoup d'intêret! :dent:
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Répondre